Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le terra de Lady

Aller en bas 
+3
lasquatt
Natou
Lily
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:04

Voila le terra de ma petite pogotte :

Le terra de Lady S6304224
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:07

Jolie, mais tu devrais rajouter quelque branches, qu'elle puisse grimper dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:15

Merci du conseil Wink je vais essayer de trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:36

Sympas comme terra, oui moi aussi je lui rajouterai quelques branches et je lui mettrai aussi du sable bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:20

Merci Wink du sable ? hum je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:58

petite question.....
Se sont tes premiers pogonas Question scratch

Je me te pose cette question parce que c'est pas dit dans ta présentation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:05

Oui ce sont mes premiers pourquoi .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:14

Pour savoir... Et t'es-tu renseignée un peu sur le maintient des pogonas?

Lis les post'its du forum... si c'est pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:22

Je ne suis pas du genre a me renseigné 3 mois aprés avoir la bête je me renseigne avant ! donc oui je me suis renseigner sur le maintient du pogona.
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:28

Je mettrai du sable aussi... pour se rapprocher un peu plus de leur habitat naturel, et de plus meilleur higienne.

Bon le bois a l'air lisse si je ne me trompe pas, cela facilite le nettoyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:33

Oui trés facile pour le nettoyage et Je trouve le lino plus hygiénique. Aprés chacun son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:56

Lily a écrit:
Je ne suis pas du genre a me renseigné 3 mois aprés avoir la bête je me renseigne avant ! donc oui je me suis renseigner sur le maintient du pogona.

Pease et love on est là pour s'aider les uns des autres Very Happy Pas besoin d'agresser comme ça dans tes réponses, je ne te jugais pas...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:02

Aucune agression dans ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:52

Molko a écrit:
Lily a écrit:
Je ne suis pas du genre a me renseigné 3 mois aprés avoir la bête je me renseigne avant ! donc oui je me suis renseigner sur le maintient du pogona.

Pease et love on est là pour s'aider les uns des autres Very Happy Pas besoin d'agresser comme ça dans tes réponses, je ne te jugais pas...... Wink

Ne vous énervez pas ^^

Molko te fais part de son expérience et quand on s'intéresse à la terrariophilie, la première chose, est de recréer l'environnement d'un pays lointain ici l'Australie. Il serai donc préférable de mettre du sable pour un pogona ainsi que tout ce qu'il peut le faire se sentir dans son habitat naturel. Cela garantis un pogona en bonne santé, qui va se nourrir normalement, etc, etc, ...

Si tu préfères mettre du lino pour un soucis de nettoyage il ne faillais pas prendre un lézard. Ces animaux demandent des conditions de vies et un environnement spécifique, malheureusement le lino n'en fait pas partie. Ces animaux sont sous notre responsabilité et je trouve que l'on doit faire le maximum pour eux avant de penser au travail qui nous attend derrière.

ABE
Kiru
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:38

Si vous le dites ! je ne préfére pas m'étendre sur le sujet au risque de faire des disputes. Simplement je me suis bien renseigner au prés de personnes compétentes, et aparament mes pogos ne sont pas en mauvaise santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:21

Je trouve très étrange que l'on t'ai conseillé de ne pas mettre de sable après que ton pogo ai atteint deux mois...
Mais tant que les pogos sont en bonne santé, c'est l'essentiel.

Sache juste que ta femelles une fois adulte cherchera à creuser.. et sur le bois c'est pas l'idéal
( meme mon mal creuse des fois scratch )
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:30

Lily a écrit:
Si vous le dites ! je ne préfére pas m'étendre sur le sujet au risque de faire des disputes. Simplement je me suis bien renseigner au prés de personnes compétentes, et aparament mes pogos ne sont pas en mauvaise santé Wink

Pourquoi une dispute, on peut débatre sur le sujet et partager nos avis sans pour autant se disputer;)
Après si tu ne veux pas t'étendre sur le sujet, c'est ton choix et on le respectera.
Revenir en haut Aller en bas
one_stone
Novice
Novice
one_stone


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lausanne
Pogona : oui
Date d'inscription : 19/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:16

Je voudrai juste signaler que un pogona est avant tout un animal sauvage et non apprivoisable.

Mais surtout, ce que tout le monde oublie c'est que c'est nous qui sommes leur serviteur et non l'inverse. Ceci n'est pas une métaphore.

Alors si tu as peur de passer du temps a le nettoyer et a le soigner prend un tamagoshi, Tu peux toujours mettre reset... bounce



ps: le lino pue tellement que ta pauvre bête va devenir folle
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacosphere.diserens.eu
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:00

T'es un rigolo toi ! de un le pogona est un animal savauge mais c'est le lézard qui s'apprivoise le plus ! de deux je n'ai jamais dit que ça me fesait chier de passer du temps a nettoyer et pour te le prouver j'ai d'autre lézard qui ont du sable. Quand on veut des bêtes on s'en occuper et leur consacrer du temps donc aucune question de nettoyage la dedans ! Simplement pour un pogo juvénile, le sable n'est pas le mieux adapter pour ses yeux. Donc je le redi, on verra plus tard !! Et le lino n'est pas du tout déconseillé, plusieur eleveur l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
one_stone
Novice
Novice
one_stone


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lausanne
Pogona : oui
Date d'inscription : 19/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:24

déjà il ne s'apprivoise pas, il s'habitue.

La plus parte des éleveur les élèvent dans des boites en plastique, tu peux le faire aussi....

Et pour info le milieu naturel du pogo est l'interface entre le désert sèche et le désert. Donc le sable, il connait bien c'est d'ailleurs pour cela qu'il a des paupières.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacosphere.diserens.eu
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:26

Lily a écrit:
T'es un rigolo toi ! de un le pogona est un animal savauge mais c'est le lézard qui s'apprivoise le plus ! de deux je n'ai jamais dit que ça me fesait chier de passer du temps a nettoyer et pour te le prouver j'ai d'autre lézard qui ont du sable. Quand on veut des bêtes on s'en occuper et leur consacrer du temps donc aucune question de nettoyage la dedans ! Simplement pour un pogo juvénile, le sable n'est pas le mieux adapter pour ses yeux. Donc je le redi, on verra plus tard !! Et le lino n'est pas du tout déconseillé, plusieur eleveur l'utilise.

Merci de réspècter les membres en ne les traitant pas de rigolo et de ne pas utiliser des mots du genre "chier". Ce serait sympas d'être un peu plus courtoise... Merci d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
one_stone
Novice
Novice
one_stone


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lausanne
Pogona : oui
Date d'inscription : 19/01/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:33

Molko a écrit:


Merci de réspècter les membres en ne les traitant pas de rigolo et de ne pas utiliser des mots du genre "chier". Ce serait sympas d'être un peu plus courtoise... Merci d'avance de ta compréhension.

faut lui pardoner il est encore jeune et c'est senti vexer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacosphere.diserens.eu
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:39

one_stone a écrit:
Molko a écrit:


Merci de réspècter les membres en ne les traitant pas de rigolo et de ne pas utiliser des mots du genre "chier". Ce serait sympas d'être un peu plus courtoise... Merci d'avance de ta compréhension.

faut lui pardoner il est encore jeune et c'est senti vexer...

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et je ne lui en veux pas, c'est déjà pardoné, mais c'est juste pour éviter tout débordement. Wink

On se réspècte tous les uns des autres Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Lily


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Seine et marne FRANCE
Pogona : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:11

La jeunesse n'a rien a voir la dedans je vous respecte ! simplement je n'ai pas du tout aimer la façon donc il m'a parlé du faite qu'il ne me connait pas ! Ces sous entendus que je ne sais pas m'occuper de mes bêtes et qu'il faut que j'en prenne un virtuel ne m'a pas plus du tout plus. Désolé pour le "chier". Je ne voulais pas être mal polie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:53

No soucis, merci pour ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terra de Lady Empty
MessageSujet: Re: Le terra de Lady   Le terra de Lady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terra de Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon terra
» new terra
» mon terra
» Mon Terra
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: