Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Terra d'Athena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:55

Tout beau, tout neuf... Wink

Le Terra d'Athena Img_1412

Pour un premier j'en suis assez content, surtout parcequ'Athena s'y sent bien apparemment. Avant qu'elle arrive j'avais fait un test avec une lumière chauffante de 100 W mais c'était beaucoup trop (le terra fait 90 X 45 X 60) alors j'ai mis une 75 w et du coup j'ai mes températures idéales au point chaud, zone chaude et zone froide, donc tout roule Wink

En fait j'ai eu qu'un problème d'acclimatation, vu que le côté gauche donne sur une zone sombre, Athena voyait son reflet et apparemment ça la stressait (changement de couleur, à faire des aller - retour sur tout cette partie, j'ai mis deux feuille de papier blanc pour atténuer les reflets et du coup elle va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:33

Très jolie, tu as mis quoi comme UV?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:05

J'ai mis deux ampoules Repti Glo 10.0 UVB de 26 W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:03

Ok parfait Wink

PS : Lol les petites figurines de star wars, sa le fait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:17

bah il fallait bien laisser une trace. Le terra a pris la place de mon coin "figurine ciné" seigneur des anneaux et Star Wars... Wink

Y'a Gandalf qui trône sur le terra également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:15

Très joli comme premier terrarium Wink

Oui des fois ils ont peur de leur reflet dans la vitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:42

La déco du terra de notre Mushu (ex-Athena)... a dû être chnagé plusieurs fois au fur et à mesure qu'il grandissait. On s'est aperçu qu'avec la grande branche du départ, il manquait cruellement d'espace au sol en grandissant, surtout pour chasser. En plus les grillons peureux comme ils sont avaient décidés de squatter les moindres recoins de la branche, sans compter les grottes de Mushu qui n'étaient vraiment pas simple à enlever. Bref c'était très bien au début, mais ne convenait pas du tout pour la suite.

Après plusieurs essais, j'ai finallement fait ceci :

[img]Le Terra d'Athena _mg_9510[/img]

J'ai tenu compte des remarques sur le forum, il a un espace sous la lampe pour le point chaud qu'il peut gérer comme il veut (sur la pierre, le sol, la branche), un système de branche qui lui permet de faire de l'exercice et de se rapprocher des lampes UV, assez d'espace au sol pour tranquillement faire la chasse au grillons, une zone plus à l'ombre pour la nourriture. La branche sous la lampe n'étant pas très grosse, l'ombre portée au sol n'est pas trop importante. Y'a que le fond qui me plait qu'à moitié et qu'il faudra de toute façon changer quand il aura plus grandit et qu'il sera plus lourd (il aime bien grimper dessus pour dormir), mais de toute façon il faudra également adapter les branches pour plus tard, car en grandissant elle deviendront trop petite et il va glisser, mais bon c'est le future.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:05

Très jolie Wink

Tu sais pour le soucis des grillons dans le terra, tu peux lui en donner à l'extérieur, comme ça plus aucun grillon à l'intérieur du terra.
Combien mesure ton terra ?

Ta gamelle d'eau c'est la petite ou la grande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:57

Oui je sais, mais bon ça l'amuse et lui fait faire de l'exercice que de chercher les grillons dans son terra. En plus on l'aide, soulève le caillou si un grillon va se cacher là et tout, ça fait un moment sympa passé avec lui et il a l'air d'apprécier. Dès qu'il voit qu'on va soulever le caillou il se met en position sachant qu'il y aura sans doute un grillon, c'est sympa.

Actuellement l'eau est dans le petit. Pendant plus d'un mois l'eau était dans le grand, mais ça ne l'intéressait pas. Comme le petit bol était devenu trop petit pour le verdure j'ai fait l'échange et ça à l'air d'aller comme ça.

Le terra fait 90 de large. je sais c'est court mais je n'ai pas plus de place donc voilà, c'est pour ça que j'ai fais de la place au sol. ça se voit pas sur la photo, mais la branche de gauche ne repose pas sur le sol par exemple, elle est sur une grande visse qui la surelève histoire que le pogo puisse passer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:15

tres jolie terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krystou
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
krystou


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : barvaux-condroz(belgique)
Pogona : syra , symba , zora et sasha
Date d'inscription : 30/12/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:22

superbe terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:43

Il est très joli le terra de Mushu! Bravo de lui offrir plus d'espace, il doit bien apprécier en effet. Je comprends aussi vos moments complicités quand vous lui donné à manger. Fais juste attention qu'il ne reste pas de grillons pendant la nuit pour éviter des accidents (les grillons peuvent lui infliger des piqures). Sinon, affraid , il a bien grandi le beau Mushu....

Pour la piscine, comme Natou, il serait mieux d'en mettre une plus grande, c'est important.... Wink

Qu'est-ce-qui te déranges dans le fond, je le trouve bien pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
indy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
indy


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Geneve
Pogona : Mushu
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:27

grandit oui effectivement. Au début il tenait dans la petite gamelle. On le voit dans la première photo dans le coin à gauche du terra.

Les grillons on s'assure qu'il les ait tous mangé, no soucis.

Le fond c'est du poly quelconque qui a comme gros défaut de ne plus vraiment résister au poid de Mushu quand il grimpe dessus. Bon par chance il ne s'intéresse pas un petit bout qui tombent au sol, mais c'est pas génial.

En fait j'attend qu'il grandisse encore un peu et je vais voir pour lui faire un fond digne de ce nom sur 2 étage pour lui permettre d'avoir à la fois sa piscine plus grande et son bol version XL pour la nourriture tout en lui préservant de l'espace au sol et son système de branche

Pour le petite histoire, quand il mue on l'aide en l'aspergeant avec un spray d'eau (il se laisse faire sans soucis). Il a fait 2 mues avec son bol d'eau version xl, mais ça l'intéresse pas du tout d'aller dans l'eau c'est pour ça que je lui laisse que le petit bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phoenixphoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:54

Ha ben c'est super alors.... Wink

Et affraid , magnifique le projet que tu as pour le futur terrarium, bravo!!!!

Oui je te comprend pour le fond, s'il y a des bout qui tombe, c'est effectivement pas très top....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terra d'Athena Empty
MessageSujet: Re: Le Terra d'Athena   Le Terra d'Athena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terra d'Athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terra
» mon terra
» Noveau terra à Zac
» mon terra
» le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: