Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pkoi mon pogona ne mange t il plus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitefleur045
Novice
Novice
ptitefleur045


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : neuville aux bois
Pogona : viticeps
Date d'inscription : 05/02/2010

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:22

bjr je suis nouvelle je me prenome en pseudo ptitefleur045 je suis du loiret est j ai un pogona ki se prenomme sangohan est donc j ai un enorme probleme avec mon pti compagnon donc je me permet de vnir ici pour ke l on puisse m aider ou eventuelment me conseiller donc si vous voulez bien je vai un ti pe expliker le soucis donc il ne mange plus depuis plus de trois jours maintenant il dort tt le temp kan on le manipule il est tres vivace mais dans son terra il ve pa il ne ve mm plu de ses grillons il ne boit pa il me semble kil a perdu du poid est kil se deshidrate donc je sais vraiment pa koi faire je suis tres inkiete est j ai peur de le perdre alors si kelkun voudrait bien m aider je lui en serai reconnaissante merce a vous tous de vos reponses cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:14

Hello,

Comme je te l'ai dis dans le MP que tu m'as envoyé, merci de bien vouloir commencer par te présenter dans la bonne rubrique!

Et merci aussi de faire un effort sur ton écriture et pkoi mon pogona ne mange t il plus ? 990855 .

Merci de ta compréhension et pkoi mon pogona ne mange t il plus ? 735606 .
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:23

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? 113762 Molko.

On te répondra quand la présentation sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:16

Pourrais tu nous dire :

Quel âge il a ? Depuis quand tu l'a et si avant il était comme ça ?
Température, système d'éclairage et taille du terra.
As tu changer quelque chose a ses habitudes ?
Quantité et fréquence de la nourriture, grillon et végétaux?
Donnes tu le calcium et vitamine ?

Pourrais tu mettre une photo du petit et du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
ptitefleur045
Novice
Novice
ptitefleur045


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : neuville aux bois
Pogona : viticeps
Date d'inscription : 05/02/2010

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: bonjour   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:39

bonjour je ne sais pas trop qu el age il a car c est un ami qui me l a vendu sinon sont terra fait largeur 40 cm longueur 80 cm est hauteur 50 cm je n ai pas changer sa nourriture elle est toujours variee je lui donne de la salade de la mangue de la pomme est de l orange est par contre non je lui donne pas de calcium ni vitamine mais je vai aller en acheter car on ma dit que c etait primordiale d en avoir quand au grillons c est des gros moyens 30/40 mm mais ce que je trouve bizarre c est qu il ne ve pas manger mais quand ont le manipule il est tres vivace il court meme des que l on pose par terre par contre pouvait vous m expliquer comment faire pour ajouter une photo car moi j y arrive pas donc desole merci de vos conseils cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur045
Novice
Novice
ptitefleur045


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : neuville aux bois
Pogona : viticeps
Date d'inscription : 05/02/2010

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: bonjour   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:47

pardon j ai oublier de vous repondre a certaines de vos questions au dessus donc ba je sais pas si avant il la fait a son anciens proprietaire mais moi par contre c est la premiere fois ca va faire 8 mois que je l ai chez moi pour ce qui est de la lampe c est une lampe de 50w qui fait l eclairage est chauffe le terrarium la marque c est une terra est sinon non je n ai pas changer ses habitudes depuis qu ont la voila j espere vous avoir repondu a toutes vos questions merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:28

tout d'abord pour les photos regrade ici :http://www.pogona-suisse.com/avatar-image-f17/comment-mettre-une-image-sur-un-post-ou-dans-les-messages-prives-t490.htm

alors pour se qui est du terra, il est un peu petit, il faudrait viser les l120*L60*h80
pour se qui est de la nourriture, la salade à une valeur nutritive faible, tu peux varier avec beaucoup d'autres choses comme la mache, cresson, endives, persils...
pour les fruits il ne faut pas en donner trop souvent une fois par semaine maximum serait bien
pour les vitamines et le calcium, oui c'est tres important, les vitamines sont à donner 1 fois par semaine et le calcium 2 fois par semaine, sans donner les 2 en meme temps

quelles sont tes temperatures dans le terra (point chaud, zone tempérée, point froid)?
y a t'il un neon UV?
quelles sont tes heures d'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:47

pkoi mon pogona ne mange t il plus ? 113762 Lorenzo!

Stp attention a ta façon d'écrire, c'est pas évident à comprendre Smile

http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm Ici pour l'alimentation.

Qu'a tu mis comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:20

+10000 pour mes collègues!!!

Il est absolument urgent de changer son terra pour un plus grand, car comme cela fait 8 mois que tu l'as il doit bien avoir minimum 1 année voir 2 ans. Peux tu aussi nous dire combien de centimètres il fait, cela nous donnerait une petite idée. Ainsi que son poids.

Vu que tu ne lui as jamais donné de calcium ni vitamines, c'est pas étonnant du tout qu'il soit comme ça..

Merci de répondre aux questions de mes collègues!

Et je pense que tu devras changer toutes tes lampes, UV y compris (les néon UV se changent tous les 6 mois), si tu en as bien évidemment! Sinon c'est à acheter en urgence un néon de 10.0.

Comme mes collègues, je te conseille de lire tous les post-it est aussi aller regarder les photos "VOS TERRARIUMS" cela te donneras un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Empty
MessageSujet: Re: pkoi mon pogona ne mange t il plus ?   pkoi mon pogona ne mange t il plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pkoi mon pogona ne mange t il plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona ne mange pas
» Mon pogona déprime et ne mange plus
» mes pogona se cache et ne mange plus
» Mon Pogona ne mange presque plus et ne va pas à selles
» elle ne mange plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: