Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question importantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missyelod
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
missyelod


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : martigny Suisse
Pogona : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Question importantes Empty
MessageSujet: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:40

Question importantes 776104

J ai vu dans votre forum à un endroit que se serai bien de nourrire le pogona si on allume les lumières deux heures après et tout.

Mais comment fait t on si admettons on allume à 8h et k on part travailler et qu on ne rentre pas à la maison pour nourrir le pogo???

Est-ce qu on peut mettre la nourriture dans le terra partir et lui redonné plus tard quand on rentre...???

j ai le pogo demain j suis un peu stressée il a 3 mois et j ai vraiment l impression que c'est compliqué....


Aidez-moi please...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:53

Oui alors moi j'ai mes terra qui s'allume à 7h et qui s'éteingne à 21h. Sa suit la lumière du soleil! Du coup ils ont des légumes, fruits en permanence que je change tout les matins et quand je rentre du travaille à 18h je leur donne les grillons.

Après c'est conseillé que le temps d'allumage suive la lumière du jour!

Et un conseil, mets des minuteurs! C'est bien plus pratique!

Ne panique pas trop même si c'est normal mais on est là pour te conseiller si jamais. Question importantes 516311
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:03

Question importantes 113762 pogona-renens!
Je leur mets aussi les végétaux le matin et je les nourris le soir en rentrant vers 18h
Et aussi: STRESSE PAS!!!!! Tu verras, ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:04

Personnellement je les nourris aussi le soir et je leur laisse des végétaux toute la journée.

Tu peux mettre les grillons dans le terrarium, mais il faut toujours les retirers 2 heures avant l'extinction des terras. Il ne doit pas y avoir de grillons pendant la nuit, car ils peuvent s'en prendre à tes pogos...

Et franchement, c'est vraiment pas évident de tous les avoir car ils se cachent dans les branches.

En plus, les terras sente moins bon quand il y a les grillons dedans.
Moi je les nourris à l'extérieur. En plus sa me donne un super moment de complicité avec eux!

ça parrait compliqué, mais enfaite une fois que tu as pris le rythme c'est que du bonheur!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
missyelod
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
missyelod


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : martigny Suisse
Pogona : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:08

oufff je suis soulagée...
je crois que je stresse trop vous jure...

oh lala qu est ce que je ferais sans vous!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:15

C'est normal!

Je crois qu'on a tous et toutes été dans le même cas que toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:43

Hello,

Question importantes 113762 pour ce qui à été écrit plus haut!!

Tu lui mets le matin les végétaux coupés en tout tout petits morceaux car ton pogona n'a que 3 mois! Il faut également ne pas oublié de lui mettre plusieurs piscine pour qu'il aille assez d'humidité, les bébés se déshydratent très vite.

Pour les heures d'éclairage, je te conseille de lire le post-it "LES SAISONS" qui se trouve dans le post terrarium.

Ne t'inquiètes pas si ton pogona dort encore quand tu pars le matin en lui mettant les végétaux, il les mangera quand-t-il sera bien réveillé, et nos chers loulous les petits dragons barbus, mettent du temps pour émerger... Wink

Ce qui est très important c'est de ne plus lui donner à manger aussi 2 heures avant l'extinction des lumières, sinon il ne digérera pas bien ses aliments qui se trouvent dans son petit ventre.

Et le soir quand tu rentres, il serait bien que tu vaporises un peu ton bébé pour pas qu'il se déshydrate...

Tu pourrais nous mettre une photo de ton terra avec les températures pour que l'on puisse te dire si tout est okay?

Question importantes 671585
Revenir en haut Aller en bas
missyelod
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
missyelod


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : martigny Suisse
Pogona : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:41

Molko a écrit:
Hello,

Question importantes 113762 pour ce qui à été écrit plus haut!!

Tu lui mets le matin les végétaux coupés en tout tout petits morceaux car ton pogona n'a que 3 mois! Il faut également ne pas oublié de lui mettre plusieurs piscine pour qu'il aille assez d'humidité, les bébés se déshydratent très vite.

Pour les heures d'éclairage, je te conseille de lire le post-it "LES SAISONS" qui se trouve dans le post terrarium.

Ne t'inquiètes pas si ton pogona dort encore quand tu pars le matin en lui mettant les végétaux, il les mangera quand-t-il sera bien réveillé, et nos chers loulous les petits dragons barbus, mettent du temps pour émerger... Wink

Ce qui est très important c'est de ne plus lui donner à manger aussi 2 heures avant l'extinction des lumières, sinon il ne digérera pas bien ses aliments qui se trouvent dans son petit ventre.

Et le soir quand tu rentres, il serait bien que tu vaporises un peu ton bébé pour pas qu'il se déshydrate...

Tu pourrais nous mettre une photo de ton terra avec les températures pour que l'on puisse te dire si tout est okay?

Question importantes 671585


oki j ferai tout sa demain pfiou va falloir penser à tout, termomètre et tout hihi ...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:43

Question importantes 113762 Question importantes 113762 Pour tout ce qui a été dit

Allez stresse pas, sa va bien se passé tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:09

Aies Question importantes 606342!!!!!!

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:03

Wink Fais toi une petite liste de courses... Wink

Et confiance en toi!!!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importantes Empty
MessageSujet: Re: Question importantes   Question importantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'âge?
» question
» question
» Question...
» Question idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: