Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes terras

Aller en bas 
+2
Shamolin
djongo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:25

Je vous présente en premier mon terra pour mon couple de pogo. Il est en verre et fait 120x80x90cm. J'ai également construit des parois en sagex, mousse expensive et colle de carrelage. J'ai aussi fabriquer une petite cascade d'eau en circuit fermé a l'aide d'une petite pompe de fontaine. Comme éclairage j'utilise un néon de la marque ExoTerra Repti-Glo 10.0 UVB 75cm et une ampoule-spot Repti-Glo 75W. Le chauffage j'ai un câble chauffant au sol 80W. Le substrat j'ai des copeaux en bois.[img]mes terras Img_0615[/img][img]mes terras Img_0616[/img][img]mes terras Img_0617[/img][img]mes terras Img_0618[/img]

Ensuite je vous présente le terra en bois fait-maison de mes Géckos léopard. C'est le terra eco dans le sens que j'ai uniquement 1 consommation d'électricité pour l'ensemble du terra. Comme source de chaleur et éclairage j'ai uniquement installé une lampe spot de 40W sans UVB. [img]mes terras Img_0619[/img][img]mes terras Img_0620[/img]

Et voici mon dernier terra entièrement fait en bois 140x80x190cm . J'ai utilisé du Plexiglass au lieu du verre pour le vitrage. Pour l'éclairage j'utilise une lampe Bright Sun 70W (éclairage+UV+chauffage) avec un transfo Bright Control. Chauffage j'ai un tapis chauffant sous le substrat côté gauche du terra et un câble chauffant 40W sous la terrasse en bois à gauche à mi-hauteur. J'ai aussi installé un aquarium dans le terra que j'ai siliconé dans les bordures et montées. Le bois c'est du OSB 18mm avec 2 couche de vernis. Il y a également 3 buses au plafond qui humidifie régulièrement le terra (80% humidité).
[img]mes terras Img_0621[/img][img]mes terras Img_0622[/img][img]mes terras Img_0623[/img][img]mes terras Img_0624[/img][img]mes terras Img_0625[/img][img]mes terras Img_0626[/img][img]mes terras Img_0627[/img]


J'ai également encore 2 terra en verre 60x30x30cm et 80x35x40cm qui sont vides en ce moment...

salut a tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Shamolin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Shamolin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lausanne
Pogona : bientôt...
Date d'inscription : 12/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:33

Une cascade d'eau pour des pogonas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:56

et oui une cascade d'eau pour mes pogona qui adore se baigner dedans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Shamolin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Shamolin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lausanne
Pogona : bientôt...
Date d'inscription : 12/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:05

Tu n'as pas de problème avec l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:08

pas du tout car le côté droite du terra il n'y a aucune source de chaleur et il fait si chaud que c'est un climat sec avec une gouille d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:50

Tu arrives a combien d'humidité ? Les cascades sont vraiment déconseiller pour des pogonas...

De plus je te conseil de changer tes copeaux de bois pour y mettre du sable, les copeaux de bois sont dangereux pour eux, surtout si tu les nourris dans le terrarium. J'ai vu des grillions dedans donc je suppose que tu les nourris dedans. Si ils avalent des copeaux ça peut leurs être fatal.

Sinon beau boulot Wink

Tu arrives a quel température dans le terra des pogos ?

Tu n'a pas vernis ton décor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:14

Natou a tout à fait raison Smile . Il est important que le taux d'humiditée ne soit pas trop élevé, et les cascades n'arangent pas la situation. Et pour les copeaux idem, à proscrire, car le risque d'occlusion n'est pas moindre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:07

Bon en faite je vais vous dire que c'était l'ancien terra de mes physi et maintenant j'ai installé mes pogo a l'intérieure donc la cascade ne tourne pas forcément 24h/24h. Pour la température j'ai les conditions idéales sous la lampe (~37°C) et le reste min. 26°C point froid. Pour le substrat je garde les copeaux je n'ai jamais eu de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:55

Hello,

Tu as l'air d'être un grand bricoleur, c'est bien, bravo!

Je suis du même avis que les autres pour la fontaine et les copeaux! Tu as bien de la chance de n'avoir jamais eu ce problème et j'espère pour toi que cela ne t'arrivera jamais, mais personnellement j'en doute!

De plus je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de place sur le sol, les pauvres....

Personnellement je trouve tes terrariums très encombrés et pas franchement jolis à l'intérieur! Je les trouve vraiment pas top!!!!


Désolée de te dire ça, mais pauvres bêtes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:01

pauvres bêtes??? alors la je ne comprend plus rien vous avez vu les dimension de mon terra comparer à certains particuliers ou animaleries!!! ça y est je suis denouveau tomber sur un Forum ou ont se fait critiquer a longeur de journée et ou le niveau n'est pas très elevé... dommage... Avant de dire que mes pogo ce sont de pauvres bêtes,,, réfléchie bien avant d'écrire n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:08

Biensur dans des certaines animalerie ou autre c'est catastrophique! Mais on ne peut rien y faire. Alors ici on fait au mieux pour aider et conseiller pour que les pogos soient bien.

Et on ne parle pas de dimension, mais de ce qu'il y a, à l'intérieur. C'est facile d'acheter un très grand terrarium et ne pas savoir le maintenir. Cela ne veut pas dire que les pogonas soient bien !

On n'est pas un forum qui critique mais qui dit ce qu'on pense.. Tu nous a montré tes terra, donc tu attends de nous des commentaires n'est ce pas ? Hey bah voilà...

Nous se qu'on souhaite c'est que les pogonas soient bien, c'est pas ce que tu désire pour tes protéger ?

Alors avant de lancer des préjuger comme ça, réfléchi toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:09

djongo a écrit:
pauvres bêtes??? alors la je ne comprend plus rien vous avez vu les dimension de mon terra comparer à certains particuliers ou animaleries!!! ça y est je suis denouveau tomber sur un Forum ou ont se fait critiquer a longeur de journée et ou le niveau n'est pas très elevé... dommage... Avant de dire que mes pogo ce sont de pauvres bêtes,,, réfléchie bien avant d'écrire n'importe quoi!!

Tes terras sont peut-être grands mais j'ai dit ce que je pensais.

Vas faire un tour sur les autres posts, sujets et tu te rendras compte qu'ici on ne fait pas que critiquer!!!!!

Et si tu trouves que le niveau n'est pas très élevé, fallait pas t'inscrires, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:26

Je ne comprend pas comment ont peu dire que mes pogo sont malheureux et que ça soi de pauvres bêtes alors que je ne suis pas forcément un débutant et de 1 c'est moi qui vie avec mes pogo donc c'est moi qui connais leur comportement est-ce que tu les as déja observer chez moi dans mon salon? je crois pas alors on parle pas quand on sait pas!!! J'accepte les commentaires et critiques mais a entendre "pauvres bêtes et malheureux" alors qu'ont a vu q'une foto!!!! c'est minable de ta part Molko
Revenir en haut Aller en bas
AlleXx
I love pogonas !
I love pogonas !
AlleXx


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Pogona : 2 femelles
Date d'inscription : 25/03/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:52

Je pense que le niveau est bien bas sur ce fil ... c'est vraiment dommage.

Djongo, tu as eu des conseils, libre à toi de les appliquer ou non, mais il faut accepter les critiques. Je comprends que tu sois déçu des commentaires mais quand on poste un sujet, on ne sait jamais comment il va être accueilli.

Par contre, je suis d'accord que personne ne peut dire "pauvres bêtes" sans avoir vu les bêtes en vrai ... et qu'un modo ne devrait pas juger aussi vite ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pachacamac.ch
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:07

AlleXx a écrit:
Je pense que le niveau est bien bas sur ce fil ... c'est vraiment dommage.

Djongo, tu as eu des conseils, libre à toi de les appliquer ou non, mais il faut accepter les critiques. Je comprends que tu sois déçu des commentaires mais quand on poste un sujet, on ne sait jamais comment il va être accueilli.

Par contre, je suis d'accord que personne ne peut dire "pauvres bêtes" sans avoir vu les bêtes en vrai ... et qu'un modo ne devrait pas juger aussi vite ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives ...

Evil or Very Mad

Enfin quel'qun qui comprend qu'on peu pas juger sans connaitre... J'accepte totalement les critiques, commentaires et autres avis car c'est comme ça qu'ont apprend a connaitre les bon astuces mais a aller dire que c'est comme ça et pas autrement il faut arrêter car chacun a sa manière de faire et chacun a fait ses propres expériences. Et mes "pauvres bêtes" je m'occupe autant bien comme mon chien ou mes chats ou autres reptiles que j'ai. Ils ont une nourriture varié de première qualité (5-10 aliment./sem) . L'été je les sors même régulièrement avec moi au soleil en pleine nature (journée chaude), sinon je les sort souvent a la maison. Ils ont droit a un petit bain aussi de temps en temps (je précise sans shampoing car sinon les membres du forum vont a nouveau m'attaquer de...) en gros je sait personellement que mes 2 pogo VONT TRES BIEN ET QU'ILS SONT HEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:30

Bien, alors n'accepte pas nos conseils, fait comme tu veux.

Mais ne commence pas à traiter et t'énerver.

Je ne suis pas d'humeur se soir, alors tu vas te calmer de suite.

On ne dira plus rien si tu le souhaite, on te laisse faire comme tu veux.

Entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:52

Chose réglé par MP. Prochain postant, merci de ne pas continuer sur cette discutions, mais seulement sur ces terrariums.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Shamolin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Shamolin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lausanne
Pogona : bientôt...
Date d'inscription : 12/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:47

djongo a écrit:

Et voici mon dernier terra entièrement fait en bois 140x80x190cm . J'ai utilisé du Plexiglass au lieu du verre pour le vitrage. Pour l'éclairage j'utilise une lampe Bright Sun 70W (éclairage+UV+chauffage) avec un transfo Bright Control. Chauffage j'ai un tapis chauffant sous le substrat côté gauche du terra et un câble chauffant 40W sous la terrasse en bois à gauche à mi-hauteur. J'ai aussi installé un aquarium dans le terra que j'ai siliconé dans les bordures et montées. Le bois c'est du OSB 18mm avec 2 couche de vernis. Il y a également 3 buses au plafond qui humidifie régulièrement le terra (80% humidité).
[img]mes terras Img_0621[/img][img]mes terras Img_0622[/img][img]mes terras Img_0623[/img][img]mes terras Img_0624[/img][img]mes terras Img_0625[/img][img]mes terras Img_0626[/img][img]mes terras Img_0627[/img]


Je pense que ça serait encore mieux si tu rajoutais plus de branches et autres plateformes dans le terra de ton physi afin qu'il puisse mieux profiter de la hauteur à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
djongo
Novice
Novice
djongo


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Fribourg
Pogona : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:32

oui bien sur Shamolin, je pensait également la même chose que toi. Je vais encore modifier un peu la disposition des branches et terrasses. Je vient de finir le terra il y a une semaine et j'ai encore des détails à modifier. Sinon c'est vrais que je peu encore mieux exploiter la hauteur du terra. merci salut a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:39

+ 10 pour Shamolin!
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:39

djongo a écrit:
oui bien sur Shamolin, je pensait également la même chose que toi. Je vais encore modifier un peu la disposition des branches et terrasses. Je vient de finir le terra il y a une semaine et j'ai encore des détails à modifier. Sinon c'est vrais que je peu encore mieux exploiter la hauteur du terra. merci salut a bientôt


Ah... la la... les problèmes de hauteur !!! mes terras 583772 mes terras 583772

J'ai eu la même remarque quand j'ai mis la photo de mon terra, mes hauteurs ne sont pas bien exploitées !!! tongue

C'était je pense il y a plus d'un mois, Embarassed Embarassed Embarassed et elles sont ancore aujourd'hui mal exploitées, tous les trois jours je tripote un truc, j'en bidouille un autre... et finalement c'est de pire en pire, plus j'essaie et plus c'est pouet kitch et nul, je m'y prends comme un pied, j'ai même rajouter une Mâââââââgnifique poterie aujourd'hui !!!! y a bientôt plus un centimètre carré de libre au sol, mon seul espoire d'exploité la hauteur, c'est qu'à force d'en rajouter ma déco finira bien par arriver au plafond !!! mes terras 16567 mes terras 16567 mes terras 407134 mes terras 39155

Je te souhaite bonne chance, et qui sait tu vas peut-être me donner de bonnes idées ! mes terras 944143 mes terras 262982 mes terras 262982
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:10

Il faudrait le moins possible surcharger au sol, pour laisser aux pogo un peu d'espace plane pour pas qu'il ne gélére trop aussi bien que dans leur moments de chasse que dans leurs déplacement quotidients Smile . Je te rassure, je suis le plus grand perfectionniste qu'il puisse existé Laughing , je veux que ça soit comme ça mais j'y arrive pas et quand j'y arrive ça me plait pas, donc faut que je retourne la situation affraid affraid !! Bref j'ai galéré pour chacun de mes terra Rolling Eyes Laughing . Donc je me suis dit, que le mieux était de prendre d'assez grandes branches par exemple et j'ai essayer une première fois, je m'imaginais comment j'allais opérer et au moins si je le souhaitais, je pouvais couper les branches et au moins, permettre à mon pogo de grimper un peu Very Happy .
Voilaaa Laughing , je ne sais pas si ça peut vous aidez, mais bon je compatie et espère que vous allez trouver votre bonheur, ainsi que celui de vos compagnons Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:23

Chris a raison, il ne faut pas que ton pogona n'est plus de place au sol. C'est bien d'exploiter la hauteur mais faut laisser de la place au sol aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:25

Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:47

Hello le peuple,

Petit conseil.... vous pouvez mettre des plaques de bois comme étagère fixées sur les parois, et mettre un branche pour que le pogona puisse aller dessus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes terras Empty
MessageSujet: Re: mes terras   mes terras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terras
» Mes terras
» mes terras !
» mes terras
» objet dans les terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: