Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le terrarium de mon ptit Anor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seth
Novice
Novice
Seth


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Pogona : Blood x Tiger
Date d'inscription : 30/12/2010

Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:04

Alors voilà l'habitat de mon mâle il a 3 mois
120 cm de long , 50 de haut , 40 de large , il vit seul. C'est un aquarium que j'ai récupéré dans la rue et que j'ai ensuite retravaillé. Le fond est également de moi.
Le dessus du terra c'est un grillage.La journée j'ai 33° 38-39 au point chaud et 26° au point froid.

UVB 10.0
Spot chauffant 100 W + tapis chauffant 45 W (beh ouais , fait froid dehors Wink



Le terrarium de mon ptit Anor  Mini_110103070548141850[i]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:38

Joli déco Very Happy Bravo.. Wink

Par contre, je ne vois pas d'aérations basses.. Rolling Eyes C'est indispensable..
Et heum, tu sais qu'il sera trop petit pour un adulte?
La longueur de 120cm c'est super, par contre il faut minimum pour un adulte une hauteur et une largeur de 60cm chacune Wink
Encore, 50cm de haut, à la limite, même si c'est pas idéal.. Mais 40cm de large n'ira pas du tout, sachant que le pogona fait 50cm de long adulte en moyenne, il ne pourra même pas se retourner dans le terra sans se tortiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Novice
Novice
Seth


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Pogona : Blood x Tiger
Date d'inscription : 30/12/2010

Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:26

Merci Wink

Pour le couverle , il est entièrement grillagé donc ne t'en fait pas l'air circule très bien...Il n'a jamais de problème de température il n'ouvre jamais la geule ...
Sinon quand mon petit sera adulte , je lui construirais un nouveau terrarium , je partirais sur un 150cm.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:07

C'est vrai qu'il est déconseillé d'utiliser un aquarium comme terra,les echanges d'air ne se font pas correctement et comme tu dois intervenir par le haut( pour les nettoyages et le nourrir),ton pogo peut t'associer à un prédateur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:12

Seth a écrit:

Pour le couverle , il est entièrement grillagé donc ne t'en fait pas l'air circule très bien..

Le problème c'est que pour une bonne circulation et un bon renouvellement de l'air, il faut des aérations basses et hautes.. Or là il n'y en a qu'une haute.. Donc peu importe sa taille, ça ne remplace pas la circulation d'air par le bas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de mon ptit Anor  Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mon ptit Anor    Le terrarium de mon ptit Anor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de mon ptit Anor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTIT SOUCIS TERRA
» Voici mon ptit Pogo Lulu
» Terrarium
» Mon terrarium ! :)
» Terrarium de Zig & Zag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: