Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Male et femelle sans reproduction?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:18

Bonjour j'envisage de prendre un second pogona pour tenir compagnie a ma Pupetts! Néanmoins impossible de trouver une femelle de la meme taille dans ma région! Est il possible de mettre un male sans qu'ils se reproduisent? En effet j'ai lu dans le post de Natou qu'il faut respecter une période d'hibernation et qu'il faut les séparer! Mais par manque de place je ne peux avoir un second terra provisoire!
Je me demande si je laisse tout le temps un male et une femelle ensemble vont ils s'abstenir ou cela est il risqué?

Merci pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:28

Alors tout dépend des mâle, il y en a qui n'embêtent pas les femelles et d'autre qui veulent sans arrêt leur sauté dessus. Pour la plus part ils sont comme ça, donc obligé de les séparé pour que la femelle puisse rester tranquille.

Si tu envisage de prendre un mâle, il faudra prévoir un 2ème terra. Puis si ensuite tu veux faire de la reproduction, un 3ème terra et un incubateur Wink

Il faut être patient et tu trouveras cette femelle Smile

Quel âge elle à déjà ? Car pour la reproduction il faut minimum 1 année et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:32

Merci beaucoup Natou pour tes explications! Cela m'éclaire!!
Alors ma choupinette à 9 mois environ!

Je pense en effet attendre de trouver une seconde femelle et plus tard me lancer dans le reproduction !!!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:33

De rien et bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:38

Male et femelle sans reproduction?! 113762 Male et femelle sans reproduction?! 113762 pour Natou!

En effet tu peux tomber sur un mâle qui ne lui sautera pas tout le temps dessus, mais ce sont des cas rares. Comme exemple, j'ai un couple que je n'ai jamais séparé, je les ai depuis un peu plus de trois ans, ils ne se sont jamais reproduit et là hop c'est la toute première fois qu'ils se sont accouplés... donc on ne peut jamais savoir à 100%.

Il y a une autre possibilité, mais elle est risquée, c'est de stériliser ta femelle.

Alors comme tu manques de place, je te conseille aussi de patienter et continuer tes recherches pour une autre femelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:07

Male et femelle sans reproduction?! 113762 Male et femelle sans reproduction?! 113762 Male et femelle sans reproduction?! 113762 pour mes collègues!!!
Revenir en haut Aller en bas
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:35

Merci pour vos réponses!
Je vais m'armer de patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:22

Toutes bonnes recherches.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male et femelle sans reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Male et femelle sans reproduction?!   Male et femelle sans reproduction?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male et femelle sans reproduction?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» male ou femelle???
» mâle ou femelle
» Femelle, mâle ?
» mâle / femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: