Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dick et Lezardo...

Aller en bas 
+4
scrat
Natou
chris_91
LN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:44

Shamolin a écrit:
Citation :
Le Pogona vitticeps est protégé par la Convention de Washington. L’Australie en interdit l’exportation.
Les sujets rencontrés chez nous doivent donc nécessairement être issus d’élevages

C'est exactement le même prinicipe pour le Pogona, c'est une espèce protégée, on ne peut pas le capturer.


Wink C'est ce que j'ai écrit un peu plus haut mais j'ai pas précisé "la Convention de Washington"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamolin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Shamolin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lausanne
Pogona : bientôt...
Date d'inscription : 12/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:46

chris_91 a écrit:
Oui absolument, tu as raison, ce que j'ai voulu dire c'est qu'un lézard en captivité avec les conditions de maintients propices à son bon développement c'est impec. Sauf qu'il y a une loi, qui en interdit leur prélévement dans la nature, chose que je conçois parfaitement Very Happy . Mais qu'un animal capturé dans la nature va présenté un stress plus important qu'un animal né en captivité. Mais après tout si lézardo se porte bien cheers

Le souci c'est qu'en prélevant ce lézard dans la nature, tu menaces leur habitat naturel.

On trouve les lézards en très grand nombre dans le sud de la france par exemple, mais ce n'est pas le cas plus au nord où ce lézard vit en petite communauté et donc plus directement menacé.
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:51

Je ne sais pas réellement si il s'agit de leur habitat naturelle, car celui ci reste inchangé. Mais plutot de l'espèce en question nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:55

Bon je vais juste vous raconter une petite histoire....

Il y a quelque années, j'avais trouvé devant chez moi des salamandres (espèces protégées aussi), je les ai prise à la maison est leur ai fait un terrarium. J'ai averti une animalerie ainsi que le Vivarium de Lausanne. Ils m'ont répondu que j'allais les faire mourirent en une semaine, je leur ai répondu que je les avais depuis déjà 2 mois et qu'elles se portaient bien. Ils m'ont dit, alors okay, vous vous en occupez bien.... Elles ont vécu 4 ans chez moi. Le jour où elles sont mortes, j'ai averti le Vivarium et il m'ont répondu, BRAVO, c'est une durée de vie excellente qu'elles ont eu vos salamandres, toutes nos félicitations d'y être arrivée.....

Voilà pour ma petite histoire..... Wink


flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:59

Comme quoi cheers . Bien belle histoire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shamolin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Shamolin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Lausanne
Pogona : bientôt...
Date d'inscription : 12/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:00

Molko a écrit:
Bon je vais juste vous raconter une petite histoire....

Il y a quelque années, j'avais trouvé devant chez moi des salamandres (espèces protégées aussi), je les ai prise à la maison est leur ai fait un terrarium. J'ai averti une animalerie ainsi que le Vivarium de Lausanne. Ils m'ont répondu que j'allais les faire mourirent en une semaine, je leur ai répondu que je les avais depuis déjà 2 mois et qu'elles se portaient bien. Ils m'ont dit, alors okay, vous vous en occupez bien.... Elles ont vécu 4 ans chez moi. Le jour où elles sont mortes, j'ai averti le Vivarium et il m'ont répondu, BRAVO, c'est une durée de vie excellente qu'elles ont eu vos salamandres, toutes nos félicitations d'y être arrivée.....

Voilà pour ma petite histoire..... Wink


flower sunny flower

Jolie histoire oui, ça ne me dérange pas que ce lézard soit dans ce terrarium surtout que cela fait depuis mai 2009 maintenant.

Je tenais juste à préciser les lois en vigueur.

Ce qui m'a fait bondir c'est le "j'ai attrapé"


Dernière édition par Shamolin le Ven 16 Oct - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:01

chris_91 a écrit:
Comme quoi cheers . Bien belle histoire Wink .


Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:08

Oui je comprend ta réaction Wink . Il y a des lois qui traitent donc de ce genre de situation, et qui permettent dans un premier temps de réduire l'effectif des personnes tentés par ce type d'acquision et qui évite par la suite bon nombre d'incidents pour ces petites bétes bien jolies Smile . Mais il y aura toujours un pourcentage d'acquisition en milieu naturel, donc si on peut atténuer cet effectif c'est déjà pas mal. Car les reptiles et l'effet de mode qu'il représentent n'est pas négligeable et cela engendre parfois des dégats Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:26

Pour ma part je suis du même avis que Shamolin. Il son bien mieux dans leur état naturelle, et c'est beaucoup plus beau de les observer dans la nature.

Y'a aussi du faite que tu n'est pas le premier, ni le dernier.. mais tu as eu de la chance qu'il ne meurs pas, beaucoup de gens s'amuse à ça et le lézard fini par mourir (de stress, mauvais paramètre du terra, changement de nourriture,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:28

Autement ton chien est cool! Very Happy j'adore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:02

ça me soulage de n'être pas la seule de cet avis.
A part tout ce que vous avez dis, moi je pensais aussi à l'animal en question.

Pouvons-nous en temps qu'être humain, qui avons goûté à notre liberté, se retrouver du jour au lendemain enfermer dans un tout "petit espace" avec pour seule compagnie quelqu'un dont on meurt de peur?

ça peut paraître excessif comme exemple, mais c'est quand même bien réel.
Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au bien être animal, autant captif que sauvage.

Laissons les animaux sauvages vivre libre.
Et occupons nous au mieux de nos animaux captif, ils n'ont pas choisi d'être ici rendons leur la vie belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:11

Mais tu n'es pas la seule de cet avis scrat, je suis aussi d'accord avec toi! Et d'autres aussi......

Yoga please...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:23

Je suis aussi de ton avis, les animaux sauvages sont mieux dehors.
Mais quand t'y pense, dans la nature c'est pas si évident que ça pour eux. Il y a le mauvais temps, comme quand il fait trop chaud,.. Pis pour trouver de la nourriture aussi.

La ce petit a comme de la chance je trouve, il a un énorme espace, même si il est dans un terrarium. Smile

La plus part des gens qui en trouvent les attrapent et les mettent dans les des boites et autre, là c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:39

Oui, il a de la chance dans son malheur, mais la nature reste la nature, le cycle de la vie en lui même se veut parfait.
Il aurait peut être nourrit un autre animal si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:44

C'est moi simba c'est moi le roi, au royaume animal..... balammm palam pala lalammmmm :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:15

Je savais très bien que le sujet allait vite tourner dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:04

scrat a écrit:
ça me soulage de n'être pas la seule de cet avis.
A part tout ce que vous avez dis, moi je pensais aussi à l'animal en question.

Pouvons-nous en temps qu'être humain, qui avons goûté à notre liberté, se retrouver du jour au lendemain enfermer dans un tout "petit espace" avec pour seule compagnie quelqu'un dont on meurt de peur?

ça peut paraître excessif comme exemple, mais c'est quand même bien réel.
Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au bien être animal, autant captif que sauvage.

Laissons les animaux sauvages vivre libre.
Et occupons nous au mieux de nos animaux captif, ils n'ont pas choisi d'être ici rendons leur la vie belle.

Par contre le seul truc qui fait la différence, c'est que toi t'es un humain et pas un lézard. Et le lézard n'est pas un humain. Mais je suis du même avis pour ce qui est de la crainte Wink .

Oui, mais ici il s'agit tout de même d'un animal en bonne santé et qui s'est acclimater à son nouvel habitat Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:20

bon bon... vous allez pas non plus continuer avec cette conversation ?
pour finir... sa va terminer mal... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:24

Bah pourquoi ça terminerait mal Very Happy . Y a pas de raison Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:05

ben sais pas, il me semble que sa commençais un peu à chauffer naan ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:30

Mais nan je t'assure Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:58

oki si tu l'dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:58

Enfin un endroit où ça chauffe !!! lol! lol! lol! (voir mon post : Changement de saison)

Cette semaine j’ai repris le boulot, grosse frustration car j’ai plus ou moins le temps de vous lire, mais pas celui de participer. Dick et Lezardo... - Page 2 583772


Je sens que je vais mettre tout le monde d’accord Dick et Lezardo... - Page 2 22518

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire ! Dick et Lezardo... - Page 2 262982

Bon bon, un peu de sérieux… un de mes grands principes : « on a le droit de pas être d’accord » Embarassed
Ça donne des conversations plus animées, chacun expose ses points de vue, les argumente, on apprend plein de choses, et dans certains cas ça nous permet de nous remettre en question et de réviser nos jugements… que du bonheur ! sunny

« on a le droit de pas être d’accord » pour moi ça veut dire : Tu as un autre avis, dis-moi lequel, explique-moi pourquoi… on en discute… A la fin peut-être que l’un des deux aura rejoint l’avis de l’autre, ou peut-être que chacun aura modifié un peu son avis. Une conversation ouverte et constructive. sunny

« on a le droit de pas être d’accord » ne veut pas dire : imposer son avis de force aux autres, se fâcher, en venir aux mains, chacun campe férocement sur ses positions sans même écouter ce que l’autre a à lui dire. No

Maintenant, si vous avez lu et compris, vous savez que vous avez le droit de pas être d’accord… de le dire…. d’expliquer pourquoi….. etc…. et blabla et blabla, mais à la fin, on est toujours amis ! Very Happy

Pour ce qui est du sujet traité dans ce post, je pense qu’il est des plus délicats. C’est très difficile pour moi d’émettre un avis là-dessus car je crois que je ne suis même pas d’accord avec moi… Suspect
Les lois sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire pas toujours logiques, il y a des choses interdites qui deviennent obligatoires (exemple : troisième feu de frein). Nul n’est sensé l’ignorer, pourtant, les avocats eux-mêmes s’arrachent les cheveux pour s’y retrouver…
J’irai jusqu’à dire que si l’humain avait su conserver un minimum de bon sens, genre respect les uns envers les autres, nous n’aurions pas besoin de loi. Idea

Je vais prendre l’exemple des escargots, je connais le sujet, et pour leur bien j’ai moi-même enfreint la loi.
Espérance de vie dans la nature 2-3 ans, en captivité 20 voire 30 ans pour les cas exceptionnels. Shocked
Dans la nature, une ponte verra 5 % des individus arriver à un âge adulte ; en captivité la réussite est de 95 %. Shocked
Cette année j’ai lu un article dans le « Journal de Morges », justement édité par la commune, qui rappelait aux Morgiens toutes les règles pour la taille des haies et des arbres, et y en a… en outre il faisait aussi mention qu’il n’était pas autorisé de laisser un terrain en friche sans le faucher ou le tondre au minimum deux fois pas année. Si à telle date les choses n’avaient pas été effectuées dans les règles de l’art, la commune se chargerait elle-même de faire les travaux nécessaires, et ce, aux frais des propriétaires.
Donc si on résume, les escargots sont protégés par la loi… et cette même loi oblige à détruire leur habitat naturelle. Dick et Lezardo... - Page 2 583772
Les escargots ont besoin d’un certain taux d’humidité pour pouvoir respirer, la déshydratation est un grand risque pour eux. Durant les périodes chaudes et sèches, ils sortent en fin de nuit profitant de la rosée pour se nourrir et s’hydrater.
C’est pour moi une vrai torture que de voir le matin sur mon trajet pour allez au boulot, que tous les employés communaux choisissent justement cette plage horaire pour dégainer leurs débroussailleuses ! Dick et Lezardo... - Page 2 583772 Dick et Lezardo... - Page 2 583772
J’ai juste envie de m’arrêter et de leur crier ma rage ! Mais là c’est moi qui vais me retrouver dans le « Journal de Morges » : Une folle empêche les employés communaux de faire leur travail » !!!! Dick et Lezardo... - Page 2 583772 Dick et Lezardo... - Page 2 583772
Puuuuuuuuurééééééééeeeee !!! Elle est où la logique… ?!?!?!? Dick et Lezardo... - Page 2 583772 Dick et Lezardo... - Page 2 583772

Voilà, reste plus qu’à faire une loi qui expliquerait à quel moment utiliser les débroussailleuses, et encore… en tenant compte des facteurs météo… Dick et Lezardo... - Page 2 944143 Dick et Lezardo... - Page 2 944143 Je sens que ça va encore nous simplifier la vie... lol! lol! lol!

Je laisse ceux qui ont eu le courage de me lire plancher sur la question… et pour les plus téméraires, je suis ouverte et à l’écoute de toute remarque
Dick et Lezardo... - Page 2 606342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:22

Hello a vous tous les amis,

Je me permets de vous demander de stopper cette polémique, car à la base, elle présentait ses animaux, vous les aimez ou pas, vous avez donnez votre avis et le sujet est sorti de son contexte..... scratch c'est pas très sympas pour la personne!

Je vous prie donc d'arrêter cette discussion de suite, et ne répondre que sur les photos de ses loulous!!!!!!!!

Merci à tous de votre compréhension et indulgence.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:42

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dick et Lezardo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick et Lezardo...   Dick et Lezardo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dick et Lezardo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos autres reptiles // Animaux-
Sauter vers: