Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur aménagement nouveau terra..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:50

hello !

alors j'ai opté pour la construction de terra en 2 pour mes 2 loulous qu il faut séparer. j'ai déja commandé le bois et tout. je vous explique :
un grand de 140 x 60 (prof) x 120 de haut. donc chacun aura 70 x 60 x 120 de haut.

est-ce qu il faut tenir une attention particulière ou un aménagement particulier pour les lampes et les chauffage vu qu'ils seront en hauteur plutot qu en largeur.

car je me dis que le point chaud et froid seront moins défini vu que tout est en hauteur.
qu en pensez vous et comment je peux faire pour l'aménagement des lampes et chauffage ???

merci de me dire, . on attaque ça demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:32

perso tu mets un tapis chauffant et une lampe 150w ! Vu que la chaleur monte tu fais ton point chaud en haut et le froid en ba avec une grande caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:45

C'est génial ! cheers C'est une bonne nouvelle, ils vont être bien la dedans Smile Bon courage pour la construction.

Alors dis moi, quel éclairage vas tu mettre ?

Tu peux placé les lampes en hauteurs , au pire tu les descend un peu Smile Puis mets des étages et des branches bien hautes qu'ils puissent profiter de la hauteur.

http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/les-terrariums-de-molko-t1580.htm

Voilà par exemple celui de Molko qui est bien haut pour te donner une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:11

Coucou!!

tout d'abord pourquoi choisir de faire un terra si haut? Le pogona est semi arboricole (je croi que cela se dit comme cela! lol! ) donc pas besoin d'une tels hauteur!! Une hauteur de 60/70 et largement suffisante!
Pour les lampes prend des lampes chauffante (pour le poid chaud) et tu peux ajouter une céramique pour une température plus diffuse. Tu peux mettre cette dernière avec un thermostat c'est plus rassurant! lol
Evite les tapis chauffants, le pogo peut se bruler les pattes! La chaleur doit venir du haut!
Il est indispensable d'avoir une zone froide et une zone chaude bien distinctes!! N'oubli pas des grilles de ventilation (sur le coté, en facade et sur le plafond) Je te conseil de placer la zone chaude ou tu placera la grille de ventilation sur le coté!

Personnellement je trouve que tu as fais un exelent choix pour le bois tu en sera ravit!
Enfin voila mes idées!lol en espèrant que cela puisse te servir !!
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:07

non pas du tout j'ai vu un terra de 1m de haut les pogos reste tjs en haut ^^ mais oui il sont quand même semi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:28

Certe ! Mais tu aura un peu plus de mal a géré point chaud et point froid! le bois et génial pour conserver la chaleur! par contre fait plusieurs test avec des lampes de puissances différentes!!!

Bon courage a toi pour a construction!! J'espére que tu fera des photos pour voir l'vancement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:31

oué c'est pas faut pour la chaleur "Piquette sifflote" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:18

Hello,

Yes c'est une très bonne idée, mais par contre tu devras avoir plusieurs lampes, ce qui risque bien de te faire grimper ta facture d'électricité.

Par contre il est vrai que les pogonas adorent être en hauteur, mais je te conseille de lire le lien suivant pour les dimensions:

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/reglementation-des-tailles-des-terrariums-t693.htm

Je sais que la réglementation est différente en France qu'en Suisse.

Wink Merci ma Natou pour avoir donné l'exemple d'un de mes terra... Wink

Je te souhaite une toute bonne construction et je me réjouis de voir le résultat.



Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
piquette
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
piquette


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : vétroz
Pogona : 2 pogo
Date d'inscription : 03/04/2010

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:44

c'est quand même presque domage de faire que 70cm de long je trouve... mais ça peux etre super a par ça
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:08

ok merci pour les infos. eh bien vu que je le mettrais par terre, pour qu ils aient assez de place je le coupe en 2 sur la hauteur, question de place et de fonctionnalité..

acctuellement j'utilise une brigth sun. est ce que je peux la récupérer pour un coté ? et je dois obligatoirement rajouter une autre lampe chauffante je pense ?
2 par cotés ?
et je dois mettre les 2 lampes du même coté ??

j'ai vu le terra de molko mais il me semble que j'avais le même. il est pas tellement en hauteur ? ou j'ai mal vu tongue tongue

ca va etre plus difficile d'avoir les température chaud/froid.

Le point chaud sera en haut et le frais plutot en bas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:32

Hello,

J'ose te demander combien de W pour ta Bright Sun?

Pour mon terra, alors il fait 1 mètre de haut, et j'ai comme lampe dedans une Bright Sun de 70 W, un néon UV 10.0 et un spot de 40W du coté froid et toutes mes températures sont tip top.

J'espère que cela aura répondu à tes questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:33

ah ok. ma bright sun est aussi un 70. mais ça fait 3 lampes par côté, donc 6. ça ferait trop. je ne peux pas limer sur le néon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:04

Hello,

Alors si tu pourrais mettre 3 bright sun d'un coté et 3 néons UV 10.0 de l'autre, mais il faudra faire des essais de températures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur aménagement nouveau terra.. Empty
MessageSujet: Re: question sur aménagement nouveau terra..   question sur aménagement nouveau terra.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur aménagement nouveau terra..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question terra
» mon nouveau terra
» Devis du nouveau terra de Mushu...
» nouveau(petit)terra
» Le nouveau terra de mon Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: