Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un de mes pogos s'enterre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romina
Novice
Novice
Romina


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cheiry, Fribourg
Pogona : 3 Isis, Osiris Artas
Date d'inscription : 20/09/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:52

hello à tous, j'ai 3 pogos dans le même terra (très grand terra), ce sont 2 femelles et un mâle mais voila depuis un moi env. une de mes femelle n'arrête pas de s'enterrer sous la gamelle d'eau... à chaque fois que je la déterre elle est froide et je la pose alors sous la lampe multi uv...

est-ce normal?

merci dors et déjà de vos rép :-)
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:21

Salut,

Peux-tu s'il te plait nous communiquer toutes les températures de ton terra (point chaud, zone chaud et zone froide/fraiche). Ainsi que les ages de tes pogo.
Avec si tu le veux bien quelques photos de ton terra et de te femelle.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:45

Comme te la demandé Chris, si tu pouvais nous donnez toutes ces informations ça serait bien Wink

Elle est vive ? Mange toujours bien ? Tu leurs donne quoi comme végétaux et insectes ? Quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Foufie
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : Eure (27)
Pogona : un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:50

Je pense qu'elle ce prépare a hiverner un de mes pogos s'enterre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Xen


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Cheiry
Pogona : 6 vitticeps
Date d'inscription : 05/11/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:19

Salut à tous,

Je suis le copain de Romina et vais tâcher d'apporter un peu plus de détails.

Alors pour commencer le terra, les dimensions sont de 120x60x80, les parois sont recouvertes de plaques de coco pour qu'ils puissent grimper, niveau déco on a mis pas mal de racine de buffle pour qu'ils puissent grimper et faire les fous.
Au niveau de l'éclairage nous avons installé une lampe Bight Sun UV de 70w avec ballast qui fait UVA et UVB, elle permet de porter le point chaud du terra entre 40° et 42°, la zone chaude entre 30°-35° et la zone fraîche environ à 25° . La nuit la température tombe plus au moins au niveau de la pièce entre 20° et 22°.
Niveau substrat c'est du sable Vita Sand avec calcium sur 2-3 cm.

Pour la nourritures, ont leur donne des sortes de granulés pour Pogona juvénils avec un assortiments de fleurs et distribution de criquets/grillons tous les 4-5 jours, ils ont un grand abreuvoir dans lequel ils peuvent boire et se baigner avec de l'eau changée quotidiennement.

Sinon ils sont pas mal actifs, même celle qui se cache quand elle est pas planquée.

Je vais tacher de mettre des photos se soir quand je rentre du boulot.

D'avance merci pour vos conseils et remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:30

Hello Xen,

Je te remercie pour ces précisions, mais merci de bien vouloir te présenter avant de poster quoi que ce soit, merci beaucoup de ta compréhension.

+100 pour mes collègues!


Juste encore une autre question, tu leur donnes des grillons tout les 4-5 jours.... quels âge ont vos loulous???

Et une autre question, est-ce-que vous leur donné des végétaux?

Allez encore une petite dernière, qu'elle durée d'éclairage avez-vous par jour?

Pour la petite qui se cache, comme l'a dit foufie, c'est surement dû à l'hibernation, mais attendons les photos....

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Xen


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Cheiry
Pogona : 6 vitticeps
Date d'inscription : 05/11/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

Salut Molko,

no soucis présentation faite Wink

Alors pour te répondre, la durée d'éclairage et sur cycle 12/12, pour l'âge j'avoue que j'en sais rien, d'après ce que j'ai cru comprendre du vendeurs suisse-allemand ils ont autour de 8-9 mois voir un peu plus, en taille ils font tous la même c-à-d environ 20-22cm avec la queue.

Les végétaux oui on leur donne des fleurs (pack exprès pour pogo d'après ce qui est écrit sur la boite acheté en animalerie) c'est un mélange de plusieurs trucs ainsi que des fruits et légumes frais genre orange, salade, pommes, endives etc..

Sinon pour l'hivernation en lisant un peu les forums j'y ai pensé aussi mais je trouvai étrange qu'une des 3 ne s'enterre. j'avais aussi lu quelque chose sur la domination entre individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:35

Hello Xen,

Merci pour ta présentation, c'est très gentil de ta part..... Very Happy

Pour ce qui est de l'éclairage, comme nous sommes en hiver, je te conseille de descendre GRADUELLEMENT les heures jusqu'à 10 heures.

Ils font entre 20 et 22 cm, alors je pense qu'ils sont un peu plus jeunes que ce que t'a dit le vendeur... mais sans assurance, car chaque pogona grandit à sa façon...

Pour la nourriture, c'est super.... tu peux leur donner aussi du persil (en général les pogonas adorent et c'est très bon pour eux). Attention de ne pas donner trop de fruits. Une fois par semaine, voir deux suffit amplement.

Leur donnes-tu aussi du calcium et des vitamines? Et si oui, à quelle fréquence?

Pour ce qui est de celle qui s'enterre, chaque pogona réagit différemment, donc ceci peut venir de domination, de sa façon d'hiberner.....
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Xen


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Cheiry
Pogona : 6 vitticeps
Date d'inscription : 05/11/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:13

Re,

Alors pour le calcium et les vitamines ont a suivi les conseils du vendeurs, à savoir :

Calcium pas vraiment nécessaire au vu du substrat qu'on a mis (vita sand avec calcium) il nous a dit que les pogo en mangerait un peu si ils en ont besoin.

Pour les vitamines il nous a expliqué que cela dépendait des proies qu'on donnait, à savoir si les grillons/criquets étaient nourri de façon variée et correcte on peux se passer de vitamines. Avec le nombre de mygales que j'ai, j'ai également un élevage de blattes/grillons et criquets qui ont une très bonne alimentation et donc on c'est dit que ça devrait le faire.
Maintenant si c'est pas le cas je cours en acheter Razz

Merci d'avance,

Xen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:33

Re re,

Alors personnellement, je conseille de donner du calcium en poudre un jours sur deux (sur les grillons). Et pour les vitamines, je conseille d'en donner une fois par semaine (attention bien lire la notice pour le dosage).

Le calcium est important pour le bon développement des os et les vitamines renforcent les défenses immunitaires..
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Xen


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Cheiry
Pogona : 6 vitticeps
Date d'inscription : 05/11/2009

un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:45

Ok, j'irai donc en acheté demain à la sortie du boulot Wink

Merci déja pour les infos !

Xen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:18

Mais je t'en prie c'est tout à fait normal...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes pogos s'enterre Empty
MessageSujet: Re: un de mes pogos s'enterre   un de mes pogos s'enterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes pogos s'enterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pogos
» Mes pogos
» mes pogos
» mes pogos
» mes pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: