| Panique : J'ai un couple je crois! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kaz Adore les pogonas !
Nombre de messages : 144 Localisation : Marseille Pogona : 2 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 19:10 | |
| Je viens de sexer mes pogonas, mais comme je sais pas du tout m'y prendre c'est approximatif!! Mais suffisant pour moi Je crois que j'ai un male et une femelle, qu'est-ce que j'dois faire ? Me dites pas que j'dois les séparer je meurs (jregarde mon nouveau terra avec la larme à l'oeil) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 19:13 | |
| Hello,
Si tu pouvais nous mettre une photo de chaque avec la queue levée, on pourrait mieux te répondre.....
Ils ont quel âge déjà tes loulous? |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
Nombre de messages : 144 Localisation : Marseille Pogona : 2 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 19:16 | |
| J'ai eu un temps d'arrêt LOOL Heu... oui oui j'vais faire ca J'm'y mets de suite mdr Bah en fait pour l'âge je saurais pas te dire vu la taille qu'ils font... y en as un d'après le vendeur il serait du mois d'Aout (c'est le premier que j'ai acheté mais le plus petit) et le seconde je sais pas mais il est plus grand et gros. Mais quand j'vois la taille de certains pogona j'me dis que c'est pas possible lol, les miens sont vraiment petit par rapport à l'âge qu'on m'a donné... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 19:22 | |
| Ils font déjà combien en cm?
Mais sache que certains pogonas grandissent plus vite que d'autre, donc c'est difficile à dire leur âge, si même le vendeur te l'a dit.... |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 19:26 | |
| 15cm le petit classique obèse et 17cm le faux citrus imitation jaune lessivé | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 20:33 | |
| Ils sont encore jeune, pour le moment laisse les ensemble mais dès que tu vois que ton mâle commence à s'intéresser à ta femelle, faudra mieux les séparer, pas que ta femelle soit portante trop jeune, ce qui pourrait être dangereux pour elle. Vaut mieux attendre que la femelle ait une année et demi. Mets nous des photos comme Molko te la demander qu'on te donne notre avis | |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 21:56 | |
| | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 22:37 | |
| | |
|
| |
banbi Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 287 Localisation : MELUN 77 Pogona : 1 mâle Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Jeu 12 Nov - 23:06 | |
| d'accord avec natou kaz c'est le même pogo que tu m'avais envoyé en photo ? | |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 0:12 | |
| non c'est l'autre pogona, donc, c'est bien s'que j'pensais, ca serait un couple!! Quand est ce qu'il va falloir que je les sépare? Et mon male je considere qu'il s'interesse a ma femelle des la premiere fois ou il aura la barbe noire? A partir de ce moment là que dois je faire? Séparer le terrarium en deux? et si oui pour combien de temps? | |
|
| |
Nombre de messages : 287 Localisation : MELUN 77 Pogona : 1 mâle Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 0:43 | |
| ton terra il fait combien déjà ? | |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 0:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 0:59 | |
| tu va avoir besoin d'un 2ème terra il faut au moins 100cm pour un seul pogo | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 2:16 | |
| Oui, quand il tournera autour d'elle, qui hochera la tête et lui courira après pour lui monter dessus. Oui faudra les séparés, soit deux terrariums, soit séparé ton terrarium en deux. Tu pourra les remettre ensemble vers l'age d'une année et demi (pour la femelle). J'ai aussi un couple depuis qu'ils sont jeunes, le mâle a commencé à s'intéresser à la femelle vers ses 8-9 mois. Mais après ça dépend tout des pogonas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emma Novice
Nombre de messages : 24 Localisation : Marseille Pogona : 2 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 13:56 | |
| Non mais vous voulez ma mort !!! 3 terras !!! Il est vrai que j'adorerai voir nos ptits bébés se reproduire un jour mais nous n'avons pas une grande maison surtout si il faut 3 terra de 120x60x80 ... Je crois qu'on va faire de la maison un terra géant, ça sera plus facile D'ailleurs c'est presque le cas, on a des grillons partout déjà !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 14:02 | |
| |
|
| |
kaz Adore les pogonas !
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Ven 13 Nov - 21:16 | |
| Depuis 10 minutes ma pogona (puisqu'apparement ca serait une femelle) hoche la tête super vite en s'mettant sur l'autre ? (chose qu'elle a jamais fais avant...) c'est grave docteur ??? | |
|
| |
Foufie Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 413 Localisation : Eure (27) Pogona : un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Emma Novice
Nombre de messages : 24 Localisation : Marseille Pogona : 2 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Sam 14 Nov - 0:34 | |
| non ils ne se mordent pas ... elle lui a juste fait des mouvements de tête ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Sam 14 Nov - 2:50 | |
| Hello, Alors s'ils ne se mordent pas, enfin si celui qui est dessus ne mord pas sur la base de la fin de la tête, t'as pas de soucis à te faire. Mais c'est quand même une réaction bizarre... affaire à suivre le cela recommence dès demain..... Cela peut être de la domination (hé oui les femmes ont du caractère des fois) ou .... à voir. Tenez nous au courant.... |
|
| |
Emma Novice
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Sam 14 Nov - 14:17 | |
| Aujourd'hui, ils ne se mordent toujours pas mais la femelle fais toujours des hochements de tête et elle lui monte sur le dos assez souvent .... Mais je pense que c'est plutot un signe de domination (comme tu dis molko, elle doit avoir du caractère!! ) | |
|
| |
chris_91 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 755 Localisation : Essonne(91)-brunoy Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Sam 14 Nov - 15:05 | |
| Oui c'est peut-être de la domination.
Mais fait très attention si tu ne peux pas les séparé. C'est quasi infaisable de maintenir deux pogo de sexe différents et parfois de même sexe sans avoir d'accouplement et de bagare parfois serieuse.
Et le jour où ça arrivera ça sera trop tard. Faudra savoir prendre une décision... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! Sam 14 Nov - 17:24 | |
| +10 pour Chris! Mais il peut quand même avoir des exceptions... j'ai un couple qui vit dans le même terra, et je n'ai jamais eu besoin de les séparer, ils de bagarre de temps en temps (mais c'est rare) et ce sont des bagarre gentilles.... Surveilles les biens, et si elle lui monte dessus trop souvent ou si tu vois de l'agressivité, tu les sépares dans le terrarium avec ta main en les mettant chacun d'un côté et, tu leurs dit: Hoooooooooooo stop ça suffit maintenant!!!! Tu verras, ils comprennent très bien.... |
|
| |
Foufie Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 413 Localisation : Eure (27) Pogona : un couple Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois! | |
| |
|
| |
| Panique : J'ai un couple je crois! | |
|