Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terrarium de christophe

Aller en bas 
+4
LOICUS
lorenzo59
Natou
christophe
8 participants
AuteurMessage
christophe
Novice
Novice
christophe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bergerac
Pogona : pogona
Date d'inscription : 07/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:02

voici mon terrarium tel que je l ai acheter mercredi je vais rajouter quelque truc notament une ecorce d arbre pour une cache et un bois suplementaire et un peu plus de verdure autour
.
url=https://servimg.com/view/14655673/11]terrarium de christophe 01165910[/url]
.
terrarium de christophe Pict0715
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:11

Jolie, mais effectivement faudrait rajouter des choses, comme des branches Smile
Combien mesure le terra ?

Qu'a tu comme UV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
christophe
Novice
Novice
christophe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bergerac
Pogona : pogona
Date d'inscription : 07/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:31

il fait 100 x60x60
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:55

C'est un peu petit pour deux pogonas, je te conseil par la suite d'en prendre un plus grand : 120x60x80. Wink

Et pour les UV? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:18

jolie terra, meme conseil que Natou pour la taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:30

Idem que mes deux collègues!

Et si j'ose, mets un peu plus de sable, la couche me semble un peu fine... et tu pourrais aussi mettre un fond (en liège par exemple), cela leurs permettraient de grimper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOICUS
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
LOICUS


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : lille
Pogona : deux bébé pogo : sliky et toutsie
Date d'inscription : 02/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:11

si j'en croi ce que je vois ce n'est pas du sable , si on regarde bien c'est une morceau de linonèom , regardai bien sur l'ensenble du terro c'est lisse et plane

cristophe je ne suis pas sur que sa soit réelement bon pour les pogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:17

cyclops Oui tu as parfaitement raison, j'avais mal vu... Embarassed

Effectivement Christophe, il serait bien que tu mettes du sable!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Novice
Novice
christophe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bergerac
Pogona : pogona
Date d'inscription : 07/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:22

oui effectivement c est pas du sable c est un genre de lino
les personne qui me l on vendu il les avait depuis un an et demie et ils les ont habituer a ce sol la et apparament ils ce plaissent bien depuis un an et demie comme ca
et moi de mon cote je vois aussi le coter pratique pour netoyer les besoin par exemple avec de l essuis tout je nettoi et c est fini et une fois par semaine voir 15 jours je sort tout et nettoit le lino a l eau
en plus le souci c est que a bergerac le sable on en trouve pas et je suis pas tres argenter aussi pour changer de sable tout les 4 matin voila pourquoi j ai trouver c ette alternative la
et a premier vu mes pogo s en porte bien
a part ce probleme de nourriture ils mangent pas beaucoup mais ca va venir ca fait que 1 semaine que je les ai ils vont detresser
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:45

Si j'ose donner mon avis personnel... Embarassed

Le but de mettre du sable est de reproduire au plus proche le milieu naturel de nos protégé, ils n'ont pas choisi d'être avec nous... Wink

Sans être méchante, je ne pense pas qu'il y ait du lino en Australie No

Au niveau de l'entretien, ça n'a rien de compliqué. J'enlève les cacas dès qu'il y en a avec un mouchoir ou une passoir et le sable est a changer tout les 3 mois. :face:

Le sable sert aussi a garder la chaleur durant la nuit. N'oublions pas qu'il ne faut pas que la température descende trop. pale

Et nos petites bêtes on tout de même besoin de gratter... (quand je vois le cirque que mène mon mâle pour aller dormir, je me dis qu'il serait très triste sans son sable.) Razz

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:08

Hello, merci pour ta photo.

En effet j'aurais un peu les même remarque. Sa serais bien si tu donne les paramètre de ton terra, notament les température sous la lampe et ailleur dans le terra. Ton ampoule est juste une empoule chauffante ou elle transmet aussi les UV?

Pour le sable, je pense que ton fond demande plus d'entretient que du sable. Et surtout au niveau de la prolifération des bactéries et de l'hygiène à mon avis ça ne convient pas. Le sable lorsqu'on enlève les excrément et qu'on change le sable on prend avec les bactéries etc. Sur ton sol je craint que malheureusement il y est des risque. Et la je ne parle pas seulement pour les pogos ( car ça ne fait pas longtemps que j'en ai) mais pour tout les reptiles en générale, notament serpents ou autre. Le fait de changer le sol donc le substrat ,contribue à l'hygiène du terra. De plus tu dit que tu passe le lino à l'eau. Je pense que au minimum il faudrait le désinfecter et biensur le rincer ensuite.....

Et je suis sur que partout ou tu peu te trouver sur terre, il t'est possible de trouver du sable, et ceci pour une bouchée de pain, en prenant un peu de temps pour chercher, pour tes pogos tu peux le faire Wink

Personnellement je crois apercevoir des croquettes pour pogos dans un bol, perso je suis contre une alimentation non naturelle... ça n'engage que moi Wink Mais tu leur donne des légumes et de la verdure et ça c'est vraiment un point positif.

Voilà je pense que pour le bien être de tes animaux tu peut très facilement remédier au quelques petits problèmes qui figurent dans leur habitat en utilisant les conseil des gens du forum, c'est à cela que ça sert d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:49

+1000 pour Scrat et yann474!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebast83
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sebast83


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Geneve
Pogona : 1 mâle / 1 femelle
Date d'inscription : 13/11/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:54

Je suis tout a fait d'accord avec Scrat et yann474.

Je part du principe qu'il faut reproduire leur habitat naturel en terrrium, il faut tout d'abord penser a eux et non a l'entretien que cela va nous demander, en plus je peut t'assurer que l'entretien d'un terrarium désertique ( avec du sable ) est tout sauf compliquer.

En espérant que tu prenne compte des avis sur ce forum, je te souhaite bcp de plaisir avec tes bébête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:15

terrarium de christophe 671585 sebast83... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:37

et bien tout est dit lol!
idem personnellement je suis contre les croquettes pour pogonas, mais si ça peut depanner quelques personnes rarement, c'est mieux que rien donner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mjcb
Novice
Novice
mjcb


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : droue 28
Pogona : kaskaï et Bella
Date d'inscription : 10/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:52

coucou
je suis d'accord pour le sable et si tu n'en trouves pas vers Bergerac il existe des sites de vente par correspondance où tu trouves tout le néccessaire pour tes pogs ça peut dépanner et nous éviter de courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:23

terrarium de christophe 671585 mjcb pour l'information que tu lui apportes, c'est super gentil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:17

Avec toutes ses remarques j'espère que nous t'avons pas déçu ou vexer car rassure toi ce n'est vraiment pas le but et ont ne peu pas permettre de te critiquer. Mais il est vrai que nous voulont tous le meilleur pour nos reptiles tous comme toi je pense Wink Avec toutes ses infos tu as vraiment de quoi rendre une vie très heureuse pour tes pogos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:37

yann474 a écrit:
Avec toutes ses remarques j'espère que nous t'avons pas déçu ou vexer car rassure toi ce n'est vraiment pas le but et ont ne peu pas permettre de te critiquer. Mais il est vrai que nous voulont tous le meilleur pour nos reptiles tous comme toi je pense Wink Avec toutes ses infos tu as vraiment de quoi rendre une vie très heureuse pour tes pogos Wink


terrarium de christophe 246213 terrarium de christophe 246213 terrarium de christophe 246213
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:13

Je confirme! Ce forum et truffé d'exelent conseil et on est tous la pour le bien être de nos petits bébés!! Je pense qe l'on est tous ici pour conforter nos choix et améliorer la vie de nos pogo!!! Bien évidement personnes n'a la sience infuse!! Plusieurs cerveaux vallent mieu qu'un !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:17

kornethsbif a écrit:
Je confirme! Ce forum et truffé d'exelent conseil et on est tous la pour le bien être de nos petits bébés!! Je pense qe l'on est tous ici pour conforter nos choix et améliorer la vie de nos pogo!!! Bien évidement personnes n'a la sience infuse!! Plusieurs cerveaux vallent mieu qu'un !!

cheers

Merci beaucoup et tu as tout à fait raison !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:04

Oui merci beaucoup et très bien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Novice
Novice
christophe


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : bergerac
Pogona : pogona
Date d'inscription : 07/01/2010

terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:08

suis pas vexer du tout Laughing
mais surtout tres pris par mon travail en ce moment pas eu le temps de lire les conseil
suis d ac avec vous faut repoduire le mileu naturel
mais jusqu ici il on su s en passer du sable depuis un an et demi par contre le point positif effectivent c est qu il garde la chaleur au max
mes ampoule j en ai une chauffante le jour blanche et une autre rouge la nuit qui chauffe aussi mais moins fort
c est un sable speciale je crois qu il faut utiliser c est quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:22

Hello,

Tu sais nous sommes là pour donner nos meilleurs conseils, après chacun fait se qu'il veut avec... Wink

Je te remercie de bien prendre nos remarques (qui n'en sont pas vraiment, mais plus des conseils.. Wink ).

Pour le sable, c'est du sable spécial pour reptile que tu trouves normalement dans tous les magasins animaliers qui ont du matériels reptiles. Ce que je peux te conseiller et de prendre le plus simple, pas du sable vitaminés, ni ceux de couleurs (car ce sable colore malheureusement ton pogona aussi).

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de christophe Empty
MessageSujet: Re: terrarium de christophe   terrarium de christophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» christophe presente ces pogo
» Terrarium
» Mon terrarium ! :)
» Terrarium de Zig & Zag
» Le terrarium de Zac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: