Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour le chauffage

Aller en bas 
AuteurMessage
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:19

Bonjour à tous,
Le pogona que j'ai recueilli se porte bien, mais semble s'immerger dans un début d'hibernation, sans que je l'ai provoqué.
J'ai donc repotasé tout les poste ( hibernation-lumière-température ext) et j'ai recontrôlé le climat de sont terra.
Résultat un peut faible, cela va de 33° max sous la lampe, 28° au centre et dans l'angle 25° c'est dans ce même angle qu'il dort non-stop.
Il faut que je remédie à cela, mais je mis perd dans le foisonement des lampes et uv. j'attend vos conseils avec impatience et pour aidé à la désision voici quelques image du terra en question, et une du matos que j'avait récupéré avec le pogo.
Besoin d'aide pour le chauffage Pict0110
Besoin d'aide pour le chauffage Pict0023
Les dimensions ; larg 50 x haut 80 x long 100

Besoin d'aide pour le chauffage Pict0111
1x exo terra 10,0uvb 26w
1x exo terra 100w
la pierre chauffante est 10w
Peut-on faire mieux avec cela, ou acheter autre chose,j'ai vu des ampoules chauffante infrarouge ou noir!!!
que me conseilez-vous
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:30

A j'oubliai, actuelement il est équipé d'une lampe JBL de 100w, l'on m'avait préconisé à l'achat du terra car elle a l'avantage de chauffer et de produire de uv .
Fixée à 35cm de la branche la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:32

Hello,

Alors comme je vois ton terra, je te conseille de déplacer ta lampe chauffante/UV plus vers le milieu et de mettre sur simple lampe chauffante sur le côté droit de ton terra. Comme cela ta lampe chauffante/UV distribuera des UV dans tout le terra et tu aura une partie qui chauffe plus. Essaies avec une 40 W pour commencer..

Essaies et tiens nous au courant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:42

Alors si j'ai bien compris, ( moi faut m'expliquer lentement) rabbit , je déplace l'actuel chauffante+uv de 100w au centre et je rajoute une autre là ou elle ce trouvait.
Ok et merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:45

cheers Yes tu as tout compris, tu vois pas besoin de t'expliquer lentement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YVAN68
Novice
Novice
YVAN68


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Pogona : marcel
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:50

Et tout le brique à brac que j'ai pris avec ne sert pas ,
Il est possible de chauffer sans faire plus de lumière, et de centré le spot de 100w ,et si oui la lumière et uv fournie par la lampe sufirait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:04

Ben avec les questions que tu nous as posées, tu as un problème température..... La lampe que tu as actuellement est bien mais apparemment de chauffe pas assez, la descendre plus, il faut bien regarder la distance minimale que tu peux avoir avec le pogona, c'est écrit sur la boîte ou la notice en général. Il faut bien respecter car si tu mets trop près la lampe cela peut provoquer des problèmes de santé à ton loulou.

Pour ce que tu as acheté, la seule chose ou je suis contre c'est la pierre chauffante. Je suis contre ces articles, car ils peuvent provoquer des brûlures à ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le chauffage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le chauffage   Besoin d'aide pour le chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour chauffage et eclairage!!!
» Besoin de conseil pour bricoler
» besoin d'aide pour la température
» Besoin d'info pour mon petit Pogona
» BESOIN D'AIDE !!! besoin de vos avis merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: