Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Empty
MessageSujet: calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?   calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:24

Lu

j'ai fait un tour sur exoterra study et j'ai vu plein de chose sur le calcium vitamine etc ...

je me demande se qui est utile, superficiel ou conseiller . scratch

dans la liste des produit :

multivitamin

calcium liquide ou poudre

electrolyte

aliment granuler

grillon ver ,nouriture naturel ...

De plus mon eau du robinet a un filtre a sel est t'elle bonne ? pale

est ce que je doit utiliser un traitement genre aquatizede chez exoterra ?

quel bon menu ou regimet alimentaire sur une semaine me conseiller vous ?

(lundi grillon , mardi ver , ect ...)

sachant que se sont des juvenil ...

merci de vos reponce .

calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? 334860
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?   calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:52

Coucou,

Alors les vitamines ce n'est pas obligatoire. Si tu varies bien les végétaux et la nourriture, ils n'en ont pas besoin. C'est conseillé sur un sujet malade, pour lui donner des forces, ou chez une femelle qui vient de pondre. Donc ça c'est ton choix. Certains en donne quand même une fois par semaine, moi je ne le fais pas Smile

Pour le calcium, il te faut du carbonate de calcium, donc calcium en poudre Smile Tu saupoudres les grillons avec tous les 2 jours pour des juvéniles jusqu'à 4mois, tous les trois jours jusqu'à 6 mois environ, et après deux fois par semaine jusqu'à 1 an, et une seule fois par semaine jusqu'à 18mois Smile

L'eau de ton robinet.. Alors sache que les pogonas vont quasiment jamais boire. Les miens je ne les ai jamais vu faire, et c'est vraiment très rare. En plus, il n'aiment généralement pas l'eau non plus pour se baigner, même s'il y a des exceptions. Ils puisent essentiellement leur eau dans les végétaux frais qu'ils mangent, la gamelle d'eau sert surtout à l'hygrométrie Smile Donc l'eau du robinet ne gène pas.

Pour l'alimentation.. Déjà, la base de l'alimentation sont les grillons, criquets, blattes, sauterelles, qu'il faut toujours donne de taille adaptée, pas plus gros que l'écartement entre les deux yeux de ton pogona. Petit, ça sera plutot des grillons, le reste est dur à trouver en petite taille. Les vers sont généralement (car il existe une seule espèce de vers plutot bonne) très gras, très déséquilibrés et possèdent un exosquelette très dur à digérer. En plus, il y'a des risques de dépendance. Moi je n'en donne jamais. Après si tu tiens à en donner, vraiment en friandise une fois dans la semaine, un seul. Faudra que tu proposes des végétaux tous les jours, coupés en petits morceaux. Généralement les pogonas commencent à y toucher vraiment vers 3-4 mois selon comment ils ont été nourris plus jeunes, donc faudra s'accrocher Razz Les granulés sont quelque chose de complet nutritivement, c'est bien sur pas à donner en aliment de base, car il leur faut la chasse, mais ça peut être pratique de les faire aimer les granulés, pour par exemple les vacances si tu fais garder tes pogonas, c'est plus facile pour ceux qui s'en occuperont de donner des granules que des grillons, ou si un jour t'es en panne d'insectes.

Pour ce qui est d'un menu complet pour une semaine.. Je vais te donner mon avis.
Les pogonas jusqu'à 18 mois sont en croissance, jusqu'à là il leur est donc essentiel d'avoir un apport en protéines (insectes). Tu donnes donc tous les jours des légumes (que tu varies a chaque fois, tu peux voir là: http://www.pogona-suisse.com/nourriture-f8/l-alimentation-t8.htm) et des grillons quand il est petit, ensuite dès qu'il aura une taille plus imposante, amuse toi à varier aussi les insectes Smile Jusqu'à 1 an, personnellement je ne les limite que très peu en insectes. Jusqu'à 6 mois c'est à volonté (30-40 généralement) après leur 6 mois, je les limite à 20-25 par jour et ça jusqu'à leur 1 an. A partir de là, 8-10 par jour jusqu'à 18mois, et là 5/jour Smile Sachant que plus tu diminues la ration d'insectes, plus il faut augmenter la ration végétale caril faut bien qu'ils compensent Smile Donc en gros, tu n'as pas un programme réellement à suivre. De toute façon pour l'instant c'est grillons tous les jours, vers 1-2 une fois/semaine si tu veux, pas plus, et végétaux tous les jours, à bien varier pour voir ce qu'ils aiment. Il faut essayer de jouer sur les couleurs? Certains (comme les miens) seront attirés par le vert, d'autre au contraire c'est les couleurs chaudes. Il faudra que tu t'amuses Razz

Voilà voilà, j'espère que je me suis pas perdue dans des explications inutiles Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
FAUCHEUR
Novice
Novice
FAUCHEUR


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : FRANCE 83 VAR TOULON
Pogona : 0
Date d'inscription : 21/10/2010

calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?   calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:01

niquel merci beaucoup detailer ,clair ,nete et preci
mercie encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?   calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:31

Je t'en pris flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?   calcium, multivitamine, electrolyte, granuler  ... quel bon regime alimentaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium, multivitamine, electrolyte, granuler ... quel bon regime alimentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement alimentaire
» le calcium
» Calcium
» calcium
» Calcium + vitamine D3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: