Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grillon Terra, Pas grillon terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:59

Chaque personne avec qui je discute me donne des infos différente.

On me dit qu'il ne faut surtout pas laisser de grillons dans le terra!
Que c'est une bonne idée de le nourrir à l'extérieur du terra!

Après on me dit, qu'il perd l'habitude de chasser à l'extérieur du terra!
Qu'il n'y a aucun risque avec les grillons si il n'est pas blessé!

Je vous avoue franchement avoir marre de recevoir toute ces info différentes.

Trouver un juste milieu? J'ai essayé, donc, nourrire mon pogo dans le terra et enlever les grillons le soir. Je perds des heures chaque soir a essayer de chasser les grillons dans le terra. Et de toute manière ils se cachent dans les trous des troncs et dès que j'éteins il y en a de nouveau qui court.
Le nourrire à l'extérieur du terra, mais il a tellement faim qu'il en mange une quantité astronomique!

En plus mon petit mec m'aide pas parce il pète tout le temps la forme et il les mange ou il veut quand il veut. Il est juste un peu fénéant pour les chasser dans le terra, depuis que je l'ai nourrit en extérieur.

Donné moi tous vos avis et vos manière de fonctionner et ce qu'on vous a conseillé, ce serait vraiment très constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:12

Hello scrat,

Alors personnellement je ne donne plus de grillons/locus dans le terrarium pour plusieurs raisons. La première est comme tu le dis très bien, on perds des heures à les chercher les soir pour les enlever du terra, et on arrive jamais à tous les enlever car ces petits malins se cachent partout. De plus il te salissent beaucoup le terrarium en faisaient leurs selles partout (y compris des fois sur le pogona). Et il y a le risque que pendant la nuit, un grillons pique ton pogona, ce qui peut faire des infections franchement pas belles à voir....

Donc le conseil que moi je te donne et de leur donner les grillons à l'extérieur pour toutes ces raisons. Maintenant tu auras toujours des personnes d'avis différents malheureusement... mais on peut rien faire.

Comme les pogonas sont dans leur terrarium, si tu leur donnes à manger dehors et dans un grand bac, ils chasse quand même, c'est pas la même chose, je suis d'accord, mais c'est toujours ça....... Wink

Pi les végétaux à l'intérieur.

J'espère avoir répondu à ton attente.......

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:27

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je le mets dans un grand tiroir pour lui donner les grillons, il peut toujours courir après.
Mais il me semble qu'il en mange quand même beaucoup plus dans le tiroir, est-ce à cause du faite que je le nourris 1 fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:32

Mais je t'en prie, c'est normal.

Ha ben dans un grand tiroir, il a assez de place pour chasser.
Le fait que tu lui donnes qu'une fois par jour peut jouer un rôle... essaies de le faire deux fois et tiens moi au courant...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:36

comme molko, je donne les grigri en dehors du terra
comme ça pas de soucis pour la nuit, et ça evite a ton pogo de manger le sable avec!
et oui ne t'en fait pas il va chasser dans le tiroir

et hop 2 meme infos lol! comme ça si ça peux t'aider pour te rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:37

lol! Merci Lorenzo lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:51

Merci beaucoup Lorenzo... t'es chou

Ben pour lui donner 2 fois par jour c'est la galère...
Je lui donne quand je rentre du travail et mon terra s'éteint 3h plus tard...
Et quand je pars le matin il est pas allumé...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:04

de rien lol!
comme j'ai deja dit dans un autre post,
chacun c'est un peu adapté a ses propres situations, c'est pour cela que tu as plusieurs reponses
chacun fait un peu à sa maniere pour le meilleur de son compagnon
pour le nourrir, comme tu ne peux pas faire autrement, ça ne seras qu'une fois par jours
j'espere avoir repondu à ton interrogation,
si tu veux vraiment les nourrire 2 fois par jours, il faudra se creuser la tete cheers (genre dans le terras avec un distributeur de nourriture
, mais ça seras dans le terras... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:17

re scart,

Tu peux aussi essayer de lui donner à manger avec une intervalle d'une heure, et entre temps quand tu le remets dans le terra, tu le poses sous la lampe au point chaud, qu'il commence à digérer, et tu lui redonnes une heure plus tard ou une demie heure.... essaies et tiens nous au courant.. Wink

Et sinon comme te l'a dit Lorenzo, va falloir te scratch la tête...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:06

Il est incroyable comme il pete la forme quoi que je fasse.

Mais il est vrai qu'à un moment il était un peu gros, j'ai du le mettre au régime... Shocked C'est à dire ne plus lui donner de grillons jusqu'à qu'il en veuille plus. Mais quand ce monsieur à encore faim quand je le mets dans le terra, il sait me le dire!

Chaque jour je m'émerveille un peu plus devant lui! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Et encore une question, quand je lui aurais trouvé une copine, bounce je devrais les mettre ensemble dans le tiroir ou l'un après l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:08

moi je te conseille l'un apres l'autre, comme ça tu sais qui a mangé quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:12

Oui l'un après l'autre comme te l'a dit Lorenzo, c'est important de savoir la quantité exacte que tes loulous mangent, cela évite que tu en aille un qui mange tout et l'autre rien et que tu ne comprennes pas pourquoi il y en a un qui maigri ou arrête de se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:14

C'est bien vu!

Mais rien à voir avec la choucroute ( nourriture... ) lol!

Est-ce qu'il y a des risques de mettre un pogo femelle avec mon ptit mec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:23

Tout dépend de la différence d'âge et de grandeur....

Mais tu devras prévoir un autre terrarium pour s'il y a reproduction plus tard.... en fait même deux, car il faudra mettre les petits dans un terra. C'est tout un équipement à investir si tu as un couple, qui n'est pas mémorable, ça chiffre très vite!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:38

Tu sépares le mâle et la femelle et les petits?

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:00

Si tu laisses tout le temps le mâle avec la femelle pendant les périodes nuptiales, ton mâle va épuiser ta femelle en lui sautant tout le temps dessus, elle peut en mourir à la longue.

De plus pour les petits, il te faudra un incubateur le temps que les œufs éclosent et si tu les remets avec tes adultes, ils vont les manger, ils auront la même grandeur d'un gros grillons ou locus ou encore les prendre pour des souriceaux...

Il existe même des femelles qui mangent directement leur ponte au fur et à mesure, mais cela est un cas assez rare....
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:26

Rhàààà ces garçon... tongue

Je suis très étonnée de savoir qu'une femelle peut manger ces petits vivants!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:48

Ben disons qu'une femelle ne reconnaît pas ses propres bébés.... et dans les cas rares comme je t'ai dit juste avant c'est des œufs....
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:32

C'est étonnant!

Merci pour toute tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:54

Mais je t'en prie c'est normal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikishark
I love pogonas !
I love pogonas !
tikishark


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Sierre
Pogona : 1 petite femelle
Date d'inscription : 01/02/2010

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:12

Mais quand ils sont juvéniles on est obligé de donner les grillons dans le terra au début
( 1 à 2 semaines )?
le temps qu'ils s'habitue pour pas trop les manipuler..
donc au début faudra s'embêter à ressortir les grillons qui reste ( pas le choix )


après ces 1 à 2 semaines on peut commencer à lui donner dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:19

Au début c'est mieux car il sera stressé, et peut être même qu'il ne mangera pas de suite.
Mais observe le, et regarde, dès que tu vois qu'il n'est plus trop stressé, tu peux lui donner dehors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
tikishark
I love pogonas !
I love pogonas !
tikishark


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Sierre
Pogona : 1 petite femelle
Date d'inscription : 01/02/2010

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:26

ah ouais donc je devrais mettre par exemple 5 grillons en même temps pour voir si il mange déjà çà et plus si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:30

Oui ou un par un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:16

Grillon Terra, Pas grillon terra 113762 pour Natou!!!

Effectivement les juvéniles qui viennent de naître, ne mangent souvent pas la première semaine, c'est tout à fait normal, car ils ont une réserve qu'ils se sont fait pendant l'éclosion. Après oui il ne faut pas leur en donner trop en une fois car le juvénile peut avoir peur de tout ce petit monde qui grouille autour de lui, et risque d'être affolé et de ne pas manger! Donc comme te l'a très bien dit Natou, il faut leur en donner peu à la fois, mais en plusieurs fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillon Terra, Pas grillon terra Empty
MessageSujet: Re: Grillon Terra, Pas grillon terra   Grillon Terra, Pas grillon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillon Terra, Pas grillon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que du grillon!!
» Souris et grillon
» grillon sauvage
» Mon terra
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: