Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chauffer le terra des bébés?? URGENT!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:19

Voilà encore des questions à laquelle j'espère avoir une réponse dans la journée, histoire de faire un saut au magasin ce soir...
Pour mes bébés pogos, j'ai installé un petit terra avec lampe uv, lampe chauffante.....
- Mais pour la nuit, est-ce que je dois installer une lampe chauffante en céramique (sans lumière) ou un tapis chauffant?
Je ne voudrais pas qu'il fasse trop froid pour eux la nuit. Environ 22C dans la pièce je pense.
- Quand est-ce que je dois commencer à les nourrir?
- Est-ce qu'il peuvent rester 36 heures sans manger à la fin de la semaine, je devrais m'absenter de jeudi matin à vendredi soir.
Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:14

Laisse le terrarium s'eteindre durant la nuit, en tout cas c'est comme ca que je fait chez moi et avec trois portée, aucun n'est mort à ce jours.

Pour les autres question j'ai répondu dans l'autre poste.

Toute bonne chance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:28

Parfait, merci encore une fois Lasquatt!!
Surtout que si c'est pour acheter du matériel de chauffage qui ne sert à rien, tant qu'à faire...
Alors je laisserai tel quel.
Je me réjouis de voir ce soir ou en est le second qui avait percé sa coquille ce matin!
J'ai remarqué un truc... sur l'oeuf qui s'est parcé le premier il y avait des micro gouttes qui s'étaient formées sur la coquille quelques heures avant. Et sur le second oeuf aussi.
Là, ces mêmes gouttes ce sont formées sur un troisième oeuf... sera-t-il le prochain? Est-ce que ces gouttes sont un indicateur de naissance imminente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:51

Alors la Shocked désolé je ne pourrai pas te répondre, chez moi je n'ai jamais eu ca, ou en tout cas je n'y ai jamais pretté attention... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:57

Je vous dirai si ça se renouvèle sur les oeufs qui n'ont pas encore éclot. En fait ça ressemble à des micro gouttelettes de rosée. Et à part ceux qui ont éclot, aucun autre œuf n'a ça. Ca serait intéressant de voir si ça se confirme, mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:14

Hello,

Toutes mes félicitations pour les premiers qui sont sortis, c'est génial.

Pour les petites gouttes qui s'intillent sur les oeufs avant l'éclosion est tout à fait normal, c'est un premier signe avant l'éclosion, ne t'inquiêtes pas. Wink

Pour ce qui est de la nourriture, tes bébés risquent de ne pas se nourrirent dans la première semaine et cela est normal, ils se font une réserve de nourriture pendant l'éclosion en mangeant l'intérieur de l'oeuf qui est acrrochée à leur embryon.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:18

Donc ces petites gouttes sont bien un signe avant coureur... ce soir un troisième oeuf aura donc probablement éclot!!
J'aimerais bien comprendre l'origine de ce phénomène...
Ne pas manger pendant la première semaine?! Carrément?! Ok, j'essaierai de donner demain et les jours suivants. On verra bien quand ils commenceront à manger.
Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:38

Ce phénomène de la coquille qui suinte un à deux jours avant l'éclosion est l'humidité qui sort de l'oeuf, qui leur permettait de d'hydrater pendant qu'ils sont dans leurs coquilles pour leur permettrent de se développer. Car ils ont besoin de s'hydrater énormement.

Mais de rien, on est là pour aider au mieux.

J'éspère avoir bien répondu à ta demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:42

Donc ce n'est pas l'eau extérieure qui se dépose dessus mais de l'eau qui sort de la coquille... intéressant. C'est pratique en plus, ça permet de savoir s'il y en a qui ont prévu de sortir prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:45

Brice a écrit:
Donc ce n'est pas l'eau extérieure qui se dépose dessus mais de l'eau qui sort de la coquille... intéressant. C'est pratique en plus, ça permet de savoir s'il y en a qui ont prévu de sortir prochainement Wink

T'as tout juste, Wink Wink Wink

Et encore toute mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Brice
I love pogonas !
I love pogonas !
Brice


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Genève
Pogona : 3.3.0
Date d'inscription : 21/06/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:47

J'essaierai de vous mettre des photos des petits nouveaux au fur et à mesure. D'ici jeudi je pense que plusieurs seront sortis. Ensuite, je pars enfin en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricephoto.ch
Invité
Invité
Anonymous



Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:52

Yes je me réjouis de voir l'évolution des tes bébés en photos, c'est cool, merci!

Et de toutes bonnes vacances, profite bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:59

Bonne vacances! Et encore bonne chance pour tes nouveaux arrivants!
Me réjoui de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Chauffer le terra des bébés?? URGENT!   Chauffer le terra des bébés?? URGENT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer le terra des bébés?? URGENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terra des bébés
» urgent urgent urgent urgent besoin de conseille
» help urgent
» mes bebes
» ou acheter urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: