Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 prix d'ensemble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:03

bonjour voila je suis débutant dans les pogona donc voila j'ai fait un cout environ du matériel pour un pogona seul:
terrarium de 100x50x50 = 250 euros
lampe chauffante de 100w = 35euros
néon de 900cm de 30 w uvb 10.00 = 35 euros
calcium environ 10 euros
les décoration + abreuvoir etc = 50 euros
un pogona = 70 euros
les grillon prix variable
donc sa fait un cout dans les environ de 450 euros on va dire sans la nouriture
donc je voulait savoir si les prix sont les bon et si il sont faux combien coute t'il en moyenne dans les environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:53

si tu es bricoleur, tu peux reduire le prix de ton terra en le faisant toi meme en bois (il y a des posts sur le forum) ou l'acheter d'occasion
pour le calcium, tu peux aller en pharmacie et tu demande du carbonate de calcium en poudre (je paye 1€55 une petite boite et je tiens tres tres longtemps), toutes les pharmacies ne le font pas, et c'est souvent sur commande
apres pour le prix du materiel, il faut comparer les prix en animalerie et sur le net (les prix varie beaucoup pour le meme type de produit)
pour le pogona tout depend qu'est ce que tu veux, plus une phase est rare ou belle, plus elle est chere, si c'est trop chere pour toi en animalerie, regarde chez les privés
Revenir en haut Aller en bas
julius57
Novice
Novice
julius57


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : moselle
Pogona : 2 pogona
Date d'inscription : 16/10/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:21

35 euro la lampe chauffante sa fait cher , prend un simple spot 100 ou 75watts en magasin de bricolage t'en a pour max 2euro l'ampoule , pour le terra si tu le fait toi meme comme lorenzo te la conseiller c'est bien moin cher , j'ai fait mes terra moi meme en osb3 pour deux terra 100/50/50 j'en ai eue pour moin de 40euro de bois , ensuite le reste de materiel si tu cherche bien tu peut trouver de bon tarif ...
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:15

merci pour c'est réponse ! oui mes en faite j'ai 14ans donc mon pére ne voudrat surment pas me laisser sont garage ou il y a sa moto pour métre des matériaux ,meme pour 'achat de planche mes bon peut etre que si j'en discute pour lui dire que c'est moin cher sa pourait marcher. pour le pogona je préfére un classique (gris) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julius57
Novice
Novice
julius57


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : moselle
Pogona : 2 pogona
Date d'inscription : 16/10/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:41

demande a ton pere de le faire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:41

il na pas de temps en se moment ! il part a 2h de cher moi pour son boulot toute la semaine donc il dort dans un hotel et le weekend il retape des papier sur son pc Sad
Revenir en haut Aller en bas
julius57
Novice
Novice
julius57


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : moselle
Pogona : 2 pogona
Date d'inscription : 16/10/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:04

dommage , personne pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:46

Personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:09

essaye d'en trouver un d'occasion, ou regarde les petites annonces, certain propose leurs services pour faire des terras, tu t'en sort a moin de 200€ pour un 120*80*60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:26

Tout a été très bien dit!

Je te conseille de prendre un terra de 80 de heuteur, les pogonas aiment beaucoup grimper...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
forhmol
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
forhmol


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Allonzier - France
Pogona : 2 pepettes
Date d'inscription : 31/07/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:36

yop
pour le terra c'est clair que tu peux trouver bcp moins cher
Le fabriquer de tes petites mimines demande un minimum de materiel et si c'est pas ton truc l'intervention d'une autre personne...
Sinon, d'occaz, tu peux trouver de superbes choses a des tarifs tres raisonnables. Je ne parle pas des arnaqueurs qui te revendent un matos aussi cher d'occaz que neuf sous pretexte qu'il a une rampe en plus avec le neon dont tu ne connais pas l'age Wink

Pour mon terra, je l'ai acheté 100 euros. C'est un 120*50*70 chiné sur le site "leboncoin"
Vue ta localisation, tu peux facilement regarder dans la banlieue parisienne je pense, c'est là qu'il y a le plus d'occasions avec le nord (proximité de la belgique et de l'allemagne aidant)

Pour les lampes, c'est clair que tu peux réduire bcp, idem pour le calcium.
Parcontre, pour le pogo, ca peut etre bcp plus cher Wink
Les écuelles pour commencer, un petit pot en verre fait tres bien l'affaire...
Ne neglige pas le prix ds decorations également , ça peut aller tres tres vite !!

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:19

voici un petit exemple que tu pourrais negocier

http://www.leboncoin.fr/vi/76042178.htm?ca=19_s

les gens qui les vendent, veulent souvent s'en debarasser

bon celui ci est tres grand mais c'est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:58

Merci beaucoup pour le lien que tu ma envoyer il est beacoup trop grand deja un 120 de longueur n'aurait que 5 cm de d'un coter en hauteur sa va j'ai asser de place 70 de hauteur max pale sinon pour le pris aprés souvent de occaz il faut se déplacer Sad pas évident pour moi ... je peut me déplacer que dans les 1heure de cher moi a peut prés (en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:46

en fait il faut beaucoup chercher et bien negocier
j'ai trouvé il y a peu un terra 120*50*50 en bois pour 65€ livré (a peu pres 170km aller-retour)
il faut etre patient et tomber sur la bonne occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:27

Hello,

Oui comme lorenzo te l'a dit, il faut être un peu patient pour trouver la bonne occasion... Mais je te conseille 80 en hauteur, car les pogonas aiment beaucoup grimper! Je sais que vous avez pas les mêmes réglementations en France qu'en Suisse, mais voilà petit conseil quand même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:24

je n'est pas 80 de hauteur .
tu peut me donner le lien tu terra a 65 euros ? ya t'il les équipement avec ? et t'il habimer?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:13

lol! non celui à 65€ c'est celui que j'ai acheté, c'etait juste pour te montrer qu'en etant patient et en cherchant bien, on peut trouver de super occasions Smile
Revenir en haut Aller en bas
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:30

Sad ok ... j'en trouverer bien un asser cool pas trop cher j'espére ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:04

Oui, oui sois patient et regardes souvent les petites annonces et tu finiras par trouver..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'ensemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Construction] Terrarium de 200*100*100 | prix | fabrication étape par étape
» prix terrarium pogona
» question au sujet du prix
» prix général d'une jeune femelle
» vente de divers insectes a bon prix pour vos pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: