Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 prix d'ensemble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killersdu02
Novice
Novice
killersdu02


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : aisne 02
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 24/11/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:03

bonjour voila je suis débutant dans les pogona donc voila j'ai fait un cout environ du matériel pour un pogona seul:
terrarium de 100x50x50 = 250 euros
lampe chauffante de 100w = 35euros
néon de 900cm de 30 w uvb 10.00 = 35 euros
calcium environ 10 euros
les décoration + abreuvoir etc = 50 euros
un pogona = 70 euros
les grillon prix variable
donc sa fait un cout dans les environ de 450 euros on va dire sans la nouriture
donc je voulait savoir si les prix sont les bon et si il sont faux combien coute t'il en moyenne dans les environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

prix d'ensemble! Empty
MessageSujet: Re: prix d'ensemble!   prix d'ensemble! Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:53

si tu es bricoleur, tu peux reduire le prix de ton terra en le faisant toi meme en bois (il y a des posts sur le forum) ou l'acheter d'occasion
pour le calcium, tu peux aller en pharmacie et tu demande du carbonate de calcium en poudre (je paye 1€55 une petite boite et je tiens tres tres longtemps), toutes les pharmacies ne le font pas, et c'est souvent sur commande
apres pour le prix du materiel, il faut comparer les prix en animalerie et sur le net (les prix varie beaucoup pour le meme type de produit)