Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité de grillons?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karine74
Novice
Novice
karine74


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Thonon
Pogona : Iron & Dyna
Date d'inscription : 22/02/2010

Quelle quantité de grillons? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de grillons?   Quelle quantité de grillons? Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:19

Bonsoir à tous,
çà fait longtemps que je n'ai pas posté, je glanais des infos sur le site, je vais avoir deux pogonas henrylawsoni juvéniles dans quelques jours, je suis novice avec les pogos, et j'aimerai être au point pour accueillir mes nouveaux compagnons, j'ai l'habitude des geckos et serpents et, pouvez vous me dire la quantité de grillons englouti en moyenne, je sais bien que chaque animal est différent et qu'en fonction de la periode çà peut changer, est ce qu'ils faut les nourrirent à la pince? ou les laisser chasser? les mettrent dans une gamelle? peut on mettre du sable aux juvéniles ou est ce riqué en cas d'ingestion? j'ai pas très bien compris pour l'éclairage, je vais opter pour un néon 10.0 mais est ce qu'il faut ajouter une autre lampe uv ou un spot pour la lumière, c'est des questions un peu bête certainement pour vous, merci par avance de vos réponses importantes pour le bien être de ces petits bêtes. Quelle quantité de grillons? 671585 Quelle quantité de grillons? 671585
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelle quantité de grillons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de grillons?   Quelle quantité de grillons? Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:47

En substrat jusqu'à leur 4 mois privilégie du sopalin (papier essuie tout) le temps qu'ils peaufine leur technique de chasse et qu'ils n'ingère pas le sable Smile
Quantité de grillons.. Disons qu'au début, avec le temps d'adaptation, je ne pense pas qu'ils en mangeront plus que 10. Mais après c'est à volonté.. Jusqu'à leur 4-5 mois environ, voire un peu plus, c'est vraiment autant qu'ils en veulent.. Bon bien sur, pas 50 non plus.. Mais ça peut être une bonne trentaine sans soucis! Ne leur donne pas a la pince, ou alors juste les 2-3 premiers jours car ils seront stressés, mais c'est des animaux assez flemmard donc ils risquent de s'habituer à ne pas chasser et tu seras condamnée à les nourrir à la pince à vie.. Vaut mieux les laisser chasser.. En mettant un grillon devant leurs yeux, des qu'ils mangent, un deuxième etc.. Sinon tu peux aussi, le temps qu'ils s'adaptent bien, mettre les grillons dans une petite coupelle aux parois lisses de 5cm par là de hauteur, en leur retirant les pattes sauteuses. Les grillons pourront pas s'échapper et les pog' pourront manger quand ils en voudront..

Pour le terrarium, un néon UV 10.0 + une lampe chauffante pour obtenir 40-42°C au point chaud, 35-38°C en zone chaude et 28-30°C en zone froide Smile
Si la nuit la température descend en dessous de 18°C, rajoute un cordon ou tapis chauffant que tu allumeras juste la nuit pour maintenir une température qui tourne autour de 18-20°C.

Par contre, tu vas avoir tes pogonas dans quelques jours et ton terrarium n'est pas encore près? Et quel sera le sexe des petits?
Normalement par précaution, on sépare les juvéniles, car entre eux ils se bouffent (mutilations).. Des fois ça se passe bien, des fois c'est la bagarre alors soit vigilante.. Et un deuxième terrarium ne serait pas du luxe en cas de soucis, ou au cas où un tombe malade, ou encore si c'est un mâle et une femelle faudra obligatoirement les séparer vers leur 9 mois..

Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
karine74
Novice
Novice
karine74


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Thonon
Pogona : Iron & Dyna
Date d'inscription : 22/02/2010

Quelle quantité de grillons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de grillons?   Quelle quantité de grillons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:07

Merci pour tes bons conseils, mont terra sera en fonction demain, les pogos arrivent mercredi, j'avais commandé un mâle et une femelle, mais je vais rectifier ma commande en demandant 2 femelles, est ce que le point d'eau doit être de grosse capacité, car j'ai vu des terras avec une grosse gamelle d'eau, merci encore pour la réponse, je posterai des photos des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelle quantité de grillons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de grillons?   Quelle quantité de grillons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:42

Tes pogonas seront des juvéniles? Car il est décommandé de maintenir des juvéniles ensemble.. Bien souvent ils se mutilent entre eux, se bouffent des bouts de queue et de doigts. Il faut donc surveiller très attentivement et prévoir un terrarium de secours au cas ou une dispute ou blessure éclate.. En plus, si l'une grandit beaucoup plus vite que l'autre, et atteint par exemple 10cm de plus à un moment donné, la plus petite risque d'être dominée (ou pire mangée..) et de ne plus se nourrir, être intimidée etc. Dans ces cas là, la séparation est elle aussi obligatoire jusqu'à qu'elles retrouvent une taille et un poids similaire Smile

Pour l'eau, il faut toujours que les pogos aient la capacité d'entrer entièrement dans le cac/gamelle si ils en ont envie Smile Donc juvéniles pas besoin que ça soit très grand, pour un adulte, il faut forcément passer à la taille au dessus. A savoir qu'un pogona va très rarement dans l'eau, mais il faut qu'il en ait tout de même la possibilité Smile Et toujours veiller a ce qu'il n'y ait pas "trop" d'eau, dans le sens ou il faut pas qu'ils puissent perdre pieds si ils entrent dans la gamelle Smile

Regarde ce lien par exemple: http://www.exo-terra.com/fr/products/water_dish.php
Personnellement pour les juvéniles je prends le 1er bol, et pour un adulte le 3ème voire le 4ème, difficile à dire en photo, mais pour te donner une idée Smile

Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de grillons? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de grillons?   Quelle quantité de grillons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de grillons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité
» quelle phase ???
» quelle phase?
» quelle grandeur ?
» Quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: