Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Princess Chilwa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:41

Après que ça se soit si bien passé avec Hégoa, un plaisir fou à l'avoir près de moi! sunny

Je me suis dis qu'il lui fallait une copine.
Je me suis quand même permis un petit passage à l'animalerie pour être sur de ne m'être pas trompée, et que mon Hégoa, ne soit pas tout à coup une demoiselle! affraid (c'est moi qui l'avait sexé) soulagement, je ne mettais pas trompée. Very Happy

Une longue recherche commence et tout à coup, je trouve une annonce proposant des femmelle avec des gènes red! cheers
Super!

Arrivé la-bas, j'ai craqué, plein de bébé pogo génial! bounce
J'en choisis une qui fait une 20aine de centimètre comme Hégoa et je l'emporte à la maison.

Je sors mon petit mec du terra et la surprise! confused
Ils font presque la même longueur, mais hégoa est beaucoup plus gros!!!

Je mets ma nouvelle protégée seule dans le terra, elle est beaucoup plus curieuse que mon Hégoa, elle se promène partout et parait vraiment bien. Smile

Le moment crucial arrive, je mets Hégoa dans le terra. Suspect

Rien ne bouge, ils se regardent, ils me regardent.....

La femelle tente un mouvement, Hégoa se jette dessus, je l'attrape!!!!!!!!

Elle part se caché.

Je continue a les observer, pendant ce temps là, Hégoa qui est plutôt faineant, a déjà fait 3X le tour du terra, sauté dans la piscine grimpé sur la branche ( je ne l'avais jamais vu comme ça) Shocked

Un nouveau contact avec la petite, petit bisous, petites léchouilles, super tout ce passe bien, elle se met même sur le dos d'Hégoa.

Le lendemain je rentre, je prends hégoa pour le nourrir, puis la petite et je les remets ensemble.

La gorge noir pour les deux secouage de tête pour Hégoa, et la je réalise l'erreur que j'ai faite. Mad

On m'a dit qu'Hégoa avait 4 ou 5 mois, je ne pensais pas qu'il y avait possibilité qu'il aie déjà envie de s'accoupler!!!??? et forcément avec les différences de carrure. pale

Donc du coup, chercher un terra d'urgence, j'ai été en chercher un jusqu'à Bienne (une super affaire!) hier soir et j'ai pu les séparer, ouf!

Beaucoup de stress, beaucoup de temps, beaucoup de dépense, beaucoup de soucis, beaucoup de km, beaucoup de téléphone,... Trouver un terra d'urgence en sachant pertinament que je ne pouvais pas aller en animalerie à cause de mes horaires, j'ai rarement galèré autant pour une tite bête! Mais ça en vaut 15X la peine! drunken

Mais jamais j'aurais pensé que ça aurait été aussi dur d'en prendre un 2ème! scratch

Avec tout cela, j'ai quand même pu lui trouver un nom : Chilwa

Pour ceux qui ont eu le courage de lire mon roman, merci, ça fait du bien!

J'aurais un peu plus de temps maintenant pour faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:03

Hello scrat,

Tu as très bien fait comme tu as introduit ta nouvelle petite protégée, bravo!

Normalement à cette âge là, il ne devrait pas se reproduire.... Ils font peut-être connaissances, mais ton Hégoa a un sacré caractère, ça c'est sur, lol! , tu as bien fait de prendre un autre terra, et je te comprend pour tout les kilomètres que tu as dû faire... pfff pas facile!

Il a vraiment essayer de la prendre pour s'accoupler? Je te conseille d'essayer à nouveau de les remettre ensemble tout en les surveillant bien, comme tu l'as fait hier. Ton terra que tu es allée chercher, te sera de toute façon très utile par la suite...

Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de mettre deux pogonas ensemble, car il doivent faire connaissance.

J'espère que quand ta petite aura pris un peu de poids, tout ce passera bien entre les deux.

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:37

Merci beaucoup pour ton soutiens! Princess Chilwa 516311

Ben il en avait tout les signes: Gorge noire, la tête de haut en bas, il essayait de lui aggriper le cou en lui montant dessus.
De toute façon je vais les laissé en contact, mais quand je suis là.

Je les ai laissé quand même 3 jours ensemble. La petite je l'ai depuis dimanche.
J'ai pas réussi a trouver un terra avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:48

Mais je t'en prie c'est normal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:09

A mince ! Oui en effet à cet âge là ils ne devraient pas trop s'intéressé à ça scratch comme te la dit Molko.

Mon mâle à mis un sacré moment à se décider, et encore maintenant il se fait dominer par ma femelle Rolling Eyes lol!


A je te comprend ! C'est toujours embêtant au dernier moment de trouver une solution ! Super que tu aies pu trouver un autre terra, j'espère que ça va aller!

Quel sacré coquin ton mâle Laughing

Oui tu as bien raison de ressayé de les mettre en contact sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:17

Merci de ton soutiens...

Faudra que je vois si mon mâle se calme avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:50

Ah les mecs, il ne pense qu'à ça !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:15

LN a écrit:
Ah les mecs, il ne pense qu'à ça !

lol!

+100000

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:21

A ça ou a la bouffe.

Je les ai mis un moment ensemble hier.

Tant que il y avait des grillons Hégoa n'a même pas regardé Chilwa et dès qu'ils les ont tous mangé, il lui a sauté dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:46

lol! LN lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, haaaaaaaaaaaaaaaa ces hommes des fois! lol! lol! lol!



Scart, je pense qu'avec le temps, ils vont s'entendre, c'est très bien comme tu fais.... tout doucement, tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princess Chilwa Empty
MessageSujet: Re: Princess Chilwa   Princess Chilwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princess Chilwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin,... Hégoa et Chilwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: