Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ness86
Novice
Novice
Ness86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : 1 mâle de 3 ans
Date d'inscription : 09/08/2010

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:33

Bonjour !

Mon mâle de 3 ans est mûr pour connaître les joies de l'accouplement, et je me demandais à quelle femelle phasée l'accoupler, afin que les petits soient d'une couleur sympa.

Photo de mon mâle

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Imag0014

Merci pour vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:55

Ton mâle a l'air presque classique, ou yellow.. Une femelle bien colorée, peu importe si elle est dans les rouges, oranges, jaunes etc. Fin de toute façon pour moi, tous les petits et pogonas sont mignons, peu importe leur couleur.. Et puis même avec une femelle rouge par exemple, pas sur que les pogonas soient un "mix" des deux parents. Les gènes des parents eux même comptent aussi.. Les petits peuvent tenir des générations précédentes. Un exemple: j'ai un pogona citrus x ogg (orange german giant). Les parents sont donc jaune assez marqué et orange (plutot clair) et mon petit est d'un orange très intense, à la limite du rouge plus il grandit.. Autant dire qu'il ne ressemble à aucun des deux parents.

Moi je pars du principe que ça doit être un coup de coeur plus que quelque chose de prévu en pensant aux petits qu'on peut avoir.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ness86
Novice
Novice
Ness86


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : 1 mâle de 3 ans
Date d'inscription : 09/08/2010

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:05

qu'a-t-il de yellow ?? Shocked

il est d une teinte tirant sur le rouge. saumon en fait je dirai.....

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Imag0015



Revenir en haut Aller en bas
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:31

Une femelle de phase sandfire red ou orange sa te donnerai des petit de couleurs chaude (rouge, orange, etc..) mais ton mâle est de phase classique avec un petit peut de orange =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:13

Ben selon la photo, les couleurs sont pas les mêmes.. De toute façon impossible de dire sa phase exacte sans connaitre celle des parents, ce qui nous donnerait le croisement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?   A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle sorte de femelle phasée accoupler mon male pour un joli résultat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle pour les frère et soeur
» mâle ou femelle
» mâle / femelle ???
» male ou femelle???
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: