Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:53

[img]c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) P1000612[/img]


Voilà!!!j'y suis arrivé. Bon là il manque des truc, au fond je vais metre du lino car le sable et dangereux pour les bébé (si j'ai bien lu, ils risquent d'en manger) et en plus c'est pratique à nettoyer.
Par contre si je prend un bébé il faudra que je le divise en deux mon terra pendant un moment car j'ai lu que trop d'espace pouvait stresser les jeunes!?
je vais lui laisser le coté droit ou j'aurais la moitiée du néon et ma lampe céramique, il y aura assez de place pour que ça lui fasse un point chaud et un point froid?

Dites moi ce que vous pensez de ma réalisation?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:55

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 81856 Il est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:56

Embarassed merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:58

Hello, il est super joli c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 81856 c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 81856 c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 81856
J'aime beaucoup les ronds sur les côtés flower

Tu peux mettre du papier ménage, mais il faudra le changer tous les jours. Je n'ai jamais vu mettre du lino scratch

Quelles sont les dimensions du terra ? Car si tu le sépares en deux, en voyant la photo je ne pense pas qu'il y a assez de place pour les deux points...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:58

Il est superbe bravo !!!

Combien il mesure ton terra ?

Du sopalin pour les juvéniles jusqu'à 3 mois a peu prêt Wink

Tu devrais rajouté plus de branche encore, des assez haute qu'il soit prêt du néon (30 cm ),une piscine et un mangeoire pour les végétaux côté froid, tu as quoi comme température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:01

magnifique terra c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 81856

et comme l'a dit Natou, trouve une branche qui permettrait au pogo d'être à moins de 30cm des UV
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:09

merci encore

alor mon terra mesure 100x50x50
pour la température, justement j'ai un petit souci, mon ampoule céramique (100w) n'est pas assez puissante, pour le moment j'arrive pas à monter à plus de 35°sur la branche qui est sous l'ampoule,la je vais faire des courses alors je pense que je vais aller en acheter une plus puissante.
sinon le poin froid je ne sais pas, on ma conseiller de metre un spot normal (comme on met dans nos maisons) 40w pour chauffer un peut la journée est ce une bonne idée ou pas?
pour le lino, j'ai lu ça sur un autre forum et ça ma paru une bonne idée non?

ok, je vais rajouter des branches (les deux qui sont deja dedan sont à 20 cm environ)et aussi peut etre des pierres je vais voir, pour la piscine et la mangeoire c'est prévu et il me manque aussi une cachette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:15

Je n'utilise pas les ampoules céramiques
En dehors du système 2 en 1 (mes lézards ont tous ce système) pour mes serpents, je prends la bonne vieille lampe chauffante.

Toutes tes bordures sont siliconées ? Il n'y a pas de courants d'air ?

Ensuite pour le Lino, je me demande comme ça se passe niveau toxicité du bois ou du verni. Et si tu mets ceux qui sont genre en plastique mou, par rapport à lampe chauffante, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Personnellement, je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:17

kyva a écrit:
Je n'utilise pas les ampoules céramiques
En dehors du système 2 en 1 (mes lézards ont tous ce système) pour mes serpents, je prends la bonne vieille lampe chauffante.

J'ai oublié un morceau de phrase :
(...) je prends la bonne vieille lampe chauffante. Au début mes lézards à collier avaient ce système. Avec une lampe 100W j'avais très facilement 40°C au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:26

merci kyva.donc je vais abandonner l'idée du lino

Qu'est ce que tu appel le système 2 en 1 et qu'est ce que tu as comme lampe chauffante??
je trouvais que l'ampoule céramique était une bonne idée car je l'ai branchée sur un thermostat et le problème avec une lampe qui éclaire c'est qu'elle va s'allumer quand il faudras chauffer, s'éteindre quand il fera assez chaud et ainsi de suite et cela meme la nuit donc... en fait la mon ampoule céramique est sur thermostat et mon néon uv et mon ampoule 40w pour le point froid(que j'ai pas encore) sont sur une prise programable...

pour les courrants d'aire je ne sais pas, il y as les portes qui sont pas trop hermétique sinon il y a les aérations mais les bordures sont bien siliconées.
sinon vu la taille de mon terra je sépar en deux ou pas pour un juvénil?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:40

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 113762 Kyva.

Le néon avec une simple lampe chauffante suffit, c'est ce que j'ai dans tout mes terras.

Les deux en un sont les lampes qui font UV et éclairage à la fois (Bright sun par exemple). Va voir "l'éclairage pour les nuls"

Tu sais quel juvénile tu vas prendre ? Sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:29

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) 113762 pour Natou et kyva

la nuit ton terra ne doit pas être chauffé,18-20° suffisent

Vu la grandeur de ton terra tu n'auras pas besoin de deuxième spot,tu n'arrivera pas à avoir un point chaud,un tempéré et un froid.

Fais des mesures de T° avant d'acheter ton henry et communiques-les nous ......

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: T°   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:25

Bon alors j'étais partie faire les course et j'ai acheté un spot 40w parce que je n'avais pas lu ce que vous m'aviez écrit en dernier et je l'ai mis!!ducoup il fait trop chaud au point "froid", il fait32,4° mais au moins au point chaud ça a augmenter, la il fait 39,3° mais ça n'a plus l'air de monter.

En résumer, avec le spot 40w, il fait trop chaud au point froid et sans il fait trop froid au point chaud!!! Vous avez combien aux point froid?il faud entre 26° et 28° normalement non??

Je ne sais pas l'age ni la taille du pogo que je vais prendre , en fait samedi je vais à un salon et je pense peut etre en acheter un la bas car c'est pas super facil de trouver des henry!!voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:41

Essayes de faire un échange,mets la branche avec le caillou(elle me semble un peu plus haute)sous ta lampe céramique et mesure la T° sur le haut de la branche

perso je préfère les spots aux lampes céramiques,les terra sont plus lumineux...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:21

Retire ton ampoule céramique, elles assèchent trop l'air !
S tu prends des juvéniles, il est conseillé de ne pas descendre en dessous des 25° la nuit, pour des adultes, 18-20° sans problème.

Dans tous mes terra, j'ai du linoleum sous mon sable, fixé avec du double-face, je n'ai jamais eu de souci de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:38

exoendo a écrit:

Dans tous mes terra, j'ai du linoleum sous mon sable, fixé avec du double-face, je n'ai jamais eu de souci de ce coté là

Oui, sous le sable donc tes reptiles ne sont pas directement dessus, comme j'ai compris, elle voulait les mettre directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:53

kyva a écrit:
exoendo a écrit:

Dans tous mes terra, j'ai du linoleum sous mon sable, fixé avec du double-face, je n'ai jamais eu de souci de ce coté là

Oui, sous le sable donc tes reptiles ne sont pas directement dessus, comme j'ai compris, elle voulait les mettre directement dessus.

En contact direct ce n'est pas conseillé,bien que le linoleum n'est pas dangereux, mais le problème,c'est que les pogo glissent dessus, et risquent d'avoir un écartement des pattes !
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: lino   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:56

En fait j'ai parlé avec des gens qui ont du linoleum dans leur terra, les pogo sont directement dessus et il n'y à aucun souci, ça ne fond pas avec le chauffage et si ce n'est pas lisse (ils en font des un peut granuleux)les pogos ne risquent pas de glisser..voila donc ducoup je ne sais pas trop mais je pense que je vais faire cela, si certains le font et n'ont pas de problème...quand il sera grand ou si j'achète un adulte je metrais du substrat(sable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:06

Ok, maintenant que j'ai plus d'infos je suis moins inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:11

Tu t'imagines dormir à même le béton ? Je ne pense pas...
Tout comme toi, le pogona a droit à un minimum de confort !

Mais après, tu fais comme bon te semble, certes ! Mais je te conseille de très bien nettoyer chaque jour si tu veux éviter une prolifération de bactéries ou de parasites et surtout avec des juvéniles ou sub-adultes qui y sont encore plus sensibles...

Et sans être méchant,ou quoi que ce soit, si tu choisi le linoleum, je pense que d'ici quelques temps tu reviendras nous exposer quelques soucis...


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:21

Arrow exoendo : Donc c'est quand même assez controversé comme manière de faire... ??
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:29

kyva a écrit:
Arrow exoendo : Donc c'est quand même assez controversé comme manière de faire... ??

Pour ma part oui !
Après, chacun fait comme il veut, mais je ne cautionne pas ce genre de choses ! Je pense qu'un minimum de confort,on leur doit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:32

Je suis d'accord. C'est comme le coup des bouchons pour lapins. Suspect
Moi, ils ont tous du sable et ne s'en portent pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: ...   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:34

désolée exoendo je ne propose pas cela pour faire du mal au pogo,au contraire je souhaite faire au mieux mais je ne pense pas qu'une tranche de sopalin soit plus confortable que du lino à moin d'en metre 30 épaisseurs.
je suis désolée de ne pas etre experte, c'est pour cela que je me renseigne et je ne peut pas dir si c'est toi qui à le plus raison ou ceux qui m'ont parlé du lino.
ducoup mon problème n'est toujours pas résolu car question confort je ne pense pas qu'il y ai grande différence entre le lino et le sopalin et pour l'hygienne, si le lino est bien netoyé tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
teki
Novice
Novice
teki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Cercié
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 27/05/2010

c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: ...   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:41

En fait c'est juste pour quelques moi car après je compte bien metre du sable mais petit il parait qu'ils risquent d'en manger et ça leur fait des occlusions intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)   c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi qui l'ai fait!!!(avec mon homme...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes batteries de terra fait maison
» terrrrrrra
» Mon terra fait maison
» Mon pogona fait beaucoup de selle !!
» nouveau terra fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: