Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2ème ponte, question incub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:10

hello !

alors la petite louloutte vient de pondre une 2 ème volée de 16 oeufs.. j en revenais pas, elles sont solide ces petites hihi.

et vu que la 1ère volée est tjs en incubateur, j ai du faire avec les moyens du bords afin de tous les caser dans la même pondeuse.
et j ai du faire plusieurs manipulations, ouvrir, fermer, et les temp ont un peu bougé. est-ce que c est grave pour les oeufs qui étaient déja dedant ? ils devraient éclorent d ici 2 semaines je pense.
la temp habituelle était de 28.5° et entre hier et aujourd hui elle à fait du 25° puis du 30.5° puis va redescendre à 28-29 normalement.
est-ce que les oeufs courent un risque ??
merci des réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:53

Coucou!
Alors pour tes oeufs, si la température est descendue à 25° qque pendant la journée sa n'est pas très grave. Il faut juste bien surveiller que sa ne redescende plus;)
J'ai eu un soucis avec mon incubateur un jour et les températures sont descendues jusqu'à 24°-25° pendant quelques jours et mes oeufs ont malgrès sa, tous éclos!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:06

Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Tam!!!

Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est plus quand la températures monte en dessus de 31°C que cela est plus délicat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:43

Molko a écrit:
Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Tam!!!

Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est plus quand la températures monte en dessus de 31°C que cela est plus délicat... Wink
2ème ponte, question incub 671585 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:06

Tam a écrit:
Molko a écrit:
Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Tam!!!

Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est plus quand la températures monte en dessus de 31°C que cela est plus délicat... Wink
2ème ponte, question incub 671585 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762


Wink Je t'en prie... Wink

J'ai le miens qui part en vrille aussi... 2ème ponte, question incub 583761

2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:27

Molko a écrit:
Tam a écrit:
Molko a écrit:
Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Tam!!!

Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est plus quand la températures monte en dessus de 31°C que cela est plus délicat... Wink
2ème ponte, question incub 671585 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762


Wink Je t'en prie... Wink

J'ai le miens qui part en vrille aussi... 2ème ponte, question incub 583761

2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311
Ils partent tous en vrille! le mien a tenu 1 ponte!:S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:35

Tam a écrit:
Molko a écrit:
Tam a écrit:
Molko a écrit:
Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Tam!!!

Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est plus quand la températures monte en dessus de 31°C que cela est plus délicat... Wink
2ème ponte, question incub 671585 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762


Wink Je t'en prie... Wink

J'ai le miens qui part en vrille aussi... 2ème ponte, question incub 583761

2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311
Ils partent tous en vrille! le mien a tenu 1 ponte!:S

2ème ponte, question incub 39155 pas de bol, le miens a tenu plus longtemps... désolée pour toi ma Tam.

2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311 2ème ponte, question incub 516311
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:01

ok alors pas d inquiétude. la temp est stabilisée à 26-27° là. mais je peine à faire augmenter.... on verra d ici qqjours !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:05

comment reconnait-on que les oeufs vont bientot éclorent ? est-ce qu il deviennet un peu frippés ? et il font quelle mesure en cm à leur maturité ??? si qqun les a déja mesuré..
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:12

Vivi24 a écrit:
comment reconnait-on que les oeufs vont bientot éclorent ? est-ce qu il deviennet un peu frippés ? et il font quelle mesure en cm à leur maturité ??? si qqun les a déja mesuré..

Ils sont bien gros et bien blanc, on ne peut pas savoir exactement quand sa va éclore.

Si ta température est basse sa sera plus long, ayant eu a peu prêt les même, j'ai eu 100 jours d'incubation.

4 cm comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:26

Hello,

2ème ponte, question incub 113762 pour Natou!

Alors les œufs quelques jours avant l'éclosion ( un-deux jours en général), des gouttes perlent sur la surface de la coquille (suintent) et commencent à se dégonfler. C'est le bébé à l'intérieur de son œuf qui mange l'intérieur pour pouvoir accéder à la coquille pour pouvoir la percer pour y sortir.

Pour la grandeur de l'œuf, tout dépend de la température et du temps d'incubation.

Pour te donner un exemple, j'ai des œufs qui ont été mis en incubateur le 17 avril avec une température de 27°C (que je descends de 2-3 degrés pour la nuit, cela rend les œufs plus fort) et ils font déjà presque 4 centimètres, une autre ponte du 5 mai où les œufs font déjà 3 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:08

ouf c'est énorme 4 cm !! les miens sont pas encore cette taille... comme ca ca me donne une idée !
par contre j'ai remarqué ce soir que sur qq oeufs, il y a comme du moisi qui se forme il me semble... c est comme des petits poils blancs qui se forment sur les oeufs... ca m embête vraiment, j ai essayé d enlever très délicatement mais je sais pas comment. je pourrais vous montrer une photo des oeufs pour que vous puissiez me donner vos avis sur leur aspect...
pourtant l humidité est entre 90-95%. ... 2ème ponte, question incub 198783 2ème ponte, question incub 198783
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:43

Montre nous oui mais c'est possible qu'ils soient pas bon Neutral

On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:30

2ème ponte, question incub 113762 pour Natou!
En général c'est pas bon signe silent
Mais une photo aiderait !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:54

2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 pour Natou et Tam!

Oui montre nous une photo, cela nous aidera à mieux te répondre.

2ème ponte, question incub 671585
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:40


Question Si tu approches une lampe de poche de tes oeufs,est-ce que tu vois des vaisseaux rouges?

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:31

voila des photos des oeufs. ils font à peu près 2 cm de large et 2.7 de long. après 40 jours d incub.

[img]2ème ponte, question incub Divers23262.th[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:32

heu 50 jours je veux dire.
je n'arrive pas à voir si l on distingue des vaisseaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:24

Ils m'ont l'air bons les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:42

Les deux d'en haut ont l'air bon Wink Tu pourrais faire d'autre photo ? On dirait qu'ils sont un peu jaune ?

A voir celui du bas qui est un peu dégonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:07

en fait celui du bas c est l ombre du couvercle sinon ils sont assez pareils. et en vrai, ils sont bien blanc... enfin je laisse aller et on verra bien ce qu il s en suit tongue tongue
vais mettre d autres photos dès que je peux !
à ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:25

Ils ont l'air pas mal.... Wink

La vermiculite est assez humide?

2ème ponte, question incub 113762 2ème ponte, question incub 113762 T'as bien raison, laisse les comme ça et tu verras bien..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème ponte, question incub Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte, question incub   2ème ponte, question incub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème ponte, question incub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère et 2ème ponte
» Incubation des oeufs
» ponte de BELLE
» Ponte
» Ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: