Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Construction du terra ! Petites questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:11

Hello,

Alors voilà je suis nouveau sur le forum, que je trouve surper !! Wink Wink

Je suis sur le point de construire un terra en OSB3 de 18mm, mais un petit détail m'empêche de commencer les travaux.

J'aimerais que la grandeur du terra fasse 80cm de long sur 60cm de profond et 60cm de haut.
la première question est : La grandeur suffit elle pour 2 pogona voir 3-4 pour dans quelque années ?

Maintenant c'est la que ça se corse ! J'aimerais que mon terrarium me servent de meuble TV.
Je sais que de posé la TV directement sur le terrarium n'est pas vraiment ce qu'il y a de tout confort
pour mes future petit. Avez vous une solution au problème ??

Merci déjà pour vos future réponse
cheers cheers cheers cheers

Piquette Construction du terra ! Petites questions ! 607299
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:26

Titi Arrow Ton mesage n'a pas du passé il n'y a rien ?

Piquette Arrow Alors pour la taille non, ça ne va même pas pour un seul pogona, le minimum pour un est de 100 x 50 x 60cm , pour deux 120 x 60 x 80cm.
Je te laisse lire ici ->

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/reglementation-des-tailles-des-terrariums-t693.htm

Ce n'est pas top de mettre la télé sur le terra, les pogonas seront bien déranger par le bruit. Puis quand ils dormiront que tu voudras regarder la télé tu ne pourras pas, sinon ça les réveilleras. Tu ne pourrais pas posez le terra ailleurs ?

Merci pour le compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
titi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Pogona : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:31

titi a écrit:
piquette a écrit:
Hello,

Alors voilà je suis nouveau sur le forum, que je trouve surper !! Wink Wink

Je suis sur le point de construire un terra en OSB3 de 18mm, mais un petit détail m'empêche de commencer les travaux.

J'aimerais que la grandeur du terra fasse 80cm de long sur 60cm de profond et 60cm de haut.
la première question est : La grandeur suffit elle pour 2 pogona voir 3-4 pour dans quelque années ?

Maintenant c'est la que ça se corse ! J'aimerais que mon terrarium me servent de meuble TV.
Je sais que de posé la TV directement sur le terrarium n'est pas vraiment ce qu'il y a de tout confort
pour mes future petit. Avez vous une solution au problème ??

Merci déjà pour vos future réponse
cheers cheers cheers cheers

Piquette Construction du terra ! Petites questions ! 607299
oops excusez moi mauvaise manip
salut piquette bienvenue sur le forum
-il est de coutume sur un forum de passè par la case presentation avant de poster des messages
pour ton terra tu a choisi de le fabriquè en osb 3 très bonne initiative n'oublie pas de le vernir avec de l'aquarethane
pour un couple les dimentions ideal serai de 120*60*60 minimum
-tu ne poura pas mettre 3/4pogo dans le meme terra car c'est un animale très territorial
2 femelles oui , un couple a essayer,dans ce cas il faut toujour prevoir autant de terra que de pogo en cas de souci (maladies ou autres )
-utiliser un terra comme meuble de tèlè ,a voir je connais des personnes qui le font sans souci......
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:32

ben enfaite c'était pour le côté esthétique de la chose maintenant je peux faire 120cm c'est pas un problème. pis si je le fait en deux pièce avec un espace de 5cm avec une couche d'isolation ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:33

salut piquette bienvenue sur le forum
-il est de coutume sur un forum de passè par la case presentation avant de poster des messages

C'est bon j'avais oublié c'est fait ! !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Pogona : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:38

tu poura faire n'importe quoi sur ton terra il y aura toujour le bruit les vibrations et la lumiere
maintenant c'est soi tes pogonas s'y habitu soit ca leur causera du stress ,ce n'est pas l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:26

j'ai oublier de dire que j'ai que la tv dessus avec aucun son qui n'en sort !! les haut parleur je les ai mis derrière le canapé avec les basse ! Entre la tv et le terra il y aura 5cm d'isolant pour maison, idem par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:38

Dans ce cas ça ne devrait pas poser de problème si les basses et les hauts parleurs sont assez loin du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:40

a vue de nez comme ça je dirais 3m ! Pis je pense mettre comme j'ai dit avant 5cm d'isolation par terre pour protéger des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:11

Projet vendu !!! lol je vais faire faire un terra de 130 de large 60 de large 100 de haut en verre pour plus tard !


SUJET CLOS MERCI

Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585 Construction du terra ! Petites questions ! 671585
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:14

130 de long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:16

D'accord super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Contenu sponsorisé





Construction du terra ! Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra ! Petites questions !   Construction du terra ! Petites questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du terra ! Petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Construction pas-à-pas (Néofite)
» petites questions
» questions construction
» Terra en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: