Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fréquence réelle calcium et D3

Aller en bas 
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:16

Bonjour tout le monde,
alors voilà ce matin je parcours le forum et depuis quelques temps, entre ce que je lis ici et ailleurs je dois dire que j'ai l'impression que chacun y va de sa cuisine au sujet du calcium, des grillons et de la D3.
On lit une fois par semaine, deux fois par semaine, tous les jours...
Alors toujours dans un soucis de faire bien, je voudrais bien avoir des précisions...
Moi je donne :
Adultes : Sauterelles (12 sub adultes) une fois par semaines, saupoudrées de clacium. Vitamines D3 avec Reptosol une fois par semaine. Le reste du temps, salades, endives, croquettes, fruits
Juvéniles de 8 mois : Grillons (tous les jours ou presque), calcium une fois par semaine et D3 aussi. Le reste du temps, temps, salades, endives, croquettes, fruits...
Tout a toujours semblé bien aller mais selon ce que je lis, j'ai l'impression d'être dans le vrai ou dans le faux...
Qu'en pensez-vous?
P.S : Pour une femelle portante calcium 2x par semaine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:34

Hello,

Alors le calcium ce donne un jour sur deux (ReptoCal) qui contient déjà de la D3 et les vitamines 1 fois par semaine (ReptoSol).

Il y a juste une chose que je ne comprends pas, tu écris que tu donnes du calcium, des vitamines D3 et des vitamines ReptoSol, c'est juste????

Car il faut savoir que dans le ReptoSol il y a déjà de la D3 et si comme calcium tu donnes du ReptoCal, il contient aussi de la D3.

La D3 peut être dangereuse s'il y a surdosage et surtout s'il n'y a pas assez de diffusion d'UV qui permet que les pogonas assimilent bien la D3.

Pour une femelle gravide il est important de lui donner du calcium un jour sur deux et d'énormément varier les végétaux et autres.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Amicalement Molko.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:46

Non je donne du Reptosol pour la D3, c'est tout. Mais le calcium je donne un calcium sans D3, c'est pas le reptocal.
Du coup je donne de la D3 qu'une fois par semaine. Alors que ce que tu me dis c'est que tu donnes de la D3 un jour sur deux si on tient compte qu'il y en a dans ton reptosol et dans ton calcium. C'est pas trop de la D3 tous les deux jours?
Pour la femelle je vais augmenter le calcium alors, parce que je donne que deux fois par semaine.
Mais je pensais que la D3 une fois par semaine et le calcium une fois par semaine suffisaient. J'ai jamais vu de soucis avec mes pogos.
Et pour les "petits" de 8 mois, c'est pareil mais avec plus de grillons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:18

Coucou,

Alors oui moi je donne comme ça, car dans le ReptoSol et le ReptoCal, la quantité de D3 est très très faible, donc pas de soucis.. Wink

En tout cas de mon coté, car je ne donne pas en grande quantité, par exemple le calcium c'est une toute petite pointe de couteaux.

Je fais comme cela depuis que j'ai des pogonas et je n'ai jamais eu de soucis.

Si tu veux à la base il faut compter que la dose par semaine soit de 100 U.I. (unités internationales) de D3 par kilogrammes de masse corporelle par semaine. Donc avec ce que je donne, je ne dépasse pas la dose.... Wink

La D3 est très liée par rapport à la diffusion d'UV.

Maintenant si tu n'as jamais eu de soucis avec tes pogonas, avec ta façon de faire, c'est qu'elle doit leur convenir. Je sais que c'est un sujet assez contre-versé, le calcium, les vitamines et la D3. Et de ce fait, tu trouveras toujours des avis très différents sur ce sujet malheureusement. Donc il convient de faire ce que tu penses être le mieux pour tes loulous.

Et pour ta dernière question, oui c'est pareil pour tes petits loulous mais avec plus de grillons.

Maintenant, te connaissant un peu, je sais que tu es très consciencieux avec tes bêtes et que tu t'en occupes très bien! Et je ne me souviens plus mais tu n'avais pas eu de problème avec ta dernière portée me semble-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:27

Non en effet avec la dernière portée on a pas eu de problème bien que le petit mâle qu'on a gardé est un peu bizarre en ce moment. Ca fait deux fois en deux semaines que tout d'un coup, pendant une journée, il est super stress, va se cacher, devient intouchable. Et puis le lendemain c'est fini, il gratte à la fenêtre et nous monte dessus... mais quand je dis qu'il est stress, on dirait une crise de panique. Il est super excité, et se cache autant que possible, même en se mettant dans le sable. Dimanche dernier ça n'a même duré que le matin puis l'après-midi il s'est calmé et depuis tout est normal. Et à part ça il mange normalement les sels sont normaux... donc comme c'est récent, je sais pas encore ce qui peut bien se passer. Mais à part ça, oui... aucun doute ils sont bichonés!!
J'essaierai d'adapter quand même un peu calcium et D3. Mais je croyais justement que le Reptosol était concentré en D3.... je comprends mieux pourquoi tu donnes du calcium contenant de la D3. En fait le Reptosol est un complexe vitaminé mais avec peu de D3 si j'ai bien compris. Donc il faudrait que je trouve du calcium avec D3 pour enrichir un peu en D3. le reptosol est récent chez moi avant j'utilisais de la poudre mais mal acceptée par d'autres lézards, donc passage du Reptosol, sur tes conseils d'ailleurs.
Je vais regarder ça histoire d'être sûr qu'il y a assez de D3 par semaine.
Merci pour ton aide, comme toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:37

Alors oui tu as tout bien compris.... Wink

C'est pour cela que j'utilise les deux ReptoCal et ReptoSol car ils se complètent.

Et pour ton petit, observe le bien et tiens nous au courant si cela revient, car c'est effectivement bizarre.... scratch

Mais je t'en prie pour le conseil, c'est toujours avec plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence réelle calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence réelle calcium et D3   Fréquence réelle calcium et D3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence réelle calcium et D3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium
» Calcium
» le calcium
» Calcium et vitamien D3
» Calcium + vitamine D3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: