Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier bébé sorti - photo

Aller en bas 
+2
lasquatt
Brice
6 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:06

Bonjour tout le monde.
Alors ça y est, c'est parti. Le premier bébé est sorti.
Mais comme c'était la première fois que je voyais ça, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
Hier je rentre et je trouve un oeuf percé mais aucun mouvement. J'ai attendu près de 6 heures mais toujours aucun mouvement.
Ne sachant pas quoi faire et pensant que le bébé était peut-être mort, j'ai sorti l'oeuf et j'ai déchiré la coquille avec deux petites pincettes. Le bébé est sorti et s'est mis à respirer.
Je l'ai laissé dans l'incubateur toute la nuit et ce matin je l'ai mis dans le terra qu'on avait préparé pour les petits.
J'avais mis le bébé dans une petite boite avec de la vermiculite humide car j'avais lu qu'ils restaient immobiles presque 2 jours.
Mais 20 minutes plus tard il avait quitté sa boite et se balladait dans le terra.
J'espère que je n'ai pas fais d'erreur en le sortant de sa coquille mais comme je pensais qu'il était peut-être mort je ne savais pas quoi faire. Il a l'air d'aller bien.
Mais comme je n'attendais pas de naissance aussi vite, je n'ai pas encore acheté de micro grillons. J'espère en trouver ce soir sinon je sais pas comment je vais le nourrir. Car je ne vois pas sa poche de vitellin alors je me dis qu'il va avoir faim.
Le deuxième oeuf est percé donc je pense que ce soir il sera peut-être sorti.
J'ai un petit soucis comme je ne les attendais pas aussi tôt, il n'y aura nous devons nous absenter pendant près de 36 heures entre jeudi et vendredi... est-ce qu'ils peuvent tenir ce temps sans manger?
En tout cas c'est super, ça y est, notre premier pogo!!

Premier bébé sorti - photo Bbpogo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:11

Tout d'abord, toutes mes félicitation!!

Ne t'inquiète pas il n'aura pas faim les premier jours, tu as le temps d'allé chercher les micro grillons. Meme avec son sac de vittelin tombé ou resorbé, il a le plein de carburant pour en tout cas 2-3 jours.

Les petits de chez moi sont aussi très vigousse a la naissance, mais ensuite il dorment beaucoup...

36h... je dirai que oui, mais a ne pas faire trop souvent!

Pour le petit que tu as aider a sortir, je dirais observe le bien! Mais tout devrai bien se passer si il s'est ballader par la suite dans le terra....
Sache qu'un pogona peut mettre jusqu'a 24h pour sortir de l'oeuf. Et c'est mieux de laisser faire la nature... Des gens le font systématiquement et n'on pas de sequelle, mais moi je ne suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:25

Merci Lasquatt!!
Cool alors je vais tranquillement chercher mes micro ce soir.
36 heures, oui c'est pas top et ce sera la seule fois. Mais on a pas le choix... j'ai plutôt mauvaise conscience et j'espère que ça ira. On nourrira ceux qui sont sortis d'ici là juste avant de partir.
Pour celui que j'ai aidé à sortir, je ne le ferai plus. Mais c'était le premier et j'ai cru qu'il était mort. Je ne savais pas que ça pouvait prendre jusqu'à 24 heures... maintenant que je le sais je les laisserai sortir seuls.

Merci encore pour cette aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:30

Est-ce que je peux varier la nourriture chez les juvéniles? Salade, croquettes pour les bébés? Ou alors uniquement des micro grillons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:48

Mais de rien c'est un plaisir de répondre a tes questions!

Done lui tout les jours des micro grillon, et a coté lui proposer un peut de verdure, et oui tu peut varier le coté, au début il ne s'y interessera peut etre pas... mais a force de lui mettre chaque jours il commencera a manger, et cela lui permettra d'avoir une alimentation equilibrée, car malheureusement trop de pogo adulte ne mange pas suffisament de verdure, et c'est a cause qu'il n'on pas été habitué depuis tout petit.

Voili voilou Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:54

Ok, pas de soucis je vais varier alors.

Je sais, je me répète mais..... MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:24

+100 pour Lasquatt!

Elle t'as tout bien répondu. C'est vrai que l'on peut se faire du soucis de voir le temps qu'un bébé peut mettre pour sortir de son oeuf. C'est très érpouvant et lui demande beaucoup d'effort, mais comme te l'a dit notre Lasquatt, il ne faut sûrtout pas toucher l'oeuf et le laisser faire son travail. Wink Et oui c'est dûr la vie des fois.

N'oublies pas non plus de leur mettre une petite gamelle d'eau peut profonde pour qu'il n'y aille pas de risque qu'un bébé se noit. Mais c'est très important qu'ils aillent de l'eau.

Et toute mes félicitations nouveau papa!
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:40

Je ne les aiderai plus, c'est promis!!
J'ai bien mis une toute petite gamelle avec un fond d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:08

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
seb.carole
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : 08 ardennes
Pogona : un vitticeps red
Date d'inscription : 01/08/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:11

c est génial ,félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilisdoc.com/forum.htm
AlleXx
I love pogonas !
I love pogonas !
AlleXx


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Pogona : 2 femelles
Date d'inscription : 25/03/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:12

Bienvenue au bébé ! cheers

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pachacamac.ch
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:25

felicitation

tu as de la chance moi aussi j'attends qu'ils eclosent et j'ai peur de pas etre a la hauteur c'est la premiere fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:08

Bonjour tout le monde,
bon alors pas de nouvelle photo ce matin malheureusement. J'ai pas eu le temps. Mais j'ai le plaisir de vous annoncer que les numéros 2 et 3 sont sortis de la couveuse. Numéro 4 est quasiment sorti de son oeuf et quittera sa couveuse ce soir.
Tout semble bien se passer pour le moment!!
Des photos avant mon départ en vacances jeudi, promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:52

cheers Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:09

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bébé sorti - photo Empty
MessageSujet: Re: Premier bébé sorti - photo   Premier bébé sorti - photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bébé sorti - photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egon mon chien tout plisser !!!!!! photo photo !!!!!
» Les pogos de Xen
» Bébé en folie
» Les photos des jeunes
» 2e bebe après mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: