Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel granulé donner à mon pogona

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:02

Merci Molko!!! Cela me rassure un peu car je ne me vois pas donner des petites souris vivantes!! Mais pourquoi il faut quel soit congelé? C'est dangereu de les donner vivantes?Et comme m'a dit Natou je dois les décongeler dans de l'eau chaude? Comme au bain mari?! lol Drole de cuisine! lol!
J'irais voir demain matin pour trouver des petites souris!!!
Aujourd'hui il n'a mangé que 2 grillons donc c'est vraiment trop faible...Cela fera une semaine demain que j'ai changé le terrarium donc il devrait être habitué!! Je lui ferais également prendre un bain au cas ou il serai constipé car je trouve qu'il a un gros bidon pour le peu qu'il mange.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:47

Oui lol! lol!
Tu prend un bol, rempli d'eau chaude, tu mets la souris dedans, t'attend qu'elle ramollisse un peu.

Oui si tu les donnes vivantes ta le risque qu'elle blesse ton pogona, et en plus, pour entendre une petite souris crier de douleur c'est horrible! Alors qu'un pogona prend sans problème les souris morte.

Oui sa fait pas mal,.. Depuis quand il a pas fait ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:00

Alors hier il m'a fait une belle petite selle mais la je le regarde dormir et il a un bidon tout gonflé! Mon amie me dit qe c'est normal dont la façon dont il est!! Mais c'est plus fort que moi je m'inquiéte!!! Le seul truc qui m'inquiete c'est qu'il mange peu...mais je verrais demain avec les tites souris!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:22

Si il a fait ses selles hier il n'y a aucun soucis a te faire Smile Et c'est plutôt bon signe si il a un gros bidon! Razz
Oui redis nous, sa lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:59

Alors voila les nouvelles: J'ai acheté des petites blattes rouges qu'il a refuser de mangé, idem pour les grillons par contre il a mangé 3 ou 4 sautrelles soupoudrés!! Je suis rassuré qu'il est mangé quelque chose! Est ce bon pour lui les sautrelles? Je viens de lui faire prendre un bain a 27 30 degrés en lui massant le ventre, il a fait un popo énorme dans le bain! Shocked lol!
J'ai regardais dans son popo mais rien de particulier..juste que son popo était très vert... est ce normal? Cela est dut au légumes? Car j'ai constaté qe les quantités de pissenlits et de maches diminés beaucoup !!
J'ai également acheté la souris, mais elle me semble néanmoins grosse! je vais essayé de lui donner mais coment la rpéparer exactement?

Merci a vous!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:26

Oui les sauterelles sont très bonnes pour eux, c'est comme les grillons. Smile

Hey bah super si il a fait un gros popo lol! C'est possible que ça soit a cause des végétaux, mais a surveiller quand même.

Comme je t'es dis --> dans un petit bol rempli d'eau chaude, tu l'a mets dedans et tu attends qu'elle ramollisse, et quand c'est bon tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:49

Merci Natou pour tes conseils!!! cheers Very Happy Bon j'espère qu'il va a nouveau manger des grillons car les sautrelles sont très cher par chez moi! 10 sautrelles pour presque 6 euros... lol

Pour la souris je pensais qu'il y avait peut etre une petite recette! Je teste et je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:52

Non la souris est facile a cuisiner lol! lol!

De rien tiens nous au courant !

Oui elles sont très cher a côté des grillons! Mais elles sont plus résistantes, sente moins et ne se tue pas entre elle , contrairement au grillon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:12

Hello,

+100 pour ma Natou!

cheers Super qu'il ailles mangé les sauterelles (locus), et oui comme ta très justement dit Natou c'est très bon pour ton loulou.

Pour le bain, tu lui as donné avant ou juste après lui avoir donné à mangé? Il est vrai que souvent quand tu fais prendre un bain à ton pogona, il va faire sa déjections dedans. lol! Oui la couleur est surement dû aux végétaux... Wink , elle était bien formée, pas en bouille?

Pour les souris, oui ils faut les données mortes, car comme ta très justement dit Natou, c'est une horreur les cris que la pauvre petite souris peut pousser en ce faisant mangée.

Pourquoi congelée, juste parce que cela te permets d'en acheter plus d'une à la fois et de les garder dans le congélateur. Cela t'évitera de courir dans un magasin pour qu'il la tue juste avant et courir chez toi pour lui la donner.. Wink. De plus une loi interdit de donner des souris ou rats vivants maintenant.
Pour la donner, comme Natou te l'a dit, tu la mets dans un bol avec de l'eau chaude et tu attends qu'elle se ramollisse... Wink (en 10-15 minutes c'est bon normalement) , mais pas la faire au bain-marie, cela la cuirait lol! , donc pas de besoin de faire de la cuisine.. Wink , sauf si tu veux la manger toi... lol! lol! .

Tu nous as déjà mis des photos de ton loulou dans "vos pogonas"? Cela nous permettrait de le voir... Wink

Et si tu peux nous dire son poids aussi, ce serait super sympas.

Il fait 30 centimètres et.... gr.?

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 960534 pour ta réponse en avance... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:19

Molko ton message ma bien fait rire!! Ok pour le bain marie! lol
Pour son poids je n'ai pas de balance pour le peser...Je vais remetre une ou deux photos dans la rubrique adéquat!J'ai déjà mis des photos de mon Pupetts!!
Je lui ai fait prendre son bain après qu'il ai mangé! Mais depuis qu'il ma fait son popo je le trouve plus en forme! Mais boude toujours autant les grillons mais pas les sauterelles! !!!! Madame fait sa difficile! lol

Pour les sourisseaux (pas sur de l'orthographe!!) je vais en racheter cette a-m car la elle est vraiment trop grosse, ce n'est pas une rosé mais une avec des poils donc vraiment trop grosse!!! Je dois lui en donner combien a peut près et a quel fréquence?

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 960534
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:21

J'ai oublié pour son popo ben un très beau popo bien en forme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:42

lol! C'est cool s'il t'a bien fait rire, j'avoue que je rigolais aussi en l'écrivant lol!

Tu n'as pas par hasard une balance de cuisine? cheers Super pour les photos, merci beaucoup... cheers

Si tu trouves que Pupetts est plus en forme depuis le bain, c'est un bon signe, elle devait peut-être, être légèrement constipée.. super que sa déjection était tip top. C'est super, c'est que tout va bien!

Mais sache que c'est mieux de donner un bain toujours avant de donner à manger.... Wink . Maintenant le bain est à donner occasionnellement, pas tous les jours..

Alors si Pupetts boude toujours les grillons mais mange très bien les locus, ça va très bien aussi. Personnellement je ne donne que des locus comme insectes à mes pogonas. Les grillons ils ne veulent même plus en entendre parler ou chanter, LOL!!!

Il est vrai qu'ils coûtent plus chers, mais tu peux peut être en acheter en grande boîte, ce qui revient moins cher en général et les mettre chez toi dans une grande boîte en plastique avec un couvercle, tu fais des trous sur le dessus de la boîte et sur les cotés, afin qu'ils aillent de l'air. Tu mets du sopalin au fond avec de la litière pour rongeurs, une petite gamelle avec une carotte, croquettes pour pogonas, pomme, et une petite gamelle d'eau mais pas trop profonde pour qu'ils puissent boire. Et tu verras, ils tiennent très bien là-dedans et longtemps.

Pour les souris, oui demandes au magasin des souris roses qui viennent de naître... Wink (elles devraient faire entre 3-4 centimètres), tu peux lui en donner une voir deux par semaine. Il faut voir si ta Pupetts est maigre ou pas... Wink


flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:48

Alors je viens de tenter de lui donner une souris préalablement cuisiné dans un bol d'eau chaude pendant 20 minutes...et...il s'en moque!!lol Idem pour les grillons par contre j'ai remis une sautrelle et elle a pas fait long feu!!! donc je sais ce qu'il me reste a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:06

Hello,

Alors pour la souris, ne désespères pas, il faut refaire un essais d'ici quelque jour. Il y a aussi la possibilité qu'elle les aime pas (cela arrive).

Comme je t'ai répondu dans "VOS POGONAS" avec les photos que tu as mis, je la trouve bien et elle paraît en bonne santé et elle est pas maigre du tout, donc ne te fais pas trop de soucis... Wink . Et aussi peut être que la souris est restée trop longtemps dans l'eau chaude...

Alors comme apparemment elle préfère les locus (sauterelles), ben donnes lui ça, c'est une très bonne nourriture aussi avec les végétaux.

Je sais que je me répète lol! , mais comme je t'ai dit, les miens ne mangent que des locus et des souris, plus les végétaux et ils se portent tous à merveille.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:10

Cela me rassure! merci beaucoup !!!!!
Pour les sauterelles tu achétes cela en magasin ou tu passe par un grossiste?Car dans le nord de la france en magasin cela coute une fortune... Donc si tu as des adresses à me conseiller...! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:32

Re,

Alors moi je les achète en magasin. Mais il existe des sites ou tu peux commander par internet. Les adresses doivent se trouver dans les petites annonces ou nourriture, je sais plus maintenant.. Embarassed

Je vais te chercher ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:35

Alors oui tu trouves des adresses pour faire des commandes par internet ici dans nourriture. Il faut juste que tu regardes les sujets qui sont plus bas... Wink

Bonne study


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:11

Merci beaucoup molko, je lance mes recherches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:16

Wink De rien, c'était avec plaisir.... Wink

Et bonnes recherches.... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:36

Un immense merci Molko! Je viens de trouver mon bonheur!!! 100 criquets moyen pour 20 euros et apparament la personne habte a 10 minutes de chez moi...j'attend des nouvelles de sa part!!!! Smile Je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:35

Dommage pour la souris, mais comme Molko a dit faut ressayé Smile Rubis aussi avait de la peine au début, a se demander ce que s'était se truc rose lol!
Elle s'en moquait et n'en voulait pas, alors ce que j'ai fais, ça va paraître débile, mais je l'es mise dans le bac ou je les nourris d'habitude avec quelques grillons. Elle les a manger, après j'ai fais des petits sauts comme font les grillons avec la souris pour qu'elle s'y intéresse, et hop! Elle l'a prise! Laughing

Depuis aucun soucis elle en raffole, et les prends sans problème! Razz

C'est super pour les locus! Comme te la dit Molko, elle a l'air en pleine forme ta petite, alors aucun soucis a te faire Wink

Génial si tu as trouvez ton bonheur pas loin de chez toi! et en plus le prix est raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:21

cheers Super que tu ailles trouvé ton bonheur pour les locus, et oui le prix est super raisonnable! Je suis contente d'avoir pu t'aider.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:19

Bon en attendant des nouvelles de la personne concerné je suis alé racheter une 50 ène de sauterelles mon amie lui en a donné 4/5, est ce suffisant ou c'est trop? En tout cas elle a trouvé son petit plat favoris! Je retente la souris mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:24

5 par jour c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:25

Merci Natou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel granulé donner à mon pogona   Quel granulé donner à mon pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel granulé donner à mon pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulé
» je peux donner
» Quels insectes peut-on donner au pogo?
» donner des teignes est ce possible
» Donner à manger à la pince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: