Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le terra de Gustave

Aller en bas 
+3
Natou
scrat
nannie_ch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nannie_ch
Novice
Novice
nannie_ch


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Vollèges
Pogona : pogona viceps
Date d'inscription : 28/01/2010

Le terra de Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Gustave   Le terra de Gustave - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:28

Alors là je lui donne 5 à 6 grillons par jour parce que Monsieur Gustave est un peu difficile question végétaux!!!
Bon ben aujourd'hui je suis super contente il a mangé de la salade et de l'orange....et un peu de pomme...bon toujours à la main sinon il n'en mange pas du tout....et ce soir 6 grillons "enrobés" de calcium !
Je vais remettre des branches plus haut dans le terra comme tu me l'as conseillé et par prudence j'ai racheté un nouveau néon qui est déjà installé!
A priori il n'avait jamais été changé auparavant...donc c'était le fin moment de le faire!
Par contre, comme je ne suis pas habituée aux pogo...est ce normal que dès que j'ouvre le terra Gustave se jete sur moi et essaie de se faufiler un peu partout dans mon pull dans mes poches ou dans mes manches???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Gustave   Le terra de Gustave - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:20

cheers Super, ouai effectivement vu comme il s'en occupait son Le terra de Gustave - Page 2 583761 d'ancien propriétaire, tu as très bien fait de changer toutes les lampes, bravo!!!

Pour les végétaux, il lui faudra un petit moment pour qu'il prenne l'habitude de les manger tout seul, continue de lui en donner à la main tout en lui montrant ou se trouve les végétaux dans le terra, cela peut l'aider à comprendre qu'il peut les manger tout seul, le petit Gustave... Wink Essaie aussi de lui donner du persil en fleur, c'est très bon pour reprendre des forces.

En ce qui concerne les grillons, est-ce-que c'est de lui même qu'il arrête dans manger 5 ou 6, ou c'est toi qui ne lui en donnes pas plus?

Je te conseille d'essayer de lui en donner un peu plus chaque jour, pi si t'as la force donnes lui un souriceaux (mort bien évidemment), cela ne pourra que lui faire du bien... Wink , mais ne t'inquiètes pas s'il ne le veut pas du premier coup, comme il a été mal nourrir, c'est fort possible qu'il ne connaisse pas du tout les souriceaux et va se demander ce que tu lui proposes... mais comme il mange les végétaux dans ta main, il y a des chance qu'il l'accepte du premier coup. Je t'envoies toutes mes meilleures ondes pour ça...

A quelles températures arrives-tu maintenant dans le terrarium?

Le fait qu'il se jette dans "tes bras" pour aller se faufiler sous le pull, poches, manches, c'est qu'il cherche de la chaleur, et de plus c'est aussi un bon signe, car il ne te fuit pas, et vient de lui même vers toi, donc il doit avoir aussi compris qu'il était tomber enfin sur une personne qui allait très bien s'en occuper. Et il y a des pogonas qui demandent à venir sur nous, oui oui, cela peut paraître bizarre mais ils aiment bien des fois des petits câlins de leur propriétaire, et surtout s'ils ont en confiance..

Tu fais très très bien et tout pour que petit Gustave soit dans un vrai palace, et je n'en doute absolument pas que tu vas y arriver, car tu veux tout ce qu'il y a de mieux pour lui!

Je ne peux que te féliciter de ce que tu fais pour lui et tu verras, il te le rendra très bien et encore plus de l'avoir sauver de mauvaises mains...

Le terra de Gustave - Page 2 145930 Le terra de Gustave - Page 2 145930 Le terra de Gustave - Page 2 145930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Gustave   Le terra de Gustave - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:26

Hé oui c'est encore moi (oh mais cette Molko des fois!), tu sais je viens de re regarder ton terra, et j'ai eu une Idea dans la tête, tu peux aussi lui mettre des petits étages. Vas voir dans mes terrariums, cela te donnera peut être des idées... Wink


http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/les-terrariums-de-molko-t1580.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terra de Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Gustave   Le terra de Gustave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terra de Gustave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon terra
» Mon Terra
» 2 ème terra
» Mon terra
» mes terra!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: