Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogo37
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
pogo37


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Tours (France)
Pogona : Laurel et Hardy
Date d'inscription : 12/02/2010

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:51

Bonjour a tous

je viens récemment de finir mon projet et je voudrais vous en faire profiter. Je vais vous le présenter et l'expliquer a travers différente photos.

commençons par le matériels.

- Planches
- Vis
- Sacs poubelles
- Agrafeuse et agrafes
- Polystyrène
- Colle a Polystyrène
- Mousse de polyuréthane
- Bouteille de plastique
- Tuyau
- Vernis aquaréthane
- Terrabark
- Feutre horticole
- Bille d'argile
- Tourbe blonde
- Terreau sans engrais ni pesticide

pour débuter nous aurons besoin de planches, de vis et de sacs poubelles. Ils faut prendre les dimensions du terra (intérieur) pour pouvoir réaliser un caisson dans lequel nous aurions agrafé des sacs poubelles (les sacs serviront a ce que la mousse de polyuréthane n'adhèrent pas aux caisson. la réalisation en photos

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Img0109ad

ensuite nous fixerons une plage de polystyrène sur le fond et les cotés

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P6230089

les bouteilles que vous voyez serviront de pots pour les futurs plantes et les tuyaux seront pour l'évacuation de l'eau.

maintenant nous allons procéder a la mise en place de la mousse de polyuréthane.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P6230093

suivez votre imagination Razz

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P6280101

une fois cela fait nous allons vernir la mousse de polyuréthane avec le vernis aquaréthane puis nous projetterons le terrabark (sorte de terreau utiliser comme substrat en terrariophilie). nous répèterons cette opération jusqu'à ce que la mousse soit totalement recouverte de terrabark. voici le résultat.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240009

dès que vous avez fini cette étape, vous pouvez alors dévisser les planches du caisson pour pouvoir libérer le fond en mousse polyuréthane et de se pas l'installer dans votre terra. Moi j'ai décider de décorer les parois avec un poster mais chacun fait comme il veut Very Happy .

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240008n

ensuite nous allons entamer la partie plantation.

pour commencer nous allons mettre en place des billes d'argile sur la totalité du fond.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240014z

puis nous allons les recouvrir d'un feutre horticole.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240016

et pour finir nous mettons en place le substrat pour les plantes. pour ma part c'est un mélange de tourbe blonde et de terreau sans aucun pesticide et engrais.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240019

maintenant il ne reste plus qu'a planter vos plantes selon vos envies. pour ma part j'ai planter un ficus repens, quelques broméliacées, un phalaenopsis, des tillandsia ...

voici le résultat

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8240024

la petite chose grise que vous voyez en bas a droite est en faite un trop plein d'eau, il me sert a enlever l'eau qui l'y a en trop dans le sol ce qui permet d'éviter le pourrissement des racines du a un surplus d'humidité.

et voila les petits chez eux.

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8300377bis

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8300337bis

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus P8300356bis

voila j'espere que cela vous a plu. si vous avez des question ou des remarques n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:07

Superbe réalisation !

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus 813234
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:21

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Merci110beaucoup de nous faire partager ton expérience!!!

Super terra Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus 81856 tes rhaco ont un palace!!! Very Happy I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo37
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
pogo37


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Tours (France)
Pogona : Laurel et Hardy
Date d'inscription : 12/02/2010

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 25 Sep - 2:08

pogona37 a écrit:
Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Merci110beaucoup de nous faire partager ton expérience!!!


c'est normal Wink Wink

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
loic36
Novice
Novice
loic36


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : centre
Pogona : acanthocercus atricollis
Date d'inscription : 05/11/2010

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:05

Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus 81856 c vraiment une tres belle realisation tes petit doivent etre tres bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus   Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fabrication d'un fond de terra planté pour Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation fond de terra planté pour rhacodactylus cilliatus
» Peinture pour fond de terra
» le terra de mes rhacodactylus
» site de fabrication de terra
» terra pour 2 mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: