Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 accouplement pour des pogo d'un an à peine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:10

hello alors petit soucis...
hier soir j'ai assisté à l'accouplement de mes 2 loulous, après plusieurs jours de parade et d'excitation du mâle.
ils viennent de fini leur hibernation(2-3 semaines) , et se nourrissent très bien.
mais mon doute est que ma femelle à l'air un peu petite, et surtout que j'ai vu que la maturité sexuelle est de 18 à 24 mois, ça me fait un peu soucis de me dire qu elle portera peut être des oeufs.

leur taille acctuelle est à peu près celle de la photo ci-contre.

quel est le risque, si il y en a un pour la petite louloutte, et que dois-je faire ??

accouplement pour des pogo d'un an à peine 198783 accouplement pour des pogo d'un an à peine 198783
merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:40

salut , faire quelque chose tu ne pourras pas se qui est fait est fait c'est vrai que ta femelle a l'air un peu trop jeune par rapport a ton male tu sais aussi que c'est deconseille de mettre un jeune avec un plus vieux ils pourraient se tués tu as de la chance que tout se passe bien quand ta femelle accoucheras separe la du male pour qu'elle se repose bien pendant 2 - 3 semaines puis surveille bien et empeche les d'avoir des autres rapports en attendant sa maturité

en esperant t'avoir aider je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:11

accouplement pour des pogo d'un an à peine 113762 anthony002

Sa leur fait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:51

eh bien la femelle n'est pas plus jeune, elle a simplement grandi moins et moins vite. il doivent avoir 14 mois voir 16. d après ce que m avait dit le vendeur à l'époque..
le mâle n'est pas trop trop violent mais quand il s'excite la petite ne peut rien faire..

ce qui m'inquiète c'est surtout sa petite taille.

dois-je les séparer ou laisser aller et avoir peut être un risque pour ma petite ?? ce que je n'aimerais vraiment pas. que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:56

antony002 merci pour l'info. je sais mais ils ont le meme age et tout se passait bien jusqu à ce que j assiste à ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:56

alors si tu veux une petite astuce donne plus de calcium a ta femelle qu'a ton male elle grandira un peu plus vite

le calcium se donne a raison d'une fois semaine donc n'exagere pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:37

Tu les sépare c'est mieux. Comme ça il n'y aura pas de risque, par contre le mâle c'est quand même accoupler avec, alors vaut mieux la laisser tranquille dans son terrarium et mettre ton mâle dans une autre.
Puis dans 1 mois tu verras si elle commence a gratter.

Continue à bien la nourrir, calcium tout les deux jours et vitamine 1x par semaine, quand elle aura pondu une petite souris rose serait bien pour la rebuster.
Tu la laisseras seule dans son terra après la ponte qu'elle puisse se reposer, après vaut mieux attendre qu'elle grandisse pour la remettre avec ton mâle. Mais si il continue à vouloir lui sauter dessus tout le temps, il faudra les séparer définitivement, pas épuiser ta femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:39

du calcium tout les deux jours c'est trop mais bon elle fait ce qu'elle veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:57

ok ok je vais bien la nourir de toute facon et je vais y aller plus avec du calcium !
est-ce que vous penserz qu a coup sur elle a été fécondée ??
dois-je prévoir l'incubateur et tout ?
la pauvre.... elle a l air si petite pour recevoir des oeufs, ca fait presque mal pour elle....
je vous tiendrai au courant de toute façon et merci pour les conseils tous !

en fait je ne peux plus faire grand chose a part les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:39

Elle peut l'être comme ne pas l'être, ça tu le verras dans 1 mois a peu prêt.

Oui malheureusement tu ne peux plus rien faire, ce qui est fait, est fait.
Prend soin d'elle et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:42

petite question encore, vu que le mâle n'arrete pas d embêter la femelle, en fin de journée principalement il lui court après, et ces temps à longueur de journée quand qq un est la, il fait son mouvement de tete et sa barbe noir, il est conseillé de les séparer afin de ne pas trop épuiser la femelle.
un copain vendeur m a dit qu il était possible de mettre une deuxième femelle avec eux afin de ne pas trop en épuiser une. qu il la laisserai un peu plus tranquille.

et quand sera fini la période de ''ruth'' je sais pas si ça se dit ainsi pour les pogos. car il est assez pénible le male hihi
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:10

Oui il l'a laissera "un peu" tranquille, mais le mieux c'est de les séparer pour que ta femelle soit vraiment tranquille, donc seule. C'est pour sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:43

ok. je suis en train de voir pour aménager un deuxième terra. et de toute facon si un jour j ai des petits il en faudra un 2ème de tte façon...

merci pour les infos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:11

Hello,

accouplement pour des pogo d'un an à peine 113762 pour mes collègues!

Pour ce qui est de mettre une autre femelle avec, c'est oui et non pour laisser tranquille ta petite, car certains mâles, font une fixation sur une femelle, comme ils peuvent les aimer toutes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement pour des pogo d'un an à peine Empty
MessageSujet: Re: accouplement pour des pogo d'un an à peine   accouplement pour des pogo d'un an à peine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement pour des pogo d'un an à peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon decor pour les pogo
» Terrarium pour 1 pogo
» l'accouplement
» Accouplement
» accouplement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: