Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marche à suivre après l'éclosion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:42

hello tous !

je voulais savoir comment procéder au mieu après l'éclosion.
faut-il laisser les petits qqjours dans l'incubateur , malgrès forte humidité ? ou peut-on direct les mettre dans le terra ?
faut-il mettre sur sable dans terra ou mieux pas?
après combien de jours les nourrir de micro grillons ?
et pour finir quelle température et humidité mettre dans le terra ??
merci d'avance pour toutes les infos !!

si tout va bien, d'ici 3 semaines je devrais commencer à yeuter régul !! hihi
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:54

Hello,

Ce que je peux déjà te dire, c'est que comme ce sont des animaux désertiques et vu l'humidité dans l'incubateur, mets les tout de suite dans un terra.

Ensuite, utilise du papier ménage comme substrat tant qu'ils sont juvéniles. Et bien sûr, tu prendras soin de le changer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:59

faut-il laisser les petits qqjours dans l'incubateur , malgrès forte humidité ? ou peut-on direct les mettre dans le terra ?

Non dès que tu vois qu'il est bien sortie de son oeuf, tu peux le mettre sans soucis dans le terra. Si il reste quelques heures il n'y a pas de soucis non plus. Wink

faut-il mettre sur sable dans terra ou mieux pas?

Non sopalin jusqu'à leurs 3 mois.

après combien de jours les nourrir de micro grillons ?

Ils ne mangeront pas avant 1 semaine, tu peux déjà proposer des végétaux et commencer gentiment les grillons à ce moment là.

et pour finir quelle température et humidité mettre dans le terra ??

Tu vas les séparé ou non ? Tu as quoi comme terra ?

Les miens sont tous séparé donc il n'y a pas de zone chaude et froide, sa tourne dans tout le terra dans les 30° et 40 d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:33

Hello,

marche à suivre après l'éclosion ? 113762 pour ce qui a été écrit plus haut.

Je me permets juste de rajouter que les bébés à la naissance ont la paroi abdominale qui n'est pas toujours entièrement fermée, mais qui se ferme en quelque jours, il faut juste ne pas les mettre avec ceux qui ont déjà la paroi abdominale fermée, car ceux-ci peuvent les attaquer.

Il est aussi très important de mettre à disposition plusieurs coupelle de végétaux et de petites piscines (qu'ils aillent le fond pour éviter toute noyade). Aussi les bébés, ont énormément besoin de diffusion d'UV et il ne faut pas que la température à la zone chaude dépasse les 35-37°C.

A savoir aussi que les bébés se déshydratent très vite, il faut donc les vaporiser au moins 3 fois par jour avec de l'eau tiède et de les mettre régulièrement dans les piscines afin qu'ils apprennent rapidement à boire, c'est très important!

Et aussi, leur mettre des rouleaux de sopalin ou de papier toilette pour leur faire des petites maison, qui sont à changer tous les jours comme le sopalin, l'eau, les végétaux (coupés en tout tout petits morceaux).

Et dès qu'ils commencerons à manger, ne pas oublier de leur donner de calcium 1 jour sur deux, ainsi que les vitamines, que tu peux mettre dans les végétaux deux fois par semaine.

Je crois ne rien avoir oublié..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:52

ok super merci pour les conseils !

eh bien j'ai qu un seul terra pour 11 oeufs. mais tous n arriveront certainement pas à maturité. donc pas le choix de les mettre ensemble... au pire je sépare le terra en 2 provisoirement avec une plaque en plexi... ?
et on m a déja dis que dans presque toutes les volées il y a tjs 1 élément ''perturbateur'' qu il faut assez vite séparer des autres...
ok pour séparer ceux qui seraient pas encore bien fermé.

je sais pas ce que c est le sopalin ...
donc pas de sable au début. et vaporiser 2-3 X par jours??!! ça change.. mais pas leur vaporiser dessus ou bien? car je fais jamais Ca avec les adultes donc voila..

et en général il n y a pas besoin de les aider à sortir de l oeuf, ils s en sortent seuls j imagine.. ?

vivement !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:32

Oui tu peux séparé le terra comme ça tu verras bien Wink

Le sopalin -> papier ménage, essuie tout,..

Oui 3x par jour, tu les humidifie directement sur eux, quelques gouttes sur chacun Smile Tu aimerais que je film comment je fais et que je te montre ?

Non pas besoin de les aider, laisse les sortir tout seul Smile Ils mettent long à sortir tu verras. D'abord la tête puis la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:33

Hello,

Alors oui effectivement il y a une hiérarchie qui se fait très très vite chez les bébés, et l'on remarque très vite le dominant du petit monde des bébés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:35

ok alors je vais faire ça merci!!
Natou merci pour la proposition de filmer, je pense que je vais m'en sortir si je sais qu il faut vaporiser direct sur eux. je vais y aller molo :-)
vous tiendrai au courant pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:37

Super, oui oui tiens nous au courant et n'hésite pas si y a quoi que ce soit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche à suivre après l'éclosion ? Empty
MessageSujet: Re: marche à suivre après l'éclosion ?   marche à suivre après l'éclosion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marche à suivre après l'éclosion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf apres 1 mois d'incub!
» pogona femelle en detresse!!
» l'apres ponte
» Ponte après hivernation...
» Après Natsu, il y a aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: