Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma femelle va pondre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:40

Bonjour à tous!

Voilà cela fait depuis jeudi qu'on sent des oeufs dans le bas ventre de ma femelle.

Là elle a commencer à gratter comme une folle. Ce matin dans le sable et maintenant contre la paroi.

On lui a préparer un bac de sable humide et tout mais elle veut pas du bac. Les températures et l'humiditié sont bonnes.

Donc en fait ma question était : Est-ce qu'elle gratte parce qu'elle va pondre?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:16

C'est fort possible qu'elle ponde si elle gratte, sa arrive aussi que des femelles ne veuillent pas du bac et ponde à côté, mets ta femelle dedans et prend sa patte et gratte le sable pour lui montrer sa aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:25

Oui je l' est mise dedans mais au moment de prendre sa patte elle s'est "révoltée" et est partie!

Bon bah on va attendre et voir ce qu'elle nous fait!

Je te tiendrais au courant!

Merci en tout cas!

Ma femelle va pondre. 671585
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:01

De rien Smile

Oui redis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:57

super nouvelle, c'est bientôt le moment Very Happy
elle va continuer à gratter tant qu'elle n'a pas trouvé le lieu adéquate pour y déposer les œufs, ça peut très bien prendre encore 1 semaine
n'hésites pas à lui re proposer le bac, quand ça sera le moment et qu'elle sera décider, elle ne se fera pas prier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:17

Ma femelle va pondre. 113762 pour mes collègues!!!

Et toutes mes félicitations, ça va venir.... Wink

As-tu mis le bac au point chaud?

Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:39

Oui au point chaud, légerement humide le sable mais depuis hier elle passe son temps devant la vitre, toute calme la queue dans l'eau. Elle mange difficilement. Et elle a l'air crevée donc je pense que ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:52

Hello,

Oui ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de femelle qui arrête de s'alimenter avant de pondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:54

Oui! Merci

Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:56

Je t'en prie.... Wink

Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:46

J'ai un immense souci!! On a fait
l'acquisition d'un incubateur HerpNursery II ce week-end! Pour que tout soit nikel on a decide de faire de essais!
La on a 4 bac de perlite humide! La température varie entre 29 et 31* et on a deux hygromètres: 1 acheter chez Jumbo qui fait hygro et température qui nous indique 93% et un exoterra qui nous indique 99%

il n y a pas d'eau rien juste la perlite humide!

Honnêtement je cherche mais ne trouve pas le problème!
Que faire???

Merci d'avance Ma femelle va pondre. 671585
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:00

Tu as beaucoup mouillé ta perlite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:13

Non juste humide! La on a enlevé un bac et l'hygro ExoTerra est retombe a 85%...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:01

pour l'exo terra, il me semble que lorsque qu'il passe les 90% il indique 99%, donc tu ne sais pas à combien exactement tu es, tu sais juste que tu es superieur a 90% Wink

c'est le défaut des exo terra, apparemment celui de jumbo est plus précis après 90%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:19

Admettons! Mais avec 4 petits bac dont un ou il n y a que la perlite sèche c'est normal que j'arrive a 94% ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:05

Hello,

J'ose vous demander de nous mettre une photo de l'incubateur, avec les bacs et une avec un des bacs humide?

Merci beaucoup.

Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:03

Ma femelle va pondre. Photo10

Ma femelle va pondre. Photo110

Vous voyez vous-même que ca joue pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:15

oui c'est etrange Suspect

as tu fait un test sans les bacs pour savoir quel etait le taux dans l'incub, et peux tu me dire le taux lorsque tu sors la sonde de l'hygro en dehors de l'incub? (bien entendu il faut un certain temps d'adaptation a l'humidité de l'hygro, laisse le une petite heure environ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:25

Je fera ca ce soir en espèrant que notre petite choupette ne sois pas trop pressée de pondre.

Hier on a sorti l'autre hygromètre mais carrément sur le balcon on était déjé à 56%...

Non on a toujours fait avec 2 bacs ou plus... Mais je ferai tout ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:13

Crying or Very sad je vais perdre patience avec ce foutu hygrmètre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:20

Ma femelle va pondre. 113762 pour Lorenzo!!!!

Ouai c'est bizarre tout ça..... scratch

T'as pu essayer de faire comme Lorenzo t'a dit?

Par contre, quand vous aurez les œufs, il ne faudra pas mettre le couvercle sur la boîte, ça risque de faire encore plus de condensation et avec ces incubateurs , tu n'as aucun risque que de l'eau tombe du plafond... Wink

Tiens nous au courant.

Ma femelle va pondre. 671585

Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:32

Sad Non j'ai pas pu le faire je bosse malheureusement, ok j'enlèverai les couvercles.

Merci et pas de souci je vous tient au courant.... J'ai hâte de rentrer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:39

Okay super, tiens nous au courant, je pense que tu auras une différence déjà sans les couvercles... Wink


Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311 Ma femelle va pondre. 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:43

Alors d'après mon chéri, sans bac dans l'incub on est à 30-40%. Mais moi ca me paraît déjà énorme. Laughing Je me rends pas compte....

Notre petite Wix m'a deja fait une énorme frayeur hier et j'aimerai que sa ponte et l'incubation se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:45

Okay, il faudra nous dire avec les bacs sans couvercles, là le pense que vous devriez arriver à la bonne hygrométrie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle va pondre. Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle va pondre.   Ma femelle va pondre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle va pondre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT!! Ma pogonette va pondre et je ne sais pas quoi faire
» Une femelle
» es ce une femelle ou un mal
» male ou femelle???
» ma femelle pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: