Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le jeune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:05

bonjour es t il judicieux d imposer une journee de jeune par semaine merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:12

Hello,

Alors pour les pogonas adultes, oui cela ne peut leurs faire que du bien!

Voici le lien ou tu trouveras un exemple en tableau de nourriture à donner sur une semaine.. Wink

Arrow http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:23

merci molko pour ta reponse je me suis procurer la revue de werner preisser de la collection artemis sur les agames barbus c est pour sa que j ai pose ma question je pense qu aglaee doit etre adulte donc samedi je vais le faire jeuner sa ne lui fera que du bien et il se rattrapera dimanche d autant plus qu il est bien portant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:47

Oui j'ai aussi ce livre... Wink .

Alors, oui comme il est adulte et bien portant, c'est une très bonne chose de lui faire faire un jour de jeûne par semaine. Maintenant, si tu veux le faire samedi, saches que tu devras le faire tous les samedi, c'est important de garder le même rythme d'alimentation de semaine en semaine.

Concernant ce livre, fais juste attention, car il est assez simplet dans ses explications, et c'est mon avis personnel, mais certaines choses ne sont pas à suivre à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:02

merci molko mais ce livre je l ai lu pour en savoir un peu plus sur nos petites betes mais pour ce qui es des questions concernant leur bien etre je prefer me referer au forum c est pour sa que j ai pose ma question sur le jeune avant de faire quoique se soit qui pourrai leur nuire sans le savoir on ne sait jamais je prefere vous poser les questions en etant certaine que vous savez ce que vous fetes en y repondant donc je le ferai jeuner tous les samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:21

Mais je t'en prie, c'est rien... Wink , et merci beaucoup pour la confiance que tu nous accordes, c'est très touchant, merci... Very Happy .

Si cela peut te rassurer encore plus, moi je fais jeûner mes pogonas tous les dimanches. Et c'est aussi ce jour là que je profite de faire le grand nettoyage de mes terrariums.... Wink


le jeune 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:51

c est normal de vous faire confiance sinon le forum n existerai pas et je me doute que toi vu le nombre de petites bebetes a ecaille lol! tu dois en avoir du nettoyage a faire moi tous les jours avec aglaee je ramasse ses enormes crottes car je te dit pas les engins qu il me fait et je ratisse avec ma pelle speciale son sable car il me mets des legumes partout meme s il sont dans une piscine speciale on dirai qu il adore se promener avec juste un petit renseignement je lui donne et ceci tous les mardi des vers de farine avec du reptivit dessus en fait une fois par semaine es ce bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:16

lol! Oui c'est clair, j'en ai du boulôt lol! , environ 30 minutes par terrarium et par jour. Et le dimanche quand je fais le grand nettoyage, j'en ai pour 1 heure par terrarium, donc oui c'est pas mal de job. Mais on ne compte les heures quand c'est une passion.. Wink

De plus, là j'ai des bébés qui sont nés, donc encore plus de travail... lol! lol! lol! .

Pour le reptivit, c'est des vitamines? Si oui, tu fais tout bien, il faut effectivement en donner une fois par semaine, mais il faut bien regarder la notice pour le dosage, afin de ne pas faire de surdosage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:09

c est sur que quand on aime nos petites betes il est normal de s en occuper et de bien veiller a la proprete de leur habitat c est la moindre des choses que peu faire a l egard de ce qu il nous donne en echange oui le reptivit il y a de calcim vitamine a e k b9 b1 b9 b2 potassium phosphate acide amine manganese e t j en passe il y a en tout une quarantaine d ingredients je pense qu il y a tous ce qu il faut pour mon aglaee je soupoudre sur ses vers de farine sans depasser la dose et croit moi quand il savoure sa craque de toute maniere rien qu a voir aglaee on voit qu il est en parfaite sante et quand on voit la taille de ses crotte on voit bien qu il profite bien de sa nourriture je me lasse pas de le regarder et meme si j exagere a mettre beaucoup de photos de lui c est que j en suis tres fiere et oui on les adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:16

C'est bien vrai tout ce que tu dis!!!!

Heu pour le reptivit, c'est la seule chose que tu donnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:23

oui c est la verite je pourrai te mettre la liste des ingredient qu il y a dans le reptivit il y a une quarantaine d ingredient si tu veux je peut te les enoncer et donc je ne donne que sa a aglaee et sa depuis que je les ai enfin je parler aussi de sidonie voila je ne mentirai pas sur sa desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:27

Non non, je crois que tu m'as mal comprise. J'ai jamais voulu dire que tu mentais, je te posais juste la question, car on doit donner du calcium en poudre un jour sur deux (en saupoudrant les grillons) aux pogonas.

C'est pour cela que je te posais la question.... Wink

Désolée si tu l'as mal comprise, je me suis peut être mal exprimée aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:34

alors excuse moi j avais mal comprise ta question comme dans le reptivit il y a le calcium donc il en a qu une fois par semaine car si je lui donne du calcium en plus tous les deux jours je ne sais pas et le calcium je le trouve ou en animalerie et es ce que c est vendu sans autre ingredient dedans car je ne voudrai pas qu il a surdose de vitamine tu comprends excuse moi encore de ne t avoir pas comprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:36

Pas de soucis.... Wink

Alors pour le calcium, tu peux en trouver en pharmacie simplement. Tu demandes de la poudre de calcium....
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:38

en fait pour les vitamines en poudre il y a toujours une partie calcium, mais pas en grande quantitée, tu peux donc completer avec du calcium 1 jour sur 2
pour le reptivit, c'est un melange assez explosif (lu beaucoup de mauvaises critiques dessus), je te conseille de prendre le reptivite sans "D3" Very Happy

pour le calcium tu demandes du "carbonate de calcium" tu verras ça ne coute pas tres cher, ne le prends pas en grande quantité, car un petit pot dur assez longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:44

sans ordonnance on peut en avoir si c est le cas j irai en chercher tu vois c est quand meme bien de pouvoir discuter on apprends des choses que j aurai du savoir car moi je pensai d ailleurs comme la personne de l annimalerie qui me l avait dit que le reptivit suffisai a couvrir tous les besoins dont aglaee a pour sa sante merci a toi de me confirmer qu il lui faut aussi du calcium en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:47

Non non tu n'as pas besoin d'ordonnance pour ça.... Wink .

Mais regardes bien quel reptivit tu as, s'il est avec ou sans D3, c'est important comme te l'a dit mon collègue... Very Happy

Mais de rien, on est là pour ça... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:04

par contre toutes les pharmacie en on pas specialement en stock, tu risque de devoir le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:06

je te marque ce qui est ecrits sur la boite reptivite reptile vitamin with d3 ultrafine super stick formula zoo med's voila je pense que sa ne doit pas etre le bonje vais me renseigner dans ma pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:19

comme demain mon mari va rechercher des grillons en animalerie il y en aurai pas du carbonate de calcium au cas ou dans ma pharmacie il en aurai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:28

Oui tu en trouves aussi en animalerie, il faut juste regarder aussi qu'il ne contient pas de D3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:39

merci molko mais je pense pas que mon mari fera attention a ce qu il n en as pas donc je vais voir en pharmacie je prefere c est plus sur surtout que mon homme a un caractere tres speciale alors en plus si je lui demande de bien verifier il risquerai de m envoyer paitre ailleurs et oui c est les hommes le jeune 662187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:40

martine a écrit:
merci molko mais je pense pas que mon mari fera attention a ce qu il n en as pas donc je vais voir en pharmacie je prefere c est plus sur surtout que mon homme a un caractere tres speciale alors en plus si je lui demande de bien verifier il risquerai de m envoyer paitre ailleurs et oui c est les hommes le jeune 662187


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:10

Mais mais non non faut pas stigmatiser! looool !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeune Empty
MessageSujet: le jeune   le jeune Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:16

bin non mais stigmatiser sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeune Empty
MessageSujet: Re: le jeune   le jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix général d'une jeune femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: