Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leuba
Novice
Novice
Leuba


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Sugnens
Pogona : Popo Léon et Popette
Date d'inscription : 27/09/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:18

Bonsoir tout le monde,

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant, mais mon fils a été accidenté vendredi et on a eu droit à la totale (urgences, puis 24h à l'hôpital, ...) enfin tout est plus où moins rentré dans l'ordre ...

Alors, après plusieurs semaines de recherche .... j'ai eu de la chance. Molko m'a trouvé une adorable pogonette, vraiment chouchou, qui se laisse câliner, baigner, ... elle est docile avec Popo Léon qui lui est un peu excité !
lol!

Après une rencontre "énergique" : de magnifiques barbes noires, un Popo Léon qui n'arrêtait pas de secouer la tête à toute vitesse et de faire comprendre à la pogonette qui était le maître à bord !!!! nous avons observé un étrange manège... Depuis que la pogonette a découvert le terrarium, jeudi 12 novembre 2009, elle n'a pas arrêté de tourner dans le fonds, retourner le sable et de faire le ménage sans arrêt jusqu'à lundi où elle nous a réservé une suprise ...

Voici quelques photos :

Découverte du terrarium
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_86081IMG_2768[/img]

[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_287443IMG_2771[/img]

Rencontre
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_866552IMG_2779[/img]
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_490848IMG_2786[/img]
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_648383IMG_2790[/img]
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_116343IMG_2799[/img]

Et finalement SURPRISE
[img]Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_919876IMG_2814[/img]
Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Mini_714275IMG_2817

Après la ponte, elle a regrouper les oeufs, puis les a recouvert de sable. Popo Léon a aussi fait un tour sur le tas de sable pour voir de quoi il s'agissait ... depuis, j'ai mis une boîte en sagex à l'envers dessus ainsi la partie où se trouvent les oeufs est inaccessible aux pogonas, car je n'ai pas d'incubateur.

Voilà, des premiers jours bien mouvementés depuis l'arrivée de Popette .... Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.... D'avance
Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 671585
et à bientôt pour la prochaine aventure ....
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:40

Ton fils va mieux j'espère ?

Quel superbe surprise !!! C'est génial ça Razz Razz

Tu as déjà fait de la repro ou c'est la première fois ? Smile

Il te faudrait vite un incubateur !!! C'est très important.

Les deux sont dans le même terrarium ?

Et merci pour les photos, superbe

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:02

désolé pour ton fils, j'espere qu'il va bien!

super la surprise Smile Smile Smile Smile ça a du te faire bizzard cyclops

j'espere que tu trouveras un incubateur à temps!!!

en tout cas felicitations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:14

Hello Leuba!

Ho elles sont superbes tes photos, je suis contente qu'ils s'entendent bien! Mais alors Embarassed Embarassed désolée, avec mon ami on pensait vraiment pas qu'elle était portante, sacrée surprise!!!!

J'ai un incubateur si tu veux que je loue, car là tu ne peux pas les laisser comme ça, mais je t'écris de suite un sms pour voir comment ont peut faire....

Ho la la je m'attendais pas du tout à ça.......

Ho je suis désolée pour ton fils, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va vite se remettre.

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 516311 Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 516311 Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 516311 Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:24

Si jamais j'ai tout ce qu'il faut pour l'incubateur, la vermicullite, les petites boîtes, thermomètre, etc.... et l'incubateur est un petit frigo, qui se branche même dans la voiture si jamais...

Je vais pas te laisser comme ça avec cette sacrée surprise, tu peux compter sur moi à 1000000% pour quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:30

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 607299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:39

Ouai ça peut arriver qu'une femelle soit portante et que l'on ne le voit pas.... En tout cas Leuba, je suis à ta disposition pour tout le matériel comme je te l'ai dit plus haut.

Mais quand même lol! je t'ai vendue pas une pogonette mais plusieurs, lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leuba
Novice
Novice
Leuba


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Sugnens
Pogona : Popo Léon et Popette
Date d'inscription : 27/09/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:04

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 671585
pour votre soutien et vos conseils.

Comme je suis novice et que je ne m'y attendais pas puisque je n'ai ma pogonette que depuis une semaine ! je n'ai pas de matériel. D'ailleurs, la pogonette a pondu à même le sable, il n'y a pas de profondeur dans mon terrariun, seulement 2 à 3 cm de sable. J'ai donc simplement recouvert de sagex le coin où elle a pondu. Mon mari a ajouté une coupelle d'eau le lendemain, mais, pour les oeufs, c'est effectivement trop sec. 75 % a séché/flêtri et pour le reste une amie passera les chercher demain. On verra si elle arrive à les sauver.

En tout cas, c'est une sacré première expérience !!! Heureusement tout le monde va bien, ma pogonette est en pleine forme et profite maintenant de la hauteur du terrarium ! Elle est sur la plus haute branche alors que mon Popo Léon dort dans le sable ! A ce demander qui porte le pantalon Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 662187

Et côté fiston, il se remet aussi de ses émotions !!! avec un superbe oeil au beurre noir, quelques mals de tête et une vision légèrement floue, il a profité de quelques jours de "congé" et a pu reprendre l'école ce matin. Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 703179

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette 671585 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:46

J'éspère que les oeufs s'en sortirons!

Supr si tout le monde va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:14

Garde moi une femelle de coté sur les survivants ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:39

lol! Ha ben la petite madame Pogonette doit porter le pantalon lol!

C'est super, je suis contente si tout le monde se porte bien et ton fils aussi! ho il doit pas être content de retourner à l'école.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette   Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers contacts de Popo Léon et Pogonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasistes chez Pépéte ,Popo, Silkback
» Photos des 3 premiers bébés
» coucou mes premiers bébés
» couleur de ma pogonette
» Je suis la future chérie de Monsieur Léon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: