Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chaleur des pierres??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikita154
Novice
Novice
nikita154


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savigny
Pogona : prevu pour bientot.
Date d'inscription : 18/08/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:13

Bonjour,

J'ai des pierres dans mon terra et aujourd'hui j'ai voulu regarder la température qu'elles avaient et elle sont a passé 45 degré est-ce dangereux pour mes pogo? Sinon jusqu'à combien la chaleur des pierres est-elle acceptable? Merci de me répondre au plus vite je ne sais pas quoi faire et suis débutante en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:22

Les pierres sont placées directement sous la lampe chauffante?
Je ne pense pas que ça soit problématique, beaucoup utilisent des plaques d'argile sous la lampe en guise de plateforme, car elles gardent très bien la chaleur et permet au pogona de mieux digérer par exemple. Si tes températures sont bonnes dans le terrarium, les pierres ne doivent pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
nikita154
Novice
Novice
nikita154


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savigny
Pogona : prevu pour bientot.
Date d'inscription : 18/08/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:33

Les températures sont bonnes partout dans le terra et les pierres se trouvent au point chaud effectivement une est directement sous la lampe. Mais est-ce qu'il ne risquent pas de s'y bruler?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:40

Eloigne là un chouilla de la lampe si tu peux. Mais je pense pas.. Enfin je ne sais pas trop. Mais des personnes que je connais qui utilisent des pierres, j'ai jamais entendu aucun soucis.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikita154
Novice
Novice
nikita154


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savigny
Pogona : prevu pour bientot.
Date d'inscription : 18/08/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:05

Oki merci pour tes réponses rapides. J'espère aussi que tout va bien aller mais je me fais pas trop de soucis si tu me dis que tu connais des gens qui n'ont aucun problème avec ca. J'ai mes pogo depuis seulement vendredi alors c'est pour ca que j'ai pas mal de questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:19

La photo de l'avatar ,c'est tes pogos?Je te conseille de changer rapidement de substrat,les copeaux sont très dangereux pour les pogo,il y a un grand risque qu'ils les ingurgitent et fassent une occlusion!! Wink
Tes pogo ont quel âge?Jusqu'à 5 mois je te conseille du papier ménage,puis du sable fin,naturel,sans vitamines ni calcium. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:21

pogona37 a écrit:
La photo de l'avatar ,c'est tes pogos?Je te conseille de changer rapidement de substrat,les copeaux sont très dangereux pour les pogo,il y a un grand risque qu'ils les ingurgitent et fassent une occlusion!! Wink
Tes pogo ont quel âge?Jusqu'à 5 mois je te conseille du papier ménage,puis du sable fin,naturel,sans vitamines ni calcium. Very Happy

chaleur des pierres?? 113762 , j'avais pas fait attention à la photo Embarassed
Et je dirais même que tu devrais prévoir un second terrarium, selon leurs sexes il faudra les séparer vers l'âge de 7-8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nikita154
Novice
Novice
nikita154


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Savigny
Pogona : prevu pour bientot.
Date d'inscription : 18/08/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:55

Oui ce sont mes pogo, la photos est celle du premier jour quand je les ai transporté dans leur terra ils ont justement du papier ménage et je pensais le laisser jusqu'à leur 5-6mois. Ils sont encore tout jeune mais normalement si ca continu comme on l'a prévu ca devrait être 2femelles... je prie pour! Pour le moment ils ont 2mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:37

Ok parfait pour le substrat alors Very Happy

D'ici 2-3 mois, tu pourrais les sexer avec certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur des pierres?? Empty
MessageSujet: Re: chaleur des pierres??   chaleur des pierres?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur des pierres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres
» La chaleur !
» chaleur pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: