Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 "terra" dans la serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinaclaudia
Novice
Novice
marinaclaudia


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vaud
Pogona : yoshi et isis
Date d'inscription : 19/09/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:28

Alors suite à la question de Natou, voici le "terra" des 2 grands pogos.

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, en fait pour la petite histoire on est 4. Moi et mon homme / sa soeur et son homme. C'est la soeur et le beaufrere qui ont commencé avec les pogos, et qui ont fait toute l'installation dans la serre (donc je ne sais pas quel est le substrat). Ensuite c'est nous qui nous y sommes mis quand ils ont eus des bébés, et eux sont à l'intérieur dans un terra "normal".

voila quelques photos:

Ca c'est la partie de la femelle: p.s. le décor est un peu vieu Neutral il est vert à la base ;-)

"terra" dans la serre Dscn0014

Ca c'est celle du male:

"terra" dans la serre Dscn0015

Et voila le tout, qui se trouve dans une grande serre tropicale au fond du jardin, qui devient tout leur territoire quand il fait plus chaud.
(un agrandissement est prévu pour le printemps).

"terra" dans la serre Dscn0016

"terra" dans la serre Dscn0017

voili voilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:48

Génial merci beaucoup Very Happy

Mais avec tout ça, tu arrives à quel températures ?
Se sont des petits trou qu'il y a sur la serre ?
Et de vrai plantes dans les terras ?

En hiver tu les laisses là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
marinaclaudia
Novice
Novice
marinaclaudia


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vaud
Pogona : yoshi et isis
Date d'inscription : 19/09/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:01

Alors pour ce qui est des températures je ne sais pas exactement mais j peux regarder demain.

Les petits trous c'est le filet autour de la serre qui est abimé... mais en hiver on couvre le tout avec une bache donc le froid ne rentre pas. La toile c'est just pour l'été pour pas que les oiseaux s'envolent et empècher les autres animaux d'entrer..

Et pour ce qui est des plantes, ce sont des vraies...

Les pogos restent là toute l'année. Ca peut sembler bizarre pour l'hiver mais vu que la serre est couverte il ne fai pas froid, et en été ils peuvent se balader partout. Enfin c'était pas le but mais ils sortent tout seuls de leur "terra".. du coup c'est chaque soir en été la galère pour les retrouver pour les mettre au chaud (surtout quand ils sont sous des cactus ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:43

Oui dis moi pour les températures...

Je te conseil de retiré tes plantes, si ils les mangent, ça peut leur être fatal.

Fais attention quand même, un accident est vite arrivé.

Personnellement je rajouterais quelque chose en haut des terra pour qu'ils ne puissent pas sortir. Le mieux c'est de mettre de vrai terra...

Tes terras sont bas c'est dommage, les pogonas sont semi-arboricole, ils ont besoin de pas mal de hauteur pour grimper.

En ce qui concerne les UV je suppose qu'ils sont dans une des lampes que tu as mis ?
Ce qui fait qu'ils n'en ont que quand ils vont dessous, ce n'est pas très bon...

Et pour le substrat je mettrais du vrai sable fin, spécial pour reptile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
marinaclaudia
Novice
Novice
marinaclaudia


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : vaud
Pogona : yoshi et isis
Date d'inscription : 19/09/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:20

alors me suis renseignée pour les températures, on m'a dit que au coins frais il fait la température de la serre, à savoir environ 25-26 et sous les lampes entre 37-42 suivant la hauteur.
merci pour tes conseil en tout cas. Mais en ce qui concerne les dangers, ils sont la depuis 4 ans et ya jamais eu de problème..
Pour la hauteur je suis assez d'accord mais la déco change assez souvent je n'avais meme pas vu qu'ils avaient enlevé des branches. On les remetra sans prob mais dans tout les cas on pourra pas faire plus haut qu'un vrai terra (la plante du milieu fai dans les 1m de haut deja). Et comme je l'ai dit de grands travaux sont prévus pour le printemps.

Concernant les UV, oui ils sont dans les lampes mais tu dis qu'ils n'en ont que quand ils sont dessous... quelle est la différence avec un terra? et le soleil, ce n'est pas bon??
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:57

Dans un terra c'est bien concentré, car c'est fermé.. La ça se disperse bien comme c'est ouvert.

Si si, le soleil c'est excelent pour les UV ! Mais ils ne sont pas directement en contact avec là Wink Puis en hiver encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:43

oui symphas les terras ouvert, j'ai deja pu en voir Very Happy ,

c'est vrai que ça change de l'ordinaire, et que notre oeil n'est pas habitué à les voir comme ça

apres si tout est ok niveau temperature et UV, y a pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:43

Hello,

C'est assez original comme terra, mais je suis d'accord avec Natou! Il y a du danger pour eux un peu partout dans la serre (les vraies plantes, les cailloux quant-ils se baladent dans la serre. De plus avec le grillage de la serre les UV ne passent pas complètement, donc pas très bon..

Pour le substrat, il ressemble à du substrat pour poissons, pas très bon non plus, je te conseille de mettre du sable.

Cela fait 4 ans que tu les as là dedans? Et le substrat tu l'as déjà changé ou pas du tout depuis 4 ans?

Et +1000 pour Natou!!!

Désolée mais ça me fais affraid de voir ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"terra" dans la serre Empty
MessageSujet: Re: "terra" dans la serre   "terra" dans la serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"terra" dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terra à "M"
» 2 ou 3 pogonas dans mon terra...................
» mon terra
» Mon terra
» mes terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: