Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Problème] J'ai un problème d'oeuf...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:30

Voilà, ça fait déjà quelques temps que nous avons pris des Pogonas chez nous et la femelle viens de faire des œufs mais nous (quand je dis "nous" c'est moi, mon p'tit frère et mes parents hein XD) n'avons pas de couveuse et je commence un peu à paniquer parce que moi et mon frère voudrait garder les œufs mais sans couveuse ben... Y'a plus que deux solutions...
-Les mettre à la poubelle (oh non ! T__T)
-Les donner à une personne qui travaille dans l'animalerie ou nous les avons achetés qu'on connais assez bien (la personne hein x3)

Mais mon frère et moi voudrions les garder, ce qui est normal c'est la 1er fois que nous avons des œufs alors on voudrais bien les voir éclore =')
Alors j'aimerais que vous m'aidiez à faire une couveuse assez rapidement parce que là, les œufs sont avec les parents dans le terra et c'est pas une très bonne chose à ce que je sais... Si vous avez des plans pour en faire une, ça serait gentil, de mon côté je chercherais un peu sur internet =)
Merci d'avance~
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:36

Elle a pondu quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:37

Hier, c'est trop tard ? é__è
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:26

Désolée du double-post
-----------

Demain on sort parce que je voudrais aller m'acheter des livres et on va chercher un ami alors je pourrais demander à mes parents de passer à AquaFaune pour avoir de l'aide et peut-être acheter de quoi faire un bon incubateur.
Pinaise, ça fait longtemps que j'ai pas stressé comme ça >< Désolée de vous déranger avec ça... ><
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:13

Non c'est encore bon mais faut se dépêcher...

As tu penser que il faudra un 2ème terra pour les petits ? Ta femelle est constamment avec le mâle ? Tu l'a séparé qu'elle puisse se reposer ? Ils ont quel âge ?

Va lire ici ->

http://www.pogona-suisse.com/reproduction-f4/la-reproduction-t9.htm

Pour l'incubateur ->

http://www.pogona-suisse.com/recherche-terrarium-accessoire-f35/incubateur-t2105.htm?highlight=incubateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:53

As tu penser que il faudra un 2ème terra pour les petits ? Ah... Ouais... J'y avais pas pensé à ça...
Ta femelle est constamment avec le mâle ? Heu... Ils sont dans le même terra et tout à l'heure elle a recouvert les œufs
Tu l'a séparé qu'elle puisse se reposer ? Arg non >< Faudrait la mettre dans un autre terra ?
Ils ont quel âge ? Ils sont deux ans~

Merci beaucoup, je suis rassurée, un peu, merci^^ <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:00

Tu peux donner à la femelle une souris nouveau-né ( blanchon ) pour lui redonner des forces, ainsi que lui faire prendre un bain d'eau tiède en la massant un peu et gentiment afin qu'elle fasse ses déjections.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:26

Merci du conseil, je vais essayer de passer en magasin demain (j'arrête pas de baratiner ma mère pour qu'on y aille XD) =D
Mais j'ai un autre problème, je sais plus qui est la femelle et qui est le mâle =O J'ai regardé et celui qu'on croyais que c'était la femelle a de la barbe et mordait Draco, le "mâle" et j'ai regardé en dessous d'eux pour voir lequel a les points les plus voyants, je voyais mal '^^ Je peux vous prendre des photos si besoin, merci beaucoup ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:37

http://www.pogona-suisse.com/reproduction-f4/reconnaitre-les-sexes-des-pogonas-t361.htm

Regarde ici, soulève la queue gentillement sans leurs faire mal et regarde. Si tu ne vois rien prend des photos comme ci dessus et tu nous montre.

Oui il faut penser à tous avant de se lancer dans la reproduction, as tu lu le post it ?

Un terrarium pour les bébés, nourriture, éclairage,.. Ne jamais mettre un adulte avec, sinon il va les manger.

Est ce que le mâle embête la femelle ? Essaye de lui monter dessus ? Ou il la laisse tranquille ?
Si il l'a laisse tranquille non faut pas les séparé mais si tu vois qu'il veut lui monter dessus , là oui il faudra, c'est important qu'elle se repose et qu'elle reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:08

Oui j'ai regardé mais j'ai un peu de mal à faire la différence [Problème] J'ai un problème d'oeuf... 381123
Je vous prendrais des photos demain là ils dorment et je posterais ça^^
En tout cas, mille mercis pour votre aide très précieuse~
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:11

Désolée du double-post j'ai oublié de répondre aux questions
------------

Est ce que le mâle embête la femelle ? Hum, non je crois pas~
Essaye de lui monter dessus ? Je ne crois pas non^^
Ou il la laisse tranquille ? Je ne passe pas tout mon temps avec eux mais quand je vais les voir, non il ne lui monte pas dessus, je resterais avec eux demain pour vois =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:57

Hello,

Toutes mes félicitations pour la maman!

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... 113762 pour ce qui a été écrit plus haut, il faut en effet te dépêcher de les mettre dans un incubateur, car sinon tu auras beaucoup de perte dans les œufs, si ce n'est pas malheureusement déjà le cas....
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:47

Merci ! %D
Ca doit être ce qui me stresse le plus en effet, j'ose pas trop les déterrer pour voir (en plus quand j'ai essayer les parents me regardaient bizarre XD).

Avec ma maman, on essaye de trouver des solutions et on en a une mais est ce que vous pensez que ça puisse marcher, je vous explique :

Sur un forum, ma mère à trouver un plan d'un jeune qui mettait deux boites en plastique l'une dans l'autre, dans le plus grande il y avait de l'eau dans la moins grande, à l'intérieur de la grande, la petite, avec la vermiculite (?) et une résistance pour chauffer.
Alors nous on a pensé (n'ayant pas de vermiculite mais j'vais essayer d'obliger mes parents à aller en magasin D:) à faire comme au dessus mais est-ce possible de remplacer la vermiculite par du sable du terra ou du terreaux ? Et pour le chauffage on les aurait mis au dessus du radiateur de la salle de bain (qui est à 23° et qu'il faudra monter à 27°-31° hein^^)
Perso je pense pas mais vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maximuss59
I love pogonas !
I love pogonas !
maximuss59


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : france(armantieres)
Pogona : couple
Date d'inscription : 22/04/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:01

perso c'est ma 1ere incubation mais en tout cas je sais que je n'aurais jamais utilisé cette téchnique...
une boite de polystiréne avec un chauffage d'aquarium une brique par dessus la brique un grillage et les boite avec la vermiculite et le tour et jouer
pas trop dur a réaliser
en 5 min montre en main c'est fait
par contre comme c'est dit au dessus j'ésper pour toi qu'il n'y auras pas trop de perte...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:10

C'est vrai que ça fait un peu peur ! x)
Merci pour ton aide, je vais sûrement faire ça, aujourd'hui ! %)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:21

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... 113762 pour maximuss59!!!

La technique du radiateur il faut oublier..

Car tu dois avoir comme températures entre 27-31°C et un taux d'humidité de 90%. Il faut faire également très attention que les œufs ne rentrent pas en contact avec l'eau car sinon c'est bye bye malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:24

Embarassed j'ai zappé une question.... Embarassed

Alors oui il ta faut de la vermiculite...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:51

Merci, je reviens de ville et on a pas trouvé de vermiculite, il nous reste un magasin à voir mais ça ouvre pas avant 13h (ça va, 10min XD). J'espère en trouver cet après midi ><
Revenir en haut Aller en bas
maximuss59
I love pogonas !
I love pogonas !
maximuss59


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : france(armantieres)
Pogona : couple
Date d'inscription : 22/04/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:11

dans une animalerie ou il y a des reptiles il y a forcement de la vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:17

Oui, on en a trouvé, mais je l'aurais pas avant 18h ce soir =O

Moorea (la femelle) a "retrouver" un œuf sous l'arbre et elle l'a fait roulé, c'est grave (j'ai lu que si l'œuf est retourné il peu mourir)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:31

Oui y a de forte chance qu'il ne survit pas... Il ne faut surtout pas les tourner de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
maximuss59
I love pogonas !
I love pogonas !
maximuss59


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : france(armantieres)
Pogona : couple
Date d'inscription : 22/04/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:35

a mon avis tu n'auras pas beaucoup de naissance vue le temps que tu a mis pour les incuber...
tu aurais du t'y prendre plutôt sachant que ta femelle était pleine
enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:41

Arg, mais je savais même pas qu'elle était enceinte, ils sont dans la chambre à mon frère, alors j'y vais rarement, et vue les fois ou il s'en occupe... ¬¬
Si j'avais su, je m'y serais prise plus tôt, croyez moi ! Je veux que du bien pour mes amis animaux é__è
Enfin, j'espère que certains s'en sortirons... ><
Désolée aussi du dérangement et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:43

Oui je suis du même avis que maximuss59, malheureusement tu auras beaucoup de perte, pas la peine de t'excusé, on est là pour ça.

Mais à la prochaine ponte, faut que tu te prépare à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pikachu-jaune
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
pikachu-jaune


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Bretagne
Pogona : J'en ai deux, un p'tit couple^o^
Date d'inscription : 13/05/2010

[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:47

Héhé, oui, je vais m'y préparer et je vais voir avec mes parents si on peu pas changer les Pogos de pièce, parce qu'on va rarement dans la chambre à mon frère alors pour les surveillés... Quitte à les mettre dans le salon ou je suis tout le temps... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] J'ai un problème d'oeuf... Empty
MessageSujet: Re: [Problème] J'ai un problème d'oeuf...   [Problème] J'ai un problème d'oeuf... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] J'ai un problème d'oeuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de nez
» Problème??
» problème de selles
» Problème de température
» Problème de ponte de ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: