Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rétention oeufs!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:34

bonjours,

je suis nouveau sur le forum et malheureusement j'ai pas le temps de me présenter car ma femelle pogona me fait de la rétention d'oeufs et je viens de m'en rendre compte (un peu tard). hier soir, j'ai remarqué que ma femelle ne bougeait presque pas à tel point quelle ne se débattait pas quand je la prennais, ne lutais meme pas. se matin encore pire elle ne bouge presque pas si ce n'est quelque spasmes alors je la prend dans mes mains et je tate son ventre et je sens comme des billes ovales dans le ventre.

je suis kasi sur que c'est des oeufs. je fais quoi moi?? véto fermer, véto de garde ne connais rien au pogona et elle est vraiment très très faible.


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:48

Tu as le temps de poser des questions, alors le temps de te présenter aussi, merci de bien vouloir le faire. rétention oeufs!!!!! 735606
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:53

ok ok 'est vrai je peut maintenant que mes questions sont lancées me présenter dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:49

Salut.

Et bien dès que que tu peux, fonce chez le véto.
Car si c'est une rétention, et ça y ressemble, au point ou elle en est on peut dire que tu as attendu le dernier moment pour t'inquiéter.

Quand a-t-elle été prise ?
Est-ce que tu l'as séparée du mâle ?
Qu'elle âge a-t-elle ?
Depuis quand elle est dans cet état ?

rétention oeufs!!!!! 671585
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:54

kyva a écrit:
Salut.

Et bien dès que que tu peux, fonce chez le véto.
Car si c'est une rétention, et ça y ressemble, au point ou elle en est on peut dire que tu as attendu le dernier moment pour t'inquiéter.

Quand a-t-elle été prise ?
Est-ce que tu l'as séparée du mâle ?
Qu'elle âge a-t-elle ?
Depuis quand elle est dans cet état ?

rétention oeufs!!!!! 671585

effectivement je m'y prend à la dernière minute mais elle a été très très vendredi encore ou elle mangeait bien, bougeais,... mais samedi je l'ai trouvée un peu calme et samedi soir elle ne bougeait plus.

si le male la prise je n'en sais rien car je bosse toute la journée sans rentrer chez moi.
non je l'ai pas séparée du male.
elle a 1-2ans environ.

quel véto me recomander vous (je suis à genève)

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:00

Il y a le post-it "vétérinaires" dans la rubrique santé.

Alors sépare les au plus vite. Si ta femelle n'a pas pondu ça peut être une cause.
L'âge minimal pour une reproduire une femelle est de 18 mois.


Pour ce qui est du calcium et des vitamines tu en donnes à quelle fréquence ?
Tu lui donne aussi des légumes, des pissenlits et des fruits de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:10

kyva a écrit:
Il y a le post-it "vétérinaires" dans la rubrique santé.

Alors sépare les au plus vite. Si ta femelle n'a pas pondu ça peut être une cause.
L'âge minimal pour une reproduire une femelle est de 18 mois.


Pour ce qui est du calcium et des vitamines tu en donnes à quelle fréquence ?
Tu lui donne aussi des légumes, des pissenlits et des fruits de temps en temps ?

calcium et vitamine 1 fois par semaine mais je ne savais pas quelle était en cloque (je ne sentait pas les peufs dans le ventre quand je la portait.

et oui je leur donne de tout, surtout laitue, légumes, rarement des fruit, et 1 fois par semaine des insectes.

mais vu sont état je pense quelle est fout et qu'il y a plus rien a faire car elle ne lute meme pas quand je la porte, quan je la met sur le dos elle n'essaye a peine de ce retourner, ... bref pour moi elle est foutu (je bosse sur des animaus alors quand je vois un aminal comme sa qui ne lute plus c que c fini) mais je connais pas très bien les reptils.

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:16

Citation :
calcium et vitamine 1 fois par semaine mais je ne savais pas quelle était en cloque (je ne sentait pas les peufs dans le ventre quand je la portait.

et oui je leur donne de tout, surtout laitue, légumes, rarement des fruit, et 1 fois par semaine des insectes.

Bon, déjà c'est des grillons TOUS les jours.
Ensuite le calcium est a donné 1jour/2 et les vitamines 1 fois par semaine.

Tous les jours des carottes râpées, de la salade, de la laitue. Bref les légumes sont aussi à donné tous les jours et les changer tous les matins.
Les fruits, une fois pas semaines.

Permets moi de te demander comment est le terra, car là, je m'inquiète sur sa qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:40

kyva a écrit:
Citation :
calcium et vitamine 1 fois par semaine mais je ne savais pas quelle était en cloque (je ne sentait pas les peufs dans le ventre quand je la portait.

et oui je leur donne de tout, surtout laitue, légumes, rarement des fruit, et 1 fois par semaine des insectes.

Bon, déjà c'est des grillons TOUS les jours.
Ensuite le calcium est a donné 1jour/2 et les vitamines 1 fois par semaine.

Tous les jours des carottes râpées, de la salade, de la laitue. Bref les légumes sont aussi à donné tous les jours et les changer tous les matins.
Les fruits, une fois pas semaines.

Permets moi de te demander comment est le terra, car là, je m'inquiète sur sa qualité de vie.


le terra est propre, j'enlève les crotte et la pisse tous les jours je change l'eau tous les jour aussi, je met chaque jours de nouveaux légumes et salade, le calcium je sais que pour une femelle en seint, c'est 1/2 jours mais là je savais meme pas quelle était en cloque, elle me semblais encore petite pour avoir de oeufs donc je me suis pas méfié. sa fait 5-6 semaine que j'ai des lésard alors je peu pas savoir comment le mec avant moi s'en occupais (lui me disait qu'il suivait a la lettre les instruction de ces livre sur les pogo mais bon comment vérifié).


bref moi je sais pas quoi faire de tout façon je sais meme pas si elle est encore en vie car sa fait 2h quelle a pas bougé.


snif comme premier reptile c pas terrible mais bon sa m'apprendra a pas acheter des lésard dans chez un éleveur.


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:48

C'est le risque quand on débute et qu'on achète en privé.
Il y a des privés très bien et d'autres... Malheureusement qui auraient mieux fait de se casser une jambe le jour où ils les ont pris...

Même une femelle non gravide c'est 1jour/2 de calcium.

Demain, prend rendez-vous chez le véto en urgence.
Harcèle-le dès le matin s'il le faut. Ensuite, tu lui fais une cure de calcium et de vitamines.

Une fois, que les oeufs seront sortis, tu pourras lui proposer un bébé souris rose et ne lâche pas sa cure car elle sera très affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:58

kyva a écrit:
C'est le risque quand on débute et qu'on achète en privé.
Il y a des privés très bien et d'autres... Malheureusement qui auraient mieux fait de se casser une jambe le jour où ils les ont pris...

Même une femelle non gravide c'est 1jour/2 de calcium.

Demain, prend rendez-vous chez le véto en urgence.
Harcèle-le dès le matin s'il le faut. Ensuite, tu lui fais une cure de calcium et de vitamines.

Une fois, que les oeufs seront sortis, tu pourras lui proposer un bébé souris rose et ne lâche pas sa cure car elle sera très affaiblie.

mais le fait quelle ne bouge pas dutout, que la tete tombe comme si elle était sans muscle sa veu pas dire quelle va mourir?? elle peut tenir plusieur jours comme sa? mme avec les oeufs dans le ventre?


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:59

ah oui encore une question, quelqu'un connais un bon véto (pas trop cher de préférence) sur genève?

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:03

Bah... Là elle est sensée dormir.
Après, je peux pas forcément me rendre compte de son état sans photo...

http://www.pogona-suisse.com/sante-f7/les-veterinaires-t59-30.htm
Un post vient d'être mis :

Vétérinaire Curtet
clos de la fonderie 23
1217 Carouge
Tel: 022 342 74 00
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:08

kyva a écrit:
Bah... Là elle est sensée dormir.
Après, je peux pas forcément me rendre compte de son état sans photo...

http://www.pogona-suisse.com/sante-f7/les-veterinaires-t59-30.htm
Un post vient d'être mis :

Vétérinaire Curtet
clos de la fonderie 23
1217 Carouge
Tel: 022 342 74 00


bin c'est vite vu, imagine une femelle pogo ecraser de tout son long et sur toute sa largeur qui ne bouge pas et qui a les yeux fermer, qui se laisse faire comme si elle était dans le coma.

avant tout merci pour le véto et les conseils, j'espère quelle va survivre.


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:11

Tiens nous au courant demain Smile
J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:08

kyva a écrit:
Tiens nous au courant demain Smile
J'espère que ça ira...

pas de problème

maintenant que la lumière est coupé dans le terra, la femelle reprend du poils de la bête, elle bouge en rampant et à la tête qui tien debout. j'espère quelle va les pondre comme sa plus de soucis

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:15

Tu lui as mis un bac de ponte ?

Si non, il te faut un bac de 30x30x20 "cm" (Lxlxh) rempli de sable humide à moitié fermé.
Tu le places sous le point chaud, mets ta femelle dedans.
Ensuite, tu lui prends une patte et lui montre qu'elle peut gratter à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:23

kyva a écrit:
Tu lui as mis un bac de ponte ?

Si non, il te faut un bac de 30x30x20 "cm" (Lxlxh) rempli de sable humide à moitié fermé.
Tu le places sous le point chaud, mets ta femelle dedans.
Ensuite, tu lui prends une patte et lui montre qu'elle peut gratter à cet endroit.

oui je viens juste de lui en mettre une pendant que tu me mettais ton message. on vera si elle pont.

yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:25

Je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:02

rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 Kyva!

Quel taille de terrarium as tu ? Éclairage, température et humidité ? Une photo ?

Tu pourrais nous mettre une photo de ta pogo aussi ?

Il faut vraiment aller très vite chez le vétérinaire si elle est dans un tel état!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:07

Natou a écrit:
rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 Kyva!

Quel taille de terrarium as tu ? Éclairage, température et humidité ? Une photo ?

Tu pourrais nous mettre une photo de ta pogo aussi ?

Il faut vraiment aller très vite chez le vétérinaire si elle est dans un tel état!

j'ai un terra de 120X60. lumière néon UV 0:10 (je crois), une lampe de 100W pour la chaleur du coups il fait 30-34 au point chaud et au point froid bien comme dans l'appart (~20-22 je pense) Humidité je me rapel pas mais autour de 50% je crois.

je vais appeler le véto dès maintenant je pense qu'il est ouvert.


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:18

Tes températures sont trop basse tu dois avoir un point chaud à 40° max, une zone chaude à 35-38 et une zone fraîche à 28-30°.... Si jamais....

Tu peux aussi aller lire dans TERRARIUM le post-it "L'éclairage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:26

pogona-renens a écrit:
Tes températures sont trop basse tu dois avoir un point chaud à 40° max, une zone chaude à 35-38 et une zone fraîche à 28-30°.... Si jamais....

Tu peux aussi aller lire dans TERRARIUM le post-it "L'éclairage"
rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 pour tout le monde!
Ou en est ta louloute? elle a pondu? tu as tél au véto?
Revenir en haut Aller en bas
ultimaarma
Novice
Novice
ultimaarma


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : genève
Pogona : couple
Date d'inscription : 20/06/2010

rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:40

Tam a écrit:
pogona-renens a écrit:
Tes températures sont trop basse tu dois avoir un point chaud à 40° max, une zone chaude à 35-38 et une zone fraîche à 28-30°.... Si jamais....

Tu peux aussi aller lire dans TERRARIUM le post-it "L'éclairage"
rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 rétention oeufs!!!!! 113762 pour tout le monde!
Ou en est ta louloute? elle a pondu? tu as tél au véto?

trop froide? mon termometre n'est pas juste a coté de la lampe mais contre la vitre un peu en retrait donc sa explique la faible température mais avec la main je sent clairement qu'il fait bien plus chaud mais c vrai que la zone froide est peut-être un peu froide mais j'ai pas de termometre pour vérifié.

ma cocote est toujours en vie et bien plus vicouse que hier elle bouge un peu, et peut tenir sa tete toute seule mais je vais chez le veto cet après-midi dès que je part du boulo.


yann
Revenir en haut Aller en bas
http://epinedefrance.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:43

Super ! tiens nous au courant de sa visite chez le véto! j'espère qu'elle n'est pas en danger No !
Et pour tes températures il faut vraiment remonter tout sa Wink car comme a dit pogona-renens, elles sont trop basses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétention oeufs!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rétention oeufs!!!!!   rétention oeufs!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétention oeufs!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une rétention de plus sur le forum... :-(
» Les oeufs
» oeufs
» humidité sur les oeufs..
» zappette pondu les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: