Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quant il ferme les yeux..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:32

Hello.

voilà ca va faire 1 semaine qu'on a adopté notre pogonas de 2 mois..
Elle mange toujours très peu( 4 grillons max les autres peuvent tourner autour d'elle rien a faire....) finalement le soir je les enlève quant je vois que notre pogos est partie se cacher pour dormir...Par contre elle a mangé a deux reprise un petit peu de fraise...dans ma main...! elle ne va jamais boire est ce normal?
J'essaye depuis hier de la prendre dans mes mains, j'arrive sans autre a l'attraper..ellle ne bouge pas. Par contre quant je veux la déplacer dans ma main lle essaye par tous les moyen de s'échapper pendant 5 sec puis elle se calme et ferme les yeux et ne bouge plus!..est ce par ce qu'elle est traumatisée qu'elle ne bouge pas...ou est elle bien. Le fait de fermer les paupière dans la main est ce une preuve de détente de notre pogonas?
merci pour vos super conseils..les pros!
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:48

sissi a écrit:
Hello.

voilà ca va faire 1 semaine qu'on a adopté notre pogonas de 2 mois..
Elle mange toujours très peu( 4 grillons max les autres peuvent tourner autour d'elle rien a faire....) finalement le soir je les enlève quant je vois que notre pogos est partie se cacher pour dormir...Par contre elle a mangé a deux reprise un petit peu de fraise...dans ma main...! elle ne va jamais boire est ce normal?

J'essaye depuis hier de la prendre dans mes mains, j'arrive sans autre a l'attraper..ellle ne bouge pas. Par contre quant je veux la déplacer dans ma main lle essaye par tous les moyen de s'échapper pendant 5 sec puis elle se calme et ferme les yeux et ne bouge plus!..est ce par ce qu'elle est traumatisée qu'elle ne bouge pas...ou est elle bien. Le fait de fermer les paupière dans la main est ce une preuve de détente de notre pogonas?
merci pour vos super conseils..les pros!

Un pogona juvénile ne bois pas de lui même, il faut lui faire boire. Par exemple pose une goutte d'eau sur ton doigt que tu pose sur sa bouche. Il trouve aussi son eau dans les végétaux, mais comme quand ils sont juvénile ils en mangent très peu,il est conseillé de lui donner nous m^me a boir.

Si elle ne veux pas etre prise ne la force pas c'est une source de stress. Au début tu peu poser ta main dans le terrarium pour qu'elle s'habitue gentiment a toi...

Si elle se calme et ferme les yeux sur toi, je pense qu'elle est bien et se détend suite au stress d'une énorme main qui s'est introduit chez elle et qui l'a traquée... Wink
Mais cela est mon avis attend celui de quelquns d'autre.

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:43

Oui ils ne boivent pas seul au début, Je te conseil de la vaporiser avec un vaporisateur 2-3 fois par jour. Sa lui permetra de boire et elle sera contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:39

Je l'es fais durant plusieurs mois avec mes juvéniles, elles buvaient les goutes qui tombaient a coté d'elle. Et sa n'augmentais pas l'himidité, c'est très léger.
Ils ne faut non plus pas mettre un bac trop profond! ils pourraient se noyer! Donc à faire attention quand ils sont tout petits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Nono
I love pogonas !
I love pogonas !
Nono


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Vaud
Pogona : Pti' Lu
Date d'inscription : 19/01/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:27

Moi je donne de l'eau à la seringue, et ils boivent super bien comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:12

Oui tu peux la pulvériser un peu mais en dehors du terra et avec de l'eau tiède!

Pou pas qu'elle prenne froid!

Et comme mes collègues le disent, il y a de l'eau dans les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: ...   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:01

alors pourquoi quand ma femelle pogona est sous la lampe au chaud tranquille il lui arrive de fermer les yeux?
J'ai bien dit mon avis personnel, donc j'était pas sur, mais de la a affirmer que quand il ferme les yeux ils on peur... je sais pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
tikishark
I love pogonas !
I love pogonas !
tikishark


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Sierre
Pogona : 1 petite femelle
Date d'inscription : 01/02/2010

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:47

J'ai tout lu ce qui avait sur ce sujet et il y a un truc que je ne comprend pas

On dit que quand ils sont juvéniles on doit les laisser tranquilles 1 à 2 semaines mais qui faut leur donner à boire donc on doit les manipuler non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:16

Hello,

Oui on doit laisser tranquille les juvéniles qui viennent de naître mais vaporiser les objets ou leurs mettre de l'eau sur la bouche, ainsi qu'une petite piscine. C'est une toute petite manipulation, pas besoin de sortir le bébé du terra.

Ce n'est pas la même chose que les juvéniles de 2 mois, comme dans le sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikishark
I love pogonas !
I love pogonas !
tikishark


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Sierre
Pogona : 1 petite femelle
Date d'inscription : 01/02/2010

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:32

ah bon d'accord

donc si on achète un pogona genre à qualipet on peut tout de suite les manipuler
( enfin juste les laisser s'habituer à son nouveau chez lui )

parce que c'est ce que je compte faire dans pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:38

Oui quand tu auras (si c'est pas déjà le cas) ton terra tout prêt et fonctionnel avec les bonnes conditions. Il faudra lui laisser le temps d'adaptation de sa nouvelle demeure, cela peut prendre une semaine. Et allez gentillement vers lui tout d'abord en lui présentant ta main dans le terrarium, puis après tu pourras le prendre délicatement en le prenant par sous le ventre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikishark
I love pogonas !
I love pogonas !
tikishark


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Sierre
Pogona : 1 petite femelle
Date d'inscription : 01/02/2010

quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:42

Aaaah j'ai hâte !!!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:18

Mais je t'en prie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quant il ferme les yeux.. Empty
MessageSujet: Re: quant il ferme les yeux..   quant il ferme les yeux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quant il ferme les yeux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil fermé
» Oeil fermé
» les yeux gonfler
» probleme au yeux
» Insecte dans les yeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: