Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveaux bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:07

coucou. alors après ma première ponte qui a donné 4 petits en juillet, c'est la 2ème ponte qui a écolt fin aout ! avec plus de réussite cette fois. 14 bébé ont pointé leur bout de museau. inespéré !! trop super. mais alors, quel boulot la maintenant !!
avec les 4 ''grands'' qui ont 1 mois de plus, ça me fait 18 petits becs à nourir !!
une question toutefois. ils sont tous dans un grand terra pour l instant en attendant que je les case. ça Va de les laisser ensemble? car ce matin j ai assisté à une scene pas très réjouissante. un ''grand'' petit, qui doit faire le triple voir plus de la taille des bébé, à fait mine de vouloir en bouffer un. c est possible si ils ont faim ???

heuresment que j avais fais la cargaison de grillons car avec tout ça ça diminue vite en stock !!
mais c était une super expérience !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:15

Super pour ton éclosion Very Happy
J'espère que tu nous mettras des photos!

Par contre, il est fortement déconseillé de mettre des juvéniles ensemble.. Même quand ils viennent de la même portée, donc c'est encore moins conseillé quand ils ont déjà plus d'un mois d'écart.. Le problème c'est qu'ils risquent de se bouffer entre eux, c'est pour ça que tellement de pogonas ont des bouts de doigts ou de queues en moins.. Crying or Very sad L'idéal est de les mettre dans des boites individuelles, genre faunabox avec pour chaque boite une petite gamelle d'eau, de végétaux, et une cachette (au plus simple, le carton des rouleaux de papier toilette).. Ou des simples boites du même genre. J'en ai vu à Ikéa des super, et beaucouup moins cher que des faunabox.. L'ensemble des boites installées dans un terrarium avec néon qui arrose l'ensemble des boites et câble ou tapis pour la chaleur. Cette installation à un coût c'est sur, mais c'est la seule manière de garantir l'intégralité physique des bébés..
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:07

nouveaux bébés 23_45_10pour les naissances!!!

Le cannibalisme chez les jeunes pogo existe.Un pogo d'une connaissance âgé de 3 mois a mangé un congénère d'un mois plus petit!!! Sad
Il vaut mieux les séparer avant catastrophe,c'est vrai que le plus souvent on a affaire avec des bouts de queue ou des doigts en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:36

hélas je viens d en faire la triste expérience !
je les ai séparés tout de suite. un ''petit - grand'' a bouffé un petit... je n ai pas pu le sauver. il l avais dans sa gueule et c était déja trop tard.. trop triste et dégu !
sont séparés, et là faut que je les liquides car ça fait beaucoup de boulot et de temps. vais les mettre en vente ici je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:47

Désolé pour toi Crying or Very sad
Ca doit pas être évident d'assister à ça, j'aimerais pas être à ta place..
Mais au moins, maintenant tout est bien et il ne peut plus avoir de problèmes avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:11

Je suis vraiment désolé!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux bébés Empty
MessageSujet: Re: nouveaux bébés   nouveaux bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux bébés!
» mes bebes
» nouveaux-né
» Nos bébés :D
» mes 3 bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: