Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 souriceau vivant interdit ou pas

Aller en bas 
+3
Teo45
Natou
gomes
7 participants
AuteurMessage
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:10

bonjours a tous

hier j ai voulu acheter des souriceau vivant chez qualipet et le vendeur m a dit que c est interdit de donner vivant.

vrais ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:13

Alors là je peux pas te dire...

Tu voulais en donnez au pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:22

Hello, je ne suis pas sur, mais cela la nouvel lois sur la protection des animaux qui est sortie en 2009 c'est tout à fais possible que cette lois interdise de donner des animaux vivant comme nourriture.

Par contre pour les pogos ( meme si je débute) et meme pour tout autres reptiles je déconseillerais le vivant si il accepte le mort pour éviter tout problème de blessure. Après pour certaines espèces de serpent notament ou surtout pour des bébé serpent il est parfois difficile de leur faire accepter du mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:55

Hello,

Oui effectivement il y a une loi qui est sortie et il est interdit de donner du vivant aux animaux (sauf les insectes)!

Pour tout les animaux qui ont été habituer a manger du vivant, les propriétaires vont devoir faire un grand travail vis-à-vis de leur bête pour arriver à leur donner du mort!

De plus c'est une horreur de donner du vivant, les cris de la souris sont insupportables et c'est cruel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:59

Embarassed J'ai oublié de préciser une chose...

Maintenant, par contre tu peux acheter du vivant et les tuer toi-même pour que l'animal sente que c'est encore chaud, et souvent les nerfs de la souris bougent encore quelques instants, donc certains animaux pensent que la souris et encore vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:53

Tout à fait d'accord avec Molko et Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:28

merci pour les réponse.

mais personelment je laiserait faire la nature.j aime pas donner du congeler. je serais alors un criminel et mes petits pogos aussi

:face: :face: :face:

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:48

C'est ton choix, mais n'oublies pas la nouvelle loi quand même.... Wink

Et je te souhaite bon courage, quand tu entendras les cris des souris... de plus j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de blessure!
Revenir en haut Aller en bas
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:48

ok pour la loi.

je donne des petits roses avec 2 a 3 jours max pour pas avoir des blessures et les cris mais surtout pour les blessures.
souriceau vivant interdit ou pas 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:03

Hello, oui après tout c'est ton choix, je pense que l'essentiel à éviter pour les pogos c'est les blessures donc c'est vrai que avec des petits roses pas trop de risques.
Maintenant pense au faite que chez les souris rosée de quelques jour leur squellette n'est pas encore bien formé et qu'elle sont en grande partie composée de cartillage osseux qui contient bien moin de calcium que une petite souris avec les poils ( blanchon) ou la l'ossature sera bien mieu formé et les apport en Calcium pour le pogo seront meilleur!
Dans ce cas tué la souris avant de la donner serait conseillé!

Wink salutations
Revenir en haut Aller en bas
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:18

ok merci pour les conseils et j espère que je ne choc personne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:24

+100 pour Yann474!

Personnellement pour ma part, si tu les assoment pas avant, oui cela me choque un peu.. mais comme l'a très bien dit Yann474, c'est ton choix.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:12

Heuuu juste ca a rien a voir on peux très bien acheter des souris vivante chez qualipet pour pogona moi je vais une fois par moi la bas donc......
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:37

Merci de ne pas réouvrir des post de plus d'une année!!!! souriceau vivant interdit ou pas 671585

Selon la loi de 2009 il est interdit de donner des souris vivantes aux reptiles!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:50

C'est quoi cette loi? Jamais entendu ça chez moi en tout cas.....
Et qui va savoir que tu donnes du vivant ou non? On va venir t'espionner chez toi?

Après pour les pogonas, pour moi pas de souriceau! Mais pour les serpents, c'est une autre histoire. Certains n'acceptent pas le mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:07

J'en avais un peu entendu parler, de cette loi...

Dur pour Reika, qui n'accepte que le vivant ou le fraîchement tué (on assomme les souris, donc). Mais je trouve encore plus dur de devoir la tuer soit-même... Moi, je n'y arrive pas, en tout cas... No
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:53

C'est une loi Suisse.

Et d'après ce que je sais, il y a une clause dans cette loi pour les animaux qui n'acceptent pas le mort.

J'imagine que c'est aux animaleries de gérer ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:09

scrat a écrit:
J'imagine que c'est aux animaleries de gérer ça...?

Je pense surtout que cette loi ne doit pas marcher des masses... Comment vérifier que c'est pour un reptile et non "pour toi" ?
Si il y a une close pour les serpents refusant le mort, là encore? Ils vont pas aller voir ton serpent et s'assurer qu'il refuse le mort..

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souriceau vivant interdit ou pas Empty
MessageSujet: Re: souriceau vivant interdit ou pas   souriceau vivant interdit ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souriceau vivant interdit ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souriceau à partir de quel âge ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: