Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hector ne mange pas

Aller en bas 
+3
Natou
gawaël
Norman
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:19

Bonjour à tous, je suis nouveau, excusez moi d'avance si je fait un faux pas !

Voilà j'explique mon problème :

Mon pogona vitticeps, Hector, que j'ai acheté hier apres midi en Belgique dans une animalerie à Mouscron, ne mange pas.
On m'a conseiller de le sortir de son terrarium pour qu'il mange ses grillons dans une petite boite!
Le problème c'est qu'il a vraiment peur de ces grillons, des qu'il y en a un qui s'approche de lui, il a très peur, il cours dans tout les sens etc... J'ai essayé de lui donner de la salade, mais Hector refuse d'obtempérer ! J'ai lu sur d'autre forum qu'on pouvait écraser un petit peu le grillon pour qu'il bouge moins, mais, il a toujours peur !
Il reste toujours sous sa lampe et ne bouge jamais ! mais vraiment jamais !
Je commence vraiment a m'inquiéter, j'ai peur qu'il meurt, de plus, il me parait très mince, et faible.
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire ce post, bonne journée a vous,
Dans l'attente... Norman. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:22

Pour commencer, il faut que tu te présente (je prends de l'avance sur les modo's)

Si tu ne l'a que depuis hier il lui faut du temps pour s'acclimater, s'habituer à sa nouvelle maison.

quel âge à ton pogo?
les mesures de ton terra?
les températures?
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:25

Salut à toi Norman.
Je rajouterai qu'il faudrait aussi une photo de ton pogo, pour voir s'il a vraiment l'air mince et faible.
Sinon je pense que les modos déplaceront ton sujet. En attendant, ne panique pas! et présente toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:40

gawaël a écrit:
Salut à toi Norman.
Je rajouterai qu'il faudrait aussi une photo de ton pogo, pour voir s'il a vraiment l'air mince et faible.
Sinon je pense que les modos déplaceront ton sujet. En attendant, ne panique pas! et présente toi Very Happy

Hector ne mange pas 113762 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:50

Très bien, je poste une photo alors.
[img][/img]Hector ne mange pas Cimg1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:53

Tu pourrais répondre à mes questions plus haut? Il a l'air tout petit. Tu lui as donné des grillons petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:54

Il a quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:07

Il a 2 semaines d'apres le vendeur.
Et il fait une 15 aine de cm, en comptant la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:10

Norman a écrit:
Il a 2 semaines d'apres le vendeur.
Et il fait une 15 aine de cm, en comptant la queue.

Deux semaines ???? affraid Ca me paraît très mais alors très jeune....
Tu lui donne des petits grillons ??
Car à cet âge là, je ne crois pas qu'ils peuvent manger les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:11

Merci à toi de t'être présenté. On prend juste un peu d'avance avant l'arrivée des modos.
Sinon, je n'y connais rien en juvénile donc je ne me prononce pas, par contre il te faut d'urgence des thermomètres et un thermostat pour gérer les différentes températures dans ton terra!
http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/l-eclairage-pour-les-nuls-t308.htm
Le post-it ci-dessus est très important pour bien chauffer ton terra. Lis aussi les autres post-it des différentes rubriques pour en apprendre un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:13

Oui, les grillons sont vraiment très petits,
Merci gawaël pour ce lien, je vais voir ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:16

Hector ne mange pas 113762 gawaël et kyva

Et je conseil de lire les post sur la nourriture, vu sa taille il faut lui donner des petits grillons il ne doivent pas être plus grand que l'espace entre les 2 yeux de ton pogo!

15cm pour 2 semaines ca me paraît énorme mais je ne veux pas dire de bêtises et c'est sur que si tu lui donne des grillons trop gros ca va l'effrayé!

Et comme ta très bien dit gawaël achète au plus vite un thermomètre et un hygromètre car les températures sont très importantes...

Renseigne toi sur les post et si tu as encore d'autres questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:16

kyva a écrit:
Norman a écrit:
Il a 2 semaines d'apres le vendeur.
Et il fait une 15 aine de cm, en comptant la queue.

Deux semaines ???? affraid Ca me paraît très mais alors très jeune....
Tu lui donne des petits grillons ??
Car à cet âge là, je ne crois pas qu'ils peuvent manger les plus gros.

C'est pas grand 15cm pour 2 semaine????
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:18

pogona-renens a écrit:
kyva a écrit:
Norman a écrit:
Il a 2 semaines d'apres le vendeur.
Et il fait une 15 aine de cm, en comptant la queue.

Deux semaines ???? affraid Ca me paraît très mais alors très jeune....
Tu lui donne des petits grillons ??
Car à cet âge là, je ne crois pas qu'ils peuvent manger les plus gros.

C'est pas grand 15cm pour 2 semaine????

J'y connais rien mais ça me semble grand aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:19

pogona-renens a écrit:
kyva a écrit:
Norman a écrit:
Il a 2 semaines d'apres le vendeur.
Et il fait une 15 aine de cm, en comptant la queue.

Deux semaines ???? affraid Ca me paraît très mais alors très jeune....
Tu lui donne des petits grillons ??
Car à cet âge là, je ne crois pas qu'ils peuvent manger les plus gros.

C'est pas grand 15cm pour 2 semaine????


Je suis restée bloquée sur les deux semaines... J'attends l'avis d'un modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:26

Je viens de tuer un grillon, *RIP*
Je l'ai donné à mon pogo, il s'est méfié et d'un coup il l'a chopé, et mangé, je suis super content, mais ai je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:28

Ben par précaution je te dirais d'attendre les modos (sûrement en fin de journée) pour éviter de dire une bétise.
En attendant, lis les post-it et fais ta liste des commissions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:29

Norman a écrit:
Je viens de tuer un grillon, *RIP*
Je l'ai donné à mon pogo, il s'est méfié et d'un coup il l'a chopé, et mangé, je suis super content, mais ai je bien fait ?



lol! je compte plus ceux que j'ai tués, mais en marchant dessus.. Avec mes tubes de 1ooo défois y en a qui se baladent... silent

Bref , oui tu as bien fait, au moins il mange flower
Essaie de leur enlever les pattes arrières avant de les tuer - sinon t'as pas fini de le nourir Wink -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:30

Je suis du même avis que gawaël! Attends les conseils des pro's je veux pas trop te dire de bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:48

Merci pour vos réponses,
"Essaie de leur enlever les pattes arrières avant de les tuer - sinon t'as pas fini de le nourir"
Ok kyva, mais comment fait on ?
J'ai déjà pas mal de mal à les garder en place, ce que je fait c'est que j'en fait sortir un ou deux, dans une plus grande boite que je referme très rapidement ! Ensuite je secoue la boite, et je les écrase un peu avec le bout d'un tournevis ! Ensuite ils bougent encore un peu, mais ils peuvent plus sauter en tout cas, et la je les donnes à Hector !
Comment en prendre un, et lui retirer ses pattes confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:52

Tu as pas une pince? tu verra les pattes arrière s'arrache très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:12

Déjà un merci à tous ceux qui ont répondu en nous attendons, c'est très gentil Smile

De plus stp a l'avenir, les questions sur les pogonas n'ont rien à faire dans présentation! Il y a différentes rubriques destiné pour cela.
Et faire un tour dans tout les post it t'aiderons beaucoup.

Je vais donc déplacé ton sujet et séparé ta présentation afin de la mettre dans un nouveau sujet.

Ton petit à seulement deux semaine ? Tu l'a depuis quand ?

Peux tu me dire la taille du terrarium, la température et ton éclairage ? Et des photos du terra.

Tu as des minis grillons ?

Il faut savoir qu'à cet âge là ils sont assez fragile et se déshydrate très vite! Il faut donc les humidifier 3x par jour.

As tu mis des végétaux coupé vraiment très fin ? Une gamelle d'eau ? Rempli très légèrement, il y a toujours des risques de noyade à cet âge là.

Pour les grillons, essaye de lui donnez à la pince et dans une petite boite en laissant à l'intérieur seulement 1 ou 2 grillons et regarde comment il réagi. Sinon arrache les pattes de derrière pour facilité la chasse ou tu les écrases un peu pour les assommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:49

Hello,

Hector ne mange pas 113762 Pour tout ce qui a été écrit plus haut et un grand merci à vous tous de lui être venu en aide, c'est super gentil de votre part.

Hector ne mange pas 516311 Hector ne mange pas 516311 Hector ne mange pas 516311

Alors ton loulou est effectivement pas très gros, 15 centimètres, je dirais plus 3 semaines que deux! Mais le problème n'est pas là malheureusement, le vendeur t'a vendu un pogona beaucoup trop jeune!!!! C'est complètement irresponsable de sa part!!!

Peux-tu nous mettre une photo du terrarium? Hector ne mange pas 671585 Cela nous aiderait beaucoup pour t'aider.

Ensuite, je te conseille vivement de lire très attentivement les post-it. Je ne sais pas dans quoi il est ton loulou, mais la première chose, c'est de lui mettre (si cela n'est pas déjà fait) du sopalin comme substrat.

Et il faut vraiment que tu nous dises ce que tu as comme matériel pour lui (éclairage, UV, etc..) ainsi que les températures comme dit plus haut, c'est vraiment très important pour ton loulou!

As-tu aussi du calcium et des vitamines? Si oui merci de nous dire la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:36

Ok ok,
Alors pour commencer mon terrarium mesure 1m de long, 50 de large, 60 de haut.
J'ai en effet du calcium de la marque zoomed.
- un " émetteur thermique " de marque Reptilheat qui ne produit pas de lumière pour la nuit (à droite dans le terra)
- un spot lumière / chaleur, marque reptilday.
- Et une lampe exo terra " uvb " lumière du désert, que j'ai retirer, et donc remplacé par l'émetteur thermique car, la lampe uvb ne s'éteint pas donc, il y a toujours de la lumiere.
J'aimerais justement qu'on m'éclaircisse sur cette lampe uvb, et savoir si j'ai bien fait de la remplacé a cause de cette lumière, ( je compte aller la rendre au magasin jeudi )

Mon pogo mange désormais, de la mâche, et des grillons, le vendeur m'a conseiller de verser une cuillère de calcium dans la boite de grillons, qui sont devenus blancs, comme ça, il mange les deux en meme temps.

Pour lui donner ses grillons, je leurs enlève les pattes arrières, il n'a plus peur, même quand ils bougent, il les attaque et les mange !
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Norman


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Lille
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 11/05/2010

Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:48

Terra
Hector ne mange pas Cimg1211

Autre photo d'Hector !
Hector ne mange pas Cimg1212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hector ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Hector ne mange pas   Hector ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hector ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hector
» elle ne mange plus!
» Help ne mange plus
» Mon pogona ne mange pas
» pogona male qui ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: