Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Conserver des sauterelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:08

Bonsoir!!!

Je viens d'acheter une 50ène de sauterelles mais quelques une sont déja mortes, elles sont dans un aquarium, j'ai mis du solapin au sol, des boites a oeufs et un peu de mache dans un petit pot...Faut il une sources de chaleur et si oui quel températures et pendant combien de temps par jour??

Conserver des sauterelles 671585 Conserver des sauterelles 671585 Conserver des sauterelles 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:16

Hello,

Alors je te conseille de mettre également de mettre des copeaux pour rongeur, ainsi qu'une petite gamelle d'eau, et comme nourriture, tu peux leur donner aussi les croquettes pour pogonas en plus de végétaux.

Tes locus sont-elle jeunes ou pas? (petites jaunes encore sans les ailles).

Si ton aquarium est placé dans un endroit ou il y a la lumière du soleil, tu n'as pas besoin de mettre le lampe.

Ton aquarium est placé ou chez toi et qu'elle est ses dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:46

en fait pour avoir un minimum de perte, il faut eviter au maximum l'humidité dans ton aquarium
comme l'a bien dit Molko, des croquettes c'est tress bien, moi je donne ça et des biscottes, et pour boire une carotte ( a changer regulierement)
et il faut absolument eviter la moisissure, et que ton aquarium soit aeré (mettre un grillage au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:23

Je l'avait mis au dessus de mon terra dès demain je vais le mettre près de la fenetre! Very Happy

Alors je vais leur mettre de la nourriture pour pogona! Pour l'instant je leur mets de la mache et le lendemain des croquette pour chat! lol

Les dimensions sont 40 cm de large environ 20 en profondeur et 25 de hauteur.

Les locustes sont sub adultes je pense car elles ont des ailes

Il y a des grilles de ventilations sur le dessus.

Je change l'eau tout les jours.

Je joint quelques photos pour me donner votre impression !!!


Conserver des sauterelles Dscf6118
Conserver des sauterelles Dscf6119
Conserver des sauterelles Dscf6120
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:41

Ha çà la conservation que ce soit des grillons voir des sauterelles est pas toujours évidente en effet !

Ton box manque peut-être d'aération mais tout s'améliore au fil de l'expérience ! Tout de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:55

Hello,

Alors comme je t'ai conseillé, c'est de mettre des copeaux pour rongeurs sur le papiers-ménage. De plus je vois que tu as mis une gamelle d'eau beaucoup trop grande, on voit un des locus noyé dedans....

Puis-je te demander qu'est-ce-que c'est le tube que l'on voit dedans?
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:39

Alors c'est une simple lampe pour chauffé!lol Bon j'ai encore eu 5 morts aujourd'hui donc retour dans leur boites d'origine voir si cela change queque chose, je pense que le problème vient de la température la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:27

Hello,

C'est quoi comme comme boîte d'origine, car si c'est un carton, tu vas avoir encore plus de morts.

Je te conseille de suivre les conseils que je t'ai donné plus haut et tu peux rajouter une câble chauffant dessous, cela leurs permettraient d'avoir de la chaleur la nuit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:26

et je rajouterais de ne pas donner d'aliment frais (salade, mache, endives....), car ils servent juste pour les hydrater, donné des aliments secs et un coton imbibé d'eau ou une petite gamelle d'eau, c'est la meilleur solution pour ne pas avoir de pertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:15

Je vais m'occuper sérieusement de leur terra ce week end!! Je pense prendr eun petit terra en bois et mettre un cable chauffant au fond pour avoir 25 degré environ tout le temps et suivre tout vos conseils!!

Que pensez vous d'un petit terra en bois.
Revenir en haut Aller en bas
pogo37
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
pogo37


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Tours (France)
Pogona : Laurel et Hardy
Date d'inscription : 12/02/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:22

pour le terra sa dépend du bois

car avec quelque sorte de essence cela peut devenir dangereux pour elles car si jamais elles se mettent a manger le bois on peut être sur qu'il y ai de la perte car le bois peut être vernis avec un vernis toxique ou alors que le bois soit un résineux et donc avec de la sève (généralement nocive pour les insectes)

moi je te conseillerais de garder ton aquarium et de le modifier comme Molko ou lorenzo59 te l'on expliquer Very Happy Very Happy Very Happy

et en se qui concerne la nourriture moi je leur donner des flocons pour poisson avec un coton tremper pour l'hydratation


Dernière édition par pogo37 le Ven 19 Fév - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:24

ok!!! merci beaucoup!!! Very Happy

Pour le cable chauffant je le mets dans ou sous le terra?car en dessous du sopalin dans le terra sa crain un peu je pense niveau sérurité! Je veux pas me retrouver avec grs grillons grillé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pogo37
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
pogo37


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Tours (France)
Pogona : Laurel et Hardy
Date d'inscription : 12/02/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:26

lol pour le câble chauffant je te conseil de le mettre sous le terra maintenu par des ventouses cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:30

kornethsbif a écrit:
ok!!! merci beaucoup!!! Very Happy

Pour le cable chauffant je le mets dans ou sous le terra?car en dessous du sopalin dans le terra sa crain un peu je pense niveau sérurité! Je veux pas me retrouver avec grs grillons grillé! lol!


tu peux mettre le cable en dessous du terra, comme il est en verre, ça conduira la chaleur sans soucis
des sauterelles grillé mmmhhhhh lol! t'en fait pas c'est qu'un 25watt, y a pas de risque, fait un test de temperature avant, si tu as pas de thermostat et que la temperature grimpe trop, tu rajoutes une fine planche de contreplaqué entre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:20

Conserver des sauterelles 113762 pour pogo37 et Lorenzo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:33

Merci beaucoup pour vos conseils!! La j'ai acheté une boite en plastique de 90 litre, je vais tenter d'instaler le cable chauffant sur un morceau de contre plaqué et le mettre sous la boite! Je me suis dit que le plastique était moin conducteur que le froid...je vais tenté et faire des test demain dans la journée!!! Very Happy Je ne pense pas non plus que le plastique va fondre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:39

mefie toi quand meme du plastique, c'est possible que ça fonde quand meme un peu (mauvaise experience y a longtemps avec une ampoule de 15w dans une boite plastique pour un elevage de grillons...)
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:22

Alors voila je suis alé cherché de quoi installer le cable chauffant et je vais chercher les sauterelles cette aprés midi! Je pense que maintenant cela devrait aller!!! je post des photos tout a l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:58

Conserver des sauterelles 113762 pour Lorenzo!!!

Oui fais très attention avec une boîte en plastique, ça peut fondre... Wink

cheers Super, merci pour les photos à venir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:01

Voila! :

Conserver des sauterelles Dscf6121

Conserver des sauterelles Dscf6122

Conserver des sauterelles Dscf6123

J'ai environ une température de 25 27 degrés que je laisse tourner la nuit et que je coupe la journée!!
J'ai mis de la nourriture pour pogona est du coton bien humide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:33

Hello,

Alors concernant le câble chauffant, je te conseille de le réinstaller, car comme je vois, il y a des bouts de câbles qui se touchent, cela peut tout faire griller!!!

Je vois que tu as enlevé le sopalin et rien mis dedans, tu auras surement plus de perte malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:46

Ok pour le sopalin! merci Molko et j'ai bien réinstaler le cable chaufant pour que rien ne se touche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:42

kornethsbif a écrit:
Ok pour le sopalin! merci Molko et j'ai bien réinstaller le câble chauffant pour que rien ne se touche!!


cheers Super, et aussi rajoutes des copeaux pour rongeurs... Wink cheers

Pi comme nourriture, tu peux aussi leurs donner des croquettes pour chats, un bout de carotte (à changer tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver des sauterelles Empty
MessageSujet: Re: Conserver des sauterelles   Conserver des sauterelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver des sauterelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauterelles cannibales?!
» pour faire l elevage de sauterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: