Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: les grillons   les grillons Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:44

voila un petit soucis comment garder les gri gri (grillons) en vie avant d etre deguster par aglaee et oui le probleme tous les samedis je vais en chercher une bonne cinquantaine pour aglaee ils sont installe dans un petit terra pres du chauffage avec papier absorbant au fond orange coupee en deux et croquette de chien comme nourriture ou de chat mais j ai plus de chats donc maintenant c est croquette de chien et bien yen a beaucoup qui ne tienne pas le coup donc poubelle je ne les donne pas mort a aglaee es due aux croquettes ou a l orange encore heureux que la ou je les achete yen as toujours sinon pauvre aglaee merci de vos conseils pour essayer de les tenir vivant avant d etre engloutis par aglaee
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:57

Coucou!!!

Il faudrait que tu leur mettent à dispo beaucoup de cachette notament beaucoup de boites à oeufs! Sinon les males, se batent et meurs! Donc pas mal de perte! Après tu peux leur metre un peu d'eau dans un petit bouchon pour qu'ils ne se noient pas!!
Pour les croquettes moi je leurs donnés celes de mes chats! ^^ tu devrais peut être surveiller la température jour /nuit du terra !!
Sinon quel est la taille du terra ou ils sont?

a bientot !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:44

c est le plus petit terra exo avec la lape par dessus ils ont des cahes avec les boites d oeufs en fait j ai fait comme ils ont dit a la jardinerie pour les ydrates ce sont les quartiers d orange
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:28

Tu peux nous mettre une photo ? Wink

Sinon tu as très bien fait, du sopalin au fond, des boîtes d'oeuf. Tu peux rajoutez aussi des croquettes pour les pogo ils aiment bien et des végétaux aussi.
Tu peux rajoutez une petit gamelle d'eau, mais pas très profonde car il y en a qui se noie dedans. Ou alors un coton imbibé d'eau.

Ne t'en fais pas si il y a des morts c'est normal, les grillons sont cannibales.

Tu le chauffe le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:41

il est posee juste a cote du chauffage il y fait 26 degre dedans la j ai rajoute les legume d aglaee qui sont d hier et duex petit bouchons avec de l eau et des quartiers de pommes aujourdhui 50 grillons ont repris place avec les autre c est que sa en fait du bruit par contre dans le terra 2 se promeme et pas moyen de les choper et lui aglaee s en soucie comme de l an 40 il n aimme pas les chasser il prefere les avoir devant ses yeux au bout de la pince moins d effort pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:42

je vais mettre une photos mais je la poste la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: photod des grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:01

[img]les grillons Dscn2714[/img]voila natou l habitat des grillons
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:05

Nickel Very Happy Je rajouterais encore juste quelque boîtes d'oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:36

il faut que j en trouve car j ai encore les oeufs mais j ai plus les boites par contre j ai du polystirenne avec des creux dedans sa fait comme des boites d oeufs je vait en mettre des morceau comme sa sa leur feras plus de cachette et pour les deux qui se promenent dans le terra d aglaee et que j arrive pas a les choper et qui passe devant aglaee et qu il s en fout c est rien j ai meme essayer de lui donner a manger en dehors du terra dans une grande boite avec les grillons et bien figure toi qu il ne se donne pas la peine de les chasser pire les grillons montent sur lui et lui se laisse faire c est pour ca que j ai opter pour le nourrir a la pince meme si ces sacre grigri ne se laisse pas facilement attraper
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Yannick


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : yvonand
Pogona : 2 mâles Wouali et Ziva
Date d'inscription : 27/03/2009

les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:01

Ne mets surtout pas de polystirène, ils vont le manger et mourir. Si t'a plus de boîte pour les oeufs, mets des cartons de papier de toilette ça marche aussi. L'orange avec modération. Imagine ton estomac si tu mange que ça Exclamation
Donnes plutôt courgette, carotte, endive, pissenlit , poudre de lait ou pain pour les protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:02

les grillons 113762 pour Natou et Yannick!!!!

Tu as eu toutes les bonnes réponses... Wink

Je rajouterais juste, mets moins de végétaux, car là sur la photo, il y en a beaucoup, et tu peux aussi mettre des copeaux pour rongeurs par dessus le sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grillons Empty
MessageSujet: Re: les grillons   les grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grillons
» Les grillons
» grillons
» Zig et les grillons...
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: