Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème avec les insectes

Aller en bas 
+7
Natou
sebast83
Dylan2732
Foufie
lorenzo59
banbi
June
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dylan2732
Novice
Novice
Dylan2732


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Reconvilier BE / Corcelles NE
Pogona : Tika ♀ / Speedy ♂
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:56

les reptils tiennent très bien sans manger ( faut pas trop exagérer ^^ ) mais sinon tu n'as qu'a regarder quand ils hivernent... ( j'avoue que c'est pas tout as fais pareil )
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Yannick


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : yvonand
Pogona : 2 mâles Wouali et Ziva
Date d'inscription : 27/03/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:07

Comment on reconnait les blattes femmelles ?[/quote]

Normalement les blattes que l'on achète viennent d'Argentine et c'est simple de voir la différence quand elles sont adultes, petite quasi impossible.

La femelle est aptère et le mâle possède deux ailes recouvertes par deux élytres, ils est très rare qu'ils volent. Les blattes d'argentine sont très brillantes une fois adulte, donc quand elles sont ternes elles ne se reproduisent pas encore et tu peux sans problème les donner.

Pour ta phobie des grillons j'étais pareil que toi. La première fois que j'ai ouvert le carton( je m'attendais pas a voir des grillons aussi gros que ça)j'ai Hurlé. affraid Maintenant j'ai plein d'insectes et j'en ai plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:27

Hello à tous,

Alors pour la nourriture voici le lien qui vous aidera pour ce qu'il faut leur donner:

http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm

Ensuite, si tu pars deux semaines en vacances, soit tu donnes tes pogonas en pension, soit tu trouves quelqu'un qui peut venir les nourrirent. Un week ça va mais deux semaines sans manger, ça va pas du tout, l'hibernation n'a rien à voir là-dedans!

Pour un pogona, il faut changer tous les jours l'eau et ramasser les déjections, ainsi que leur donner des végétaux!!!!

On ne laisse pas deux semaines des pogonas sans surveillances!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:43

Merci Yannick pour les blattes ^^

Oui oui je ne l'aurai pas laisser 2 semaines sans surveillance XD Mais c'est juste pour la nourriture que c'est embêtant parce que dans mon entourage il n'y a personne qui aime les insectes XD
Mais l'eau et les déjections ça ira ^^

Une fois j'étais aller à la ferme tropicale (d'ailleus qu'en penser vous de ce magasin ? plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'aimaient pas!) et il m'ont dit que un pogona était rester 1 mois sans manger, que c'était pas trop grave ...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:05

Personnellement et sans être méchante, au bout d'un mois, j'aurais peur de le retrouver sur le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:26

Il ne faut pas laisser un pogona sans manger pendant deux semaines ! Peut être qu'ils tiennent, mais imaginent que on te fasse la même chose! Nous aussi on peut tenir longtemps sans manger, mais c'est dur et pénible !!! Et on ne parle même pas de la santé !!!Alors pour lui aussi faut pas croire le contraire !

Bah écoute June, si tu peux pas leurs donner tout les jours / deux jours des insectes, il faut oublier les pogonas. Désolé mais si c'est pour mal le nourrir, sa vaut pas la peine de rendre un animal pour le rendre en mauvaise santé !

1 mois sans donner à manger a un pogona ? C'est scandaleux !!!!!!!!!!!!! Pas grave ?????? J'hallucine !!!! C'est du gros n'importe quoi, pauvre bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:26

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000 pour natou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:17

Natou a écrit:
Il ne faut pas laisser un pogona sans manger pendant deux semaines ! Peut être qu'ils tiennent, mais imaginent que on te fasse la même chose! Nous aussi on peut tenir longtemps sans manger, mais c'est dur et pénible !!! Et on ne parle même pas de la santé !!!Alors pour lui aussi faut pas croire le contraire !

Bah écoute June, si tu peux pas leurs donner tout les jours / deux jours des insectes, il faut oublier les pogonas. Désolé mais si c'est pour mal le nourrir, sa vaut pas la peine de rendre un animal pour le rendre en mauvaise santé !

1 mois sans donner à manger a un pogona ? C'est scandaleux !!!!!!!!!!!!! Pas grave ?????? J'hallucine !!!! C'est du gros n'importe quoi, pauvre bête !


déjà je n'est jamais dit que j'allais le laisser 2 semaine sans manger Sad
Et en plus désolé mais moi je suis débutante avec les reptiles, j'écoute ce qu'ils m'ont dit à la ferme tropicale (que 2 semaines il n'y avait pas de problème) vrai ou faux je n'en sais rien c'est justement pour ça que je viens sur le forum !!
Alors que je viens justement sur le forum pour pouvoir bien m'occuper de mon animal en plus on me dit que je vais mal le nourrir et qu'il va être en mauvaise santé ! Je viens ici justement pour savoir comment faire pour qu'il soit en bonne santé. Smile

Parce que sinon je suis tout à fait d'accord que faut pas prendre un animal si on s'en occupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:26

Alors tu as très bien fait de te renseigner Smile

Je ne connais pas la ferme tropical, mais à première vue ça n'a pas l'air terrible ! Si ils les nourrissent aussi bien que tu nous le dit.

Rolling Eyes J'ose même pas imaginer comment ils sont...

Je comprend que tu écoutes les vendeurs, j'ai aussi fait cette erreur, mais la plus part n'y connaisse rien !!! Donc faut se méfier Wink

Désolé si je t'es fais de la peine avec ce que j'ai écris, ce n'est pas le but. C'est très bien si tu désires bien t'en occuper. Surtout si tu as d'autre questions, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:33

Hello June,

On t'as donné de mauvais conseils! On est parfaitement conscient que tu est venue ici pour avoir des conseils et savoir si tu pouvais être prête pour prendre un pogona. Mais tu as déjà des soucis avec les insectes, ce qui peut se résoudre, personnellement j'utilise des gants de chirurgie pour prendre les insectes étant donné que j'en ai la phobie aussi, mais avec le temps ça s'arrange..

Mais il faut aussi bien se rendre compte d'une chose, un pogona demande beaucoup de temps tous les jours et leur maintenance n'est pas à prendre à la légère, il y a le coût qui est à prendre en compte, je pense que ce serait bien que tu en parles avec tes parents. Il faut penser au bien de l'animal en tout premier.

Je suis toute autant scandalisée que Natou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:46

Merci Very Happy
Oui la ferme tropicale ne me parait pas super non plus c'est pour ça que je suis venu sur le forum ^^ A l'entrée il y a un iguane (1m50) dans un terrarium tout petit (il n'a même pas la place de se retourner Sad

Pour ce qui est d'en parler avec mes parents c'est déjà fait Smile depuis le début d'ailleurs ^^ La seule chose qui pose problème c'est comme tu dit le cout de tout ça !
Je pense en ce moment à me tourner vers d'autres reptiles (rhacodactylus) plus faciles à élever, moins couteux (bon sauf l'animal en lui même Rolling Eyes ) parce que je crois que je me sens pas capable de prendre un pogona ... Donc je vais surement attendre un peu et j'en prendrai un dans quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:47

Pauvre iguane !

Oui faut bien réfléchir à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:53

Ouai pauvre iguane!!!!! Ça me fait Problème avec les insectes - Page 2 583761 quand je lis des choses pareilles!!!

Bravo June, c'est très bien de réfléchir et de prendre la bonne décision..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:09

Smile
Mais je comprends pas pourquoi ils m'ont dit à la ferme tropicale que le pogona était très facile à élever ^^
Moi je trouve ça pas si facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:14

oui il est facile à elever tant que tu respectes certaines données (temperatures,UV, hygometrie, regime alimentaire, etc...)
c'est un reptile robuste, qui se laisse vivre, c'est un compagnon super agreable! pour ma part j'en ai jamais trouvé vraiment tres agressif (je suppose comme tout que ça arrive),
c'est vrai aussi que tout le materiel et cher à l'achat, mais par le suite grillon et legumes ne forent pas un gros budjet par moi (moin cher qu'un chien par exemple)
je pense que tous ceux qui ont sur le forum te diront qu'ils adorent les pogonas Problème avec les insectes - Page 2 997361
apres si tu as ete mal conseillé par un vendeur tu n'y peut rien, ce n'est pas de ta faute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:01

+100 pour lorenzo!
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:01

June
si tu n'aimes pas les insectes,j'ai peut-être une solution
aux USA au Sandfire Dragon Ranch ils élèvent leurs pogo en les nourissant avec "bearded dragon dry formula"de la marque T-Rex
ce sont des boulettes qu'il faut hydrater à l'arôme de grillons,..
Est-ce que quelqu'un connaît ce produit?
en France on le trouve,en Suisse j'en ai jamais vu
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:37

Enfin je voulais pas prendre un pogona juste parce que c'est facile à élever hein Wink J'en voulais 1 parce que j'adore Very Happy
Enfête ce qui fait le plus peur à ma mère c'est pas vraiment le cout du terra et tout mais surtout le cout de l'électricité en plus ...

Merci pogona 37 ^^ mais par contre j'ai lu dans le forum que c'était important que le pogona sache encore chasser ^^ La je pense pas qu'il chasse beaucoup Smile
J'attends de voir ce que les autres en pensent sinon je vais y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:38

A non je ne connais pas du tout.

C'est bien ? Ta déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:21

J'ai déjà entendu parlé de ce produit mais je ne l'ai jamais testé, donc malheureusement je peux pas dire si c'est bien ou pas. Mais effectivement c'est important qu'ils chassent pour garder la forme et pas prendre trop d'embonpoint.

Pour le coup de l'électricité, tout dépends aussi du matériel que tu prends pour l'éclairage et le chauffage. Mais pour un seul terrarium, le cout ne va pas faire exploser les factures d'électricité.... Wink


Si j'ai oublié quelque chose, n'hésites pas à me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:57

^^
Sje vas me renseigner ce week-end pour l'électricité ^^
Mais bon je pense que finalement j'en aurai pas ... (enfin dans quelques années si Very Happy ) mais pas touit de suite !

Euh ... d'ailleurs je me demandais si les pogonas devraient vivre à 2 ou tout seul ça va ? Et si on peux mettre 2 pogonas dans un terra de 120cm/60cm/80cm hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:10

Tout dépend des sex de tes pogona.

2 mal: non, il vont s'entretuer à l'age adulte.

1 femelle et un mal: oui mais tu dois de toute facon prévoir un terra supplémentaire de repo pour ta femelle, de plus il y a le problème de maturité sexuelle qui rentre en compte, la femelle est mature plus tard que le mal (1 ans et demi) le mal 9 mois. si ta femelle est prise trop tot ca pourrai la tuer.

2 femelle: c'est possible, mais il ne faut pas exclure le problème de dominance entre elle, se qui se rapporterai au meme point que pour deux mal.

Pour les dimensions je te laisse allé regarder dans le poste it sur le terrarium, tu y trouvera ta réponse.

Voila, j'espère avoir bien pu répondre a tes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June
Novice
Novice
June


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Le Mans
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:46

Oui Merci Smile
Je vais aller regarder sur le post-it terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:20

+100 pour ma Lasquatt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les insectes   Problème avec les insectes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente de divers insectes a bon prix pour vos pogonas
» Problème avec pogona :(
» Problème avec nouvel éclairage
» probleme avec mon éclairage on a trouver la solution new terra
» Quels insectes peut-on donner au pogo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: