Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuckas
Novice
Novice
Chuckas


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Fribourg
Pogona : Vitticeps
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Empty
MessageSujet: Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...   Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:44

Bonjour, j'ai un pogona vitticeps d'environs 18 mois, et depuis quelques jours il fait vraiment la fin bouche avec les fruits!
Je lui donnais de la papaye et là il rechigne de temps en temps, l'orange il adorait, je lui donnait pour l'hydrater surtout.
Pastèque aussi.

Les grillons je pourrai lui en donner 50 par jours il les mangerait tous, je sais qu'un adulte dois avoir environ 20% de grillons et 80% de fruits et verdure mais là c'est tout l'inverse.

Par exemple, je n'ai jamais réussi a lui faire avaler la nourriture qu'on conseil comme le cresson, la mâche et tout ça, il ne touche absolument rien de vert et depuis que je l'ai (avril environ) en revanche il pouvais se manger un tier de papaye sans soucis, ce qui est jaune ou orange il mange et vert il ne touche pas lol.

J'ai fait un test pour m'en convaincre, j'ai mis un peut de colorant alimentaire sur un melon vert, il l'a mangé alors qu'il n'y touchais pas.

Bref ce qui m'énerve c'est que je sais que pour leurs bien c'est bien de leur donner des fruit et légume mais lui est très très difficile, et je ne parle pas du fait que si je ne lui donner pas a la brucelles et que je met dans une gamelle il touche pas la nourriture donc..

Mais ça je sais que beaucoup le font. Je m'en fiche un peut c'est marrant à donner a la brucelles, et de temps en temps je met un grillons sur la brucelles et je le fait courir un peu avec, (je ne peux pas lâcher les grillons car ils se mettent dans ma souches et n'en sortent plus.)

Aurez vous un conseil ? Il faudrait que j'essaye de trouver encore un ou deux fruit qu'il adorerait, mais comme tous ne sont pas bon pour eux comme la fraise qu'il adore mais qui n'apporte rien de bon pour leur santé..

je ne sais pas trop quoi faire..

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Chuckas
Novice
Novice
Chuckas


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Fribourg
Pogona : Vitticeps
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Empty
MessageSujet: Re: Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...   Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:46

C'est quant qu'on pourra éditer les message ?

Je précise que les grillons je les nourri bien avec de la salade beaucoup d'ice berg et aussi du melon orange et des graines pour grllons, donc les grllons sont bien nourri, mais je ne sais pas si ça suffit..

Le lundi je donner 3 gros grillons géant avec reptivit et mardi 3 avec du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Empty
MessageSujet: Re: Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...   Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:16

Les fruits sont à donner au max 2x par semaine Very Happy

pour les légumes tu as le choix :mache,cresson,endive,trèfle,luzerne,épinard,laitue romaine,carotte,courgette,...

Ne donnes pas de grillons pendant quelques jours et laisse dans un bol des légumes frais.Quand il aura faim il va se mettre à en manger.

Essaie d'éviter de lui donner la nourriture à la pince,ton pogo est trop dépendant de toi,il perd son instinct de prédateur

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chuckas
Novice
Novice
Chuckas


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Fribourg
Pogona : Vitticeps
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Empty
MessageSujet: Re: Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...   Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:24

Ok merci je comprends, alors dans ce cas la, il va crevé de faim un sacré moment...

Pour les légumes: mache,cresson,endive,trèfle,luzerne,épinard,laitue romaine.

Il n'y touche pas.

En tout cas vus comment il s'intéresse au bol, je vais avoir une belle perte sèches si je change les légumes tous les jours.

J'essayerai d'éviter la pince alors, sauf pour les grillons ou je le fais de toute façon un peut courir, car sinon il s'échappent sous ma grande souche en bois et impossible de les récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Empty
MessageSujet: Re: Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...   Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Loulou ne manges quasiment plus de fruit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la phase de mes loulou
» deux de mes compagnons, les autres un peu plus tard
» de quelle phase mon loulou ?
» première mue, dois-je l'aider mon loulou????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: