Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lala du 62
Novice
Novice
lala du 62


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : avion
Pogona : 1 male et 1 femelle
Date d'inscription : 22/09/2010

Projet de batterie Empty
MessageSujet: Projet de batterie   Projet de batterie Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:23

Voila j'ai pour but de fabriquer une batterie de 2 terrarium 120*65*60 pour mon pogonas et mes futur femelles avec une sorte de rangement en dessous mais je ne sait pas quel bois choisir :
-OSB : je n'aime pas trop l'aspect
-Pin : on m'a dit qu'il pouvait y avoir des risque de toxicité
-MDF : trop cher dans les dimensions qu'il me faut
Sachant que j'ai un budget de 300 euros pour la batterie ( sans l'éclairage ,le chauffage et la deco ).
Ps: pour l'osb quand il est peint est-ce que l'on ne voit pus l'aspect du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Projet de batterie Empty
MessageSujet: Re: Projet de batterie   Projet de batterie Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:59

L'OSB c'est vraiment ce qu'il y a de mieux et de moins cher. Ca serait dommage de dépenser beaucoup plus pour son aspect..
Les miens je les ai juste peint, et on voit toujours les "stries" du bois, avec les petites formes, mais je n'ai mis qu'une couche et je n'a pas poncé. Je pense qu'en ponçant un bon coup ca devrait atténuer cet aspect.. Après je ne suis sûre de rien, je voudrais pas te conseiller quelque chose qui ne te plaira pas Smile

Après oui en bois, il ne faut pas utiliser tout ce qui est bois résineux (comme tous les pins..) car c'est toxique en effet. Je ne saurais te conseiller pour le bois.. Faudrait voir en magasin directement et leur demander.. Et vérifier leurs propos en faisant quelques recherches sur le net, parce que je ne confierais pas la vie de mes pogos à des vendeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Projet de batterie Empty
MessageSujet: Re: Projet de batterie   Projet de batterie Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:06

L'OSB résiste également très bien à la chaleur et est facile à bricoler (faire des trous, etc.).
Par contre, je suis pas convaincue pour ce qui est de le peindre. J'ai essayé de le laquer pour le rendre un peu plus foncé, mais cela ne rend pas bien. Le bois brute est quand même plus joli.

Après c'est chacun ses goûts. Razz
Je pense que l'OSB reste un bon rapport qualité/prix, pas trop lourd et adapté à la chaleur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de batterie Empty
MessageSujet: Re: Projet de batterie   Projet de batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» REalisation Batterie 4 terrarium
» Mon projet en images 3D
» Projet Terrarium pour l'arrivé de deux nouveau bébés!!
» Mon projet de terrarium 1.80m x 1.40m x 0.90m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: