Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zophobas ou grillons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:53

Bonjours !

Alors voilà, j'ai une pogonette qui ne me mange plus de grillons, mais pluque des zophobas Question

est-ce que ça pose un problème ???

De plus, mes deux autres pogos préfèrent aussi les zophobas... Suspect

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:07

Hello,

Ouai c'est pas terrible s'ils ne mangent plus que ça, ils risquent d'avoir des carences...

Ils ont quel âge tes pogonas? Car tu peux essayer des locus (sauterelles) ou 1 sourisseau une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:57

ils ont bientot 2 ans

sourisson je peux pas... Crying or Very sad

et pui sautrelle j'en ai la phobie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:03

Je comprend que tu ne puisses pas pour les sourisseaux, moi c'est pareil....

Faut vaincre ta phobie des sauterelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:17

vaincu !
je suis aller acheter des grillons...

hum... encore une tite question, je donne des légumes a mes pogos : salade, doucette, salade rouge, dent de lion, tomate, peche, nectarine, prune, abricot... ...
mais il ne me mange QUE la salade rouge et si je met autre chose, il ne me le touche pas...
que dois-je faire pour qu'il me mange autre chose ?


merci
jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:33

Hello,

Alors toute mes félicitations pour avoir vaincu ta phobie des grillons!

Pour répondre à ta question: tu leurs donnes un jour seulement des andives, le lendemain seulement des carottes, le jour suivant seulement de la doucette et qu'un fois dans la semaine de la salade rouge. Attention ne donnes pas trop de fruits...

Et tu fais comme ça jusqu'à qu'ils mangent les autres vétéaux....

Tiens nous au courant et encore toutes mes félicitations pour les grillons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathx
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Nathx


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Lausanne
Pogona : un couple pitt et smoozy
Date d'inscription : 23/07/2009

Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:42

si jamais les miens adorent les courgettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:18

Nathx a écrit:
si jamais les miens adorent les courgettes Very Happy



lol! Oui c'est vrai, ils ont tous leurs goûts, sur mes six, j'en ai pas deux qui aiment les mêmes végétaux, ils mangent de tout, mais ils ont tous un végétal qu'ils préfèrent... (pas compliqué nos adorables pogonas). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:23

alors, aujourd'hui tomates... pas trop trop...
courgette ? ok je vais essayer Very Happy

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:58

alors : courgettes, ils aiment pas mal, hier salades rouge, restait plus rien, puis aujourd'hui carotte, ils n'ont encore rien touché.

pour les grillons, deux m'en mangent... mais la troisieme, elle touche pas Mad

au début je me suis dit qu'ils étaient peut etre trop rapide pour elle, alors je leur ai enlevé les grandes pattes pour qu'ils soit moins rapide, mais elle ne les regarde meme pas Shocked

je dois faire quoi ?

merci
jess
Revenir en haut Aller en bas
Nathx
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Nathx


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Lausanne
Pogona : un couple pitt et smoozy
Date d'inscription : 23/07/2009

Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:09

essaye de lui donner dans une boîte a part , sans les deux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:23

ce que je viens de faire, mais toujours pas... Sad

Le pire, c'est que je viens de remarquer :

J'ai voulu la prendre pour la mettre à l'endroit où je leur donne à manger, ploc, le mâle me saute dessus pour aller '' remettre en place '' la petite ! dominance !
Oui oui, c'était bien sa, car après la petite me fais une sorte de danse avec ses pattes avant, signe de soumission, alors je me dis que peut etre le gros était jaloux que je la prenne avant lui, donc je lui donne à manger, puis je le remets dans le terrarium et pouf, il lui saute dessus en bougeant la tete et en la, mordillant. Crying or Very sad
Resoumission de sa part...

et après, je comprends pourquoi elle ne me mange plus rien... mais il ne m'avait pas semblé qu'il lui avait fait sa hier.

Par contre avec la troisième pogonette, aucun problème Question

A oui, il (je pense que c'était lui) lui avait aussi fait des selles dessus, et le dominant est un mâle et celle qui reçois tout est une femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathx
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Nathx


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Lausanne
Pogona : un couple pitt et smoozy
Date d'inscription : 23/07/2009

Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:22

les miens font ça aussi pour la verdure tu peux essayer d enlever le mâle du terra la mienne mange ensuite... ou si tu ui donne dans une boite a part , pas dans le champs de vision du mâle car il paraît qu'il suffit d un regard pour soumettre la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:45

Une autre astuce qui a marcher avec mon mal qui était anti verdure, A la place d'en mettre que dans une coupelle, j'en mettais aussi un peut dans le terra a des points stratégique ou il allait souvent. Et étant de nature curieuse nos petits beber,bain il y a goutté et maintenant y mange.

Si non maintenant qu'il est adulte tu peut lui donner deux jours de suite que de la verdure (Aucun insecte ou viande quelconque) et il vas bien finir par y goûter, se sont des vrai estomac sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:27

Ils ont quel âge tes loulous déjà, car si la petite mange moins ou pas c'est qu'elle est trop dominée....

Je te conseillerais de les séparer un petit moment pour qu'elle reprenne un peu ta louloutte.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:09

ils ont 2 ans.

Ce qui est vraiement bizarre c'est que d'abord, il la domine et fait tout son tralala et puis, hier soir ils étaient ensemble ! Bref je comprends pas trop, mais sinon pour voir si c'est vraiment que de la dominance, je peux essayer de filmer ?! je sais pas si après vous verrez mieux...

Par contre les séparer... je vois pas trop comment je vais procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:21

Hello,

Il y a en effet de la domiance, mais ton mâle, avec les explications que tu nous as données, et que ton mâle veut s'accoupler avec ta femelle.

Il est tout à fait normal qu'ils soient ensemble après.. Ne te fais pas de soucis pour cela. Mais si tu veux pas avoir de bébés, il est vraiment important de la mettre dans un autre terrarium..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zophobas ou grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Zophobas ou grillons ?   Zophobas ou grillons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zophobas ou grillons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zophobas
» grillons
» les grillons
» Les grillons
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: