Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 combien d'insecte pour une juvénile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:00

Hello!

me voici avec ma nouvelle protégée depuis 24h et je profite pour vous poser quelques questions...
Daisy a 8 semaine et je voulais savoir combien de grillon moyen elle devrait manger en moyenne par jour.
Sur le post it du site parlant de 'alimentations , j'ai été surprise de voir un chiffre de env 25 grillons par jour pour un juvénile...est ce possible ?car moi on m'a transmis environ 3 par jour! et je ne voudrait la voir mourir de faim! Sad est ce meiux de les nourrir tous les deux jours? au cas ou on part en w-e? arriver vous a laisser votre pogo pendant trois jour de temps en temps?
merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:14

3 par jour ???? Alors là ça va la tuer !!

Oui c'est entre 20 à 25 grillions par jour pour les juveniles. Et à côté des vegeteaux à volonté, c'est très important qu'ils se nourrissent bien au début pour leur croissance.

C'est après que ça varie, quand ils sont plus grand, ça sera moins de grillions : 10 par jours et puis à partir de une année 10 tout les deux jours.

Au début c'est 80% d'insect et 20% de vegeteau, après c'est le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:25

Chez qualipet et chez l'eleveur j'ai demandé et il m'ont dit environ 3-4 et je ne me suis pas posée de questions...heureusement que vous etes là ! et qu'elle n'a que 24h. Demain matin je vais lui faire plaisir je crois!!!
J'hesites presque a lui en donner maintenant mais j'ai cru lire qu'il ne fallait pas en donner lanuit...peut être c'et pour ca qu'elle s'est cachée la tete dans le sable...la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:31

Oui tu lui donnera demain.
La c'est un peu tard Wink
Je ne veux pas être méchante, mais Qualipet ne connait pas grand chose niveau reptile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:28

OUi pour les juvéniles, il est plus conseiller de ne plus donner à manger 4 heures avant l'éxtinction des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:50

Bonjour,

Encore un grand merci pour vos eclaircissement Idea ...On a augmenté la dose de grillons... Laughing Mais pour l'instant comme certains me l'on dit l'appetit de notre miss Daisy( en lien avec sa période d'acclimatations) est plutot faible et elle mange que 6 grillons par jour et ne touche pas aux végétaux..
Est ce possible de laisser les pogonas un W-e sans organiser une pogonas-sitter pour les nourrir?
merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:08

C'est tout à fait faisable... Si tu pars le samedi/dimanche, tu mets de la nourriture à ton pogona le samedi matin avant de partir. Il ne mourra pas d'être privé de nourriture un jour. Ne met juste pas une plus grosse quantité de grillons que ce qu'il a l'habitude de manger, sinon, il risque d'en rester des vivants la nuit et ils pourraient blesser ton pogona la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'insecte pour une juvénile? Empty
MessageSujet: Re: combien d'insecte pour une juvénile?   combien d'insecte pour une juvénile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'insecte pour une juvénile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogo blood juvénile
» pour les lausannois 100 grillons pour 15.-
» hibernation
» La suite ... voila le croqui du terrarium
» combien je dois donner de grillons a mes pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: