Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !

Aller en bas 
+4
chris_91
c-tj-moi
xsomexnonex
LN
8 participants
AuteurMessage
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:13

Bonjour
Voici la maison de Zig & Zag...
Dimensions : 150*60*80
Néon UVB 10.0
Lampe chauffante 100w
Alors ?! Ne soyez pas trop dur s'il vous plaît, je débute. Par contre, je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques afin que mes deux petites se sentent bien.
Pour finir, j'aurais une petite question... Voire deux !
Zig & Zag ont trois mois. Elles avaient pour habitude de manger des grillons. Mais elles ne veulent pas des miens ! Par contre, elles ont mangé quelques vers. Alors, y a-t'il un temps d'adaptation (je les ai depuis deux jours) ? Et êtes-vous pour ou contre les vers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Hélène
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Dscn7211
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Dscn7212
Revenir en haut Aller en bas
xsomexnonex
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
xsomexnonex


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Etoy-Suisse
Pogona : 0
Date d'inscription : 07/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:34

Alors, je suis également une novice, et attends le verdict des experts mais si tu pouvais nous dire les températures que tu as dans le terra, ce serait pas mal =)
Quelle est la taille des grillons que tu essaies de leur donner? Il ne faut pas que leur longueur dépasse celle séparant les deux yeux de ton pogo.
Si je ne me trompe pas, les vers n'ont pas un bon rapport Calcium-Phosphate pour les pogonas, et sont plutôt utilisés par gourmandise. Si tes petits refusent les grillons, essaie de casser les pâtes arrières de ces derniers ( aux grillons hein, pas à tes pogos Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 407134 ) , ça devrait leur faciliter la chasse. Au pire essaie de leur donner à manger à la pince, mais ils ne faudrait pas qu'ils s'y habituent, auquel cas, ils ne voudraient plus chasser.

Sinon joli terra, il me semble qu'ils ont assez de branches et d'endroits pour grimper et s'amuser, le choix du sable au lieu des copeaux est très bon, cela évitera une occlusion à tes loulous. La lampe, et là je pose la questoin aux experts, ne risque-t-elle pas de faire bobo aux yeux de ces charmantes petites bêtes ? S'ils grimpent sur la branche qui est à côté, ils sont un peu près non ? Enfin, qu'en sais-je. ^^

Bref, ce ne sont que les conseils d'une jeune amoureuse des pogos =)

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:03

Les températures ?
Sous la lampe, il fait 41°C.
Après, plus tu t'éloignes du point chaud, plus ça diminue mais pas en dessous de 23°C.
Ca joue ou bien ?
Ah ! J'ai oublié de vous précisez qu'elles avaient un fil chauffant.
Je ne sais pas si c'est bien ?

En ce qui concerne les grillons ?
Elles ont été habituées pendant 3 mois à manger à la pince, donc je me suis aussi dit qu'elles ne savaient pas chasser, mais même à la pince, chez moi, elles n'en veulent pas.
Ca fera un jour de jeun ! Je verrai demain.
D'ailleurs, elles avaient pour habitude d'être nourrit deux fois par jour (le matin et le soir) à raison de 5 micro-grillons par individu. Je dois garder le même rythme ? Je ne peux pas les nourrir que le soir ? Est-ce que la quantité est la bonne ? Faut-il que je continue à essayer de les nourrir à la pince ?
En tous les cas, leur transit marche bien. Zag s'est même lâché sur moi ! lol...

La lampe est-elle trop basse ?
En fait, elles ne grimpent pas ! Dans leur ancienne "maison", il n'y avait pas de branches, juste un fond. Parce qu'avant, il y avait une passerelle au milieu et la lampe au "plafond". Mais elles n'allaient jamais au point chaud. Donc j'ai baissé la lampe.

Merci Xsomexnomex...

Chô
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:01

(Grrrrr… j’ai jamais pu poster ma réponse hier soir Grrrr… soit maintenance, soit pas de connexion re-GRRRRR) Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 583772

J’en sais pas beaucoup plus que xsomexnone, mais je vais mêler mon grain de sel, dans ce qui est à peu près sûr !

Conseil numéro 1 : attends toujours l’avis ou l’approbation de quelqu’un de l’équipe (la grande cheffe Natou, et ses deux charmantes collaboratrices Molko et Lasquatt) du forum, nous on fait tout ce qu’on peut pour aider et rendre service… mais les pro, c’est pas nous. Embarassed

Puis dans le désordre le plus complet :
Les vers c’est vraiment des gâteries…comme déjà dit, de plus la chitine qui les entoure est indigeste et pour couronner le tout se sont des bonnes caloriques (beaucoup trop de graisse). 🐘
Les grillons à la pince, j’en suis incapable, je sème toujours le grillon en route…
Je ne donne pas de nourriture vivante à l’intérieur du terra, comme ça pas de risque d’ingestion de sable (occlusion), et ça m’évite de passer la moitié de la nuit à les chasser moi-même pour retirer ceux qui n’auraient pas été consommés. Il ne faut pas laisser de nourriture vivante dans le terra la nuit. Exclamation
Mon Gigi (3 mois, c’est un vitticeps) à un repas par jour, situé en fin d’après-midi/début de soirée, il doit y avoir minimum 2h entre le repas et l’extinction des feux… et pour ma part je lui laisse entre 3 et 4 h, pour être bien sur qu’il ait le temps pour digérer.
Je lui en donne jusqu’à plus soif… des fois c’est beaucoup, des fois bof bof… je ne m’inquiète pas plus que ça, car sur la semaine ça ce compense. Et comme tu dis, il leur faut aussi un temps d’adaptation. Mais les vers ne doivent en tout cas pas être leur nourriture de base, non non non non… No
Les végétaux sont à dispo dans le terra, toute la journée, je les retire 2h avant l’extinction des feux.

Le câble ne doit pas être à portée de tes poulettes, risque de brûlure, voir grillade maison si elles le percent… ce qui me paraît peu probable vu leur taille… mais bon, on ne se méfie jamais assez des bêtises dont nos petits monstres sont capables. Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 662187

Pour la lampe, c’est difficile à dire, car elle n’est peut-être pas aussi près qu’on le pense, il me semble que c’est un peu une illusion d’optique, c’est vrai que comme ça on dirait qu’elle touche le décor du fond. cyclops

Les températures sont à mon avis un chouia basses, mais les petites sont sensées se déplacer justement en fonction de se qu’elles ont besoin… Rolling Eyes

Voilà… ah encore juste une chose… n’oublie pas le « conseil n° 1 » flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:59

Hello,

Alors tu as un bon terra, mais comme elles sont encore petites (juvénile), elles se sentent peut-être un peu perdues dans un grand espace comme celui là, je te conseillerais de faire une séparation, le temps qu'elles grandissent...

Il y a un temps d'adaptation qui est d'environ 1 semaine.

Pour les températures, tu dois avoir une zone fraiche de 27-30C°, une autre à 32-37C°, et la zone chaude de doit pas dépasser les 40C°. Car il y a une température qui est mortelle pour les pogonas est de 44C°. La nuit la température peut descendre jusqu'à 22-18C°. Saches que les pogonas, souvent préfèrent la température qui se trouve dans la zone entre 32-37C°.

Attention nous rentrons dans la période d'hiver. Donc le temps d'allumage change. Il est conseillé d'avoir en été 14 heures d'éclairage et en hiver 10 voir 9 heures. Les heures sont à descendre ou monter graduellement pour les changements de saisons. En ce moment, tu devrais avoir environ 12-11 heures d'éclairage.

Pour ce qui est de la nourriture, tu leurs donnes quoi comme micro-gillons? Il existe plusieurs sortes de grillons (de steppes, domestica. Ils ont des goûts différents et c'est peut-être pour cela qu'ils ne les mangent pas. Ensuite c'est un peu trop peu 5 part jours, augmentes graduellement jusqu'à au moins 10, puis tu passera gentillement à 15. Pour les vers de farine, effectivement c'est à donner en friandise. Proposes leurs aussi des végétaux bien diversifiés tous les jours. Tes températures sont un peu trop basse c'est pour cela qu'ils mangent moins peut-être. le matin avant de partir, tu leur mets les végétaux et le soir en rentrant tu leurs donnes les micro-grillons. S'il fait trop froid dans ton terra, il est vrai que 'est mieux de leur donner 4 heures avant l'extinction des feus.

Comme ils ont été habitué à manger à la pince, continue comme ça et essais gentillement de leur donner dans une boîte assez grande pour qu'ils chassent, mais ne donne pas tout en même temps, le nombres peuvent les effrayer, vas-y doucement. Pour ta réponse, moi personnellement, je suis contre les vers de farine....

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésites sûrtout pas à me le dire, et je ferais au mieux de mes connaissances pour y répondre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:04

Vous postez de sacré méssage cheers . Je vais lire tous au plus vite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:18

chris_91 a écrit:
Vous postez de sacré méssage cheers . Je vais lire tous au plus vite Wink .


J'essaie normalement de faire court, mais des fois c'est pas facile...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:21

Oui je comprend Laughing Laughing Laughing Wink . J'ai toute ma journée aujourd'hui Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:34

Alors bonne lecture.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:16

Merci, merci Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:05

Je ne vais pas être très originale, mais je vous remercie encore pour tous vos conseils.
C'est vraiment bien, j'y vois maintenant clair.
Ca va être plus facile.

Donc quand je suis rentrée ce soir du travail, j'ai mis Zig & Zag dans une boîte à chaussures (j'ai pris ce que j'ai trouvé !) et j'ai mis quelques micro-grillons (je ne sais pas quel espèce, je les achète au Scalaire à Nyon).
Je vous avoue que j'ai bien rigolé, parce qu'elle ne savent pas chasser !
Mais la faim a eu raison des insectes ! lol...
Par contre, faut-il oui ou non ôter les pattes arrières des grillons ?...
Pour les végétaux, oup's ! Je les ai mis ce soir. Je saurai pour demain matin !

A l'heure qu'il est, les deux arzouilles sont l'une sur l'autre sur la pierre...

Encore merci, c'est un forum trop sympa et vraiment instructif.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:58

Je savais que tu allais adorer !!! On est trop bien ici !!!! Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 71111

et je suis contente qu'elles aient mangé puis qu'elles soient passées à la pause transat !!! sunny sunny


Pour les pattes des grillons, il y a à ma connaissance deux choses à savoir :
1. un grillon sans pattes est plus facile à attraper quand on a des louloutte qui ne sont pas les reines des chasseresses… jusque là c’est logique
2. as-tu regardé de près l’extrémité d’une patte !?!? Ben c’est pire que les ronces… alors ça peut blesser l’intérieur de la bouche !! CQFD !!

voilà, certains le font, d’autres pas… ce qui est sûr c’est que dans la nature personne ne le fait pour eux… par contre, la mortalité y est nettement supérieure… cruel dilemme Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 39155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:10

Hello,

Mais de rien pour les conseils. Wink

Alors écoute, enfin, lis lol! si leur faim a eu raison des insectes, je continuerais comme ça, elles apprendrons à chasser à force...

Si tu vois qu'elles n'y arrivent pas avec le temps dans leur boîte à chaussure ( lol! ), oui enlève les pattes de derrières des grillons. Mais je pense qu'elles vont s'y habituer et que tu auras pas besoin d'arracher les pattes de ces pauvres grillons qui sont voués à être mangé..... Wink

Continue comme ça et tiens nous au courant..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fred et laeti
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
fred et laeti


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 55
Localisation : Vosges
Pogona : 1 pogona vitticeps adulte
Date d'inscription : 27/11/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:19

c-tj-moi a écrit:
(Grrrrr… j’ai jamais pu poster ma réponse hier soir Grrrr… soit maintenance, soit pas de connexion re-GRRRRR) Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 583772

J’en sais pas beaucoup plus que xsomexnone, mais je vais mêler mon grain de sel, dans ce qui est à peu près sûr !

Conseil numéro 1 : attends toujours l’avis ou l’approbation de quelqu’un de l’équipe (la grande cheffe Natou, et ses deux charmantes collaboratrices Molko et Lasquatt) du forum, nous on fait tout ce qu’on peut pour aider et rendre service… mais les pro, c’est pas nous. Embarassed

Puis dans le désordre le plus complet :
Les vers c’est vraiment des gâteries…comme déjà dit, de plus la chitine qui les entoure est indigeste et pour couronner le tout se sont des bonnes caloriques (beaucoup trop de graisse). 🐘
Les grillons à la pince, j’en suis incapable, je sème toujours le grillon en route…
Je ne donne pas de nourriture vivante à l’intérieur du terra, comme ça pas de risque d’ingestion de sable (occlusion), et ça m’évite de passer la moitié de la nuit à les chasser moi-même pour retirer ceux qui n’auraient pas été consommés. Il ne faut pas laisser de nourriture vivante dans le terra la nuit. Exclamation
Mon Gigi (3 mois, c’est un vitticeps) à un repas par jour, situé en fin d’après-midi/début de soirée, il doit y avoir minimum 2h entre le repas et l’extinction des feux… et pour ma part je lui laisse entre 3 et 4 h, pour être bien sur qu’il ait le temps pour digérer.
Je lui en donne jusqu’à plus soif… des fois c’est beaucoup, des fois bof bof… je ne m’inquiète pas plus que ça, car sur la semaine ça ce compense. Et comme tu dis, il leur faut aussi un temps d’adaptation. Mais les vers ne doivent en tout cas pas être leur nourriture de base, non non non non… No
Les végétaux sont à dispo dans le terra, toute la journée, je les retire 2h avant l’extinction des feux.

Le câble ne doit pas être à portée de tes poulettes, risque de brûlure, voir grillade maison si elles le percent… ce qui me paraît peu probable vu leur taille… mais bon, on ne se méfie jamais assez des bêtises dont nos petits monstres sont capables. Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 662187

Pour la lampe, c’est difficile à dire, car elle n’est peut-être pas aussi près qu’on le pense, il me semble que c’est un peu une illusion d’optique, c’est vrai que comme ça on dirait qu’elle touche le décor du fond. cyclops

Les températures sont à mon avis un chouia basses, mais les petites sont sensées se déplacer justement en fonction de se qu’elles ont besoin… Rolling Eyes

Voilà… ah encore juste une chose… n’oublie pas le « conseil n° 1 » flower flower



salutation

concernant le sable j ai plus lire que cela pouvait provoquer une oclusion ,alore comment faite vous pour le nourrire ce pogona? lol!
merci de me repondre Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:47

Hello,

Suivant le sable que tu as, les occlusions sont très rares, il ne faut pas prendre de sable qui fait des grumeaux quant-il est mouillé.

Si tu as trop peur, tu peux prendre un boîte à rongeur par exemple et lui donner les grillions dedans. Mais attention si tu as un juvénile de ne pas lui mettre directement trop de grillions à la fois, cela pourrait lui faire peur de se retrouver entouré d'autant de petites bêtes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:44

Bonjour tout le monde...

Aujourd'hui, grand nettoyage du terrarium de Zig & Zag avec un petit peu de changement niveau décoration / emplacement.
D'ailleurs, est-ce qu'ils aiment bien les changements ?

En tous les cas, j'aimerais beaucoup avoir votre avis...

Vu d'ensemble...
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Dscn7311

Côté gauche...
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Dscn7312

Côté droit...
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Dscn7313

Elles ont accès à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:39

Hello LN,

Alors pour répondre à ta question, normalement non les pogonas n'aiment pas trop les changements, mais.... car il y a toujours un mais lol! , là tu as fait des SUPERBES changements, ton terra est MAGNIFIQUE, vraiment!!! Toutes mes félicitations, elles doivent se plaire comme des reines! C'est un vrai palace que tu leurs as fait, bravo, bravo, bravo!!!!!

Et je tiens aussi à te féliciter de voir comme le terra est tout propre nickel, c'est génial, ça fait trop plaisir de voir ça!



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 813234

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 516311 Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 516311 Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 516311
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:37

Ben... Euh... Merci... Embarassed
Ca fait très plaisir de lire ça...
Et ça me rassure aussi car je le trouvais bof !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:52

LN a écrit:
Ben... Euh... Merci... Embarassed
Ca fait très plaisir de lire ça...
Et ça me rassure aussi car je le trouvais bof !...


Wink J'ai juste dit ce que je pensais et c'est la vérité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:08

je la trouve superbe aussi !!!!

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 81856 Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 81856 Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 81856

Elles doivent être super bien la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
spountz
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
spountz


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : palézieux-village
Pogona : sunburst - hypo snow x blood - redflame - het hypo snow x marked leusictic-sandfire red x orange - sandfire yellow
Date d'inscription : 07/01/2010

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:40

Bon ben je vois qu on te deja repondu !!!
alors bonne continuation a toi et au petit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepogonavitticeps.e-monsite.com/
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:55

il vont etre un peu chamboulé, mais vont vite retrouver de nouveaux repere Very Happy

j'aime bien aussi la nouvelle deco de ton terra Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! 81856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !   Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium d'une débutante... Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zig & Zag
» que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils
» New débutante!!!
» BESOIN D'AIDE !!! besoin de vos avis merci
» des conseils, panique a bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: