Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help mes pogos ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whiteshelter
Novice
Novice
whiteshelter


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Pogona : 4 pogos phasé
Date d'inscription : 18/11/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:26

bonjour a tous j'ai deux pogos d'enviris 25 cm et ca fais 5 jours kil ne mange plus rien du tt ni legume ni grillons!!!que faire ca m'inquiete beaucoup je vous remercie pour vos conseilqiiii
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:00

Peux tu nous en dire plus stp.

Quel nourriture tu leurs donne ? Fréquence ? Quantité ?

Quel âge ont ils ? Des photos ?

Taille du terrarium, éclairage et température ?

Mâle ou femelle ?

Avant ils mangeaient bien ? Tu as changé quelque chose a leurs habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
whiteshelter
Novice
Novice
whiteshelter


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Pogona : 4 pogos phasé
Date d'inscription : 18/11/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: reponse plus concrete   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:23

je leur donne des grillons et en legume des endives et carotes et un epu de roquette ca m'inquiete vrt bcp je leur ai donner encore ajd et rien pourtant ils ont l'air en forme et ils sont ds un terra de 80 sur 60 sur 60 vec ampoules chauffante et uv ya une sem ils mangeaient tt ls 2 merci pour vos reponses ca m'inquiete....!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:23

peux tu nous donner le reste des infos comme la precisé Natou, merci?

Quel âge ont ils ? Des photos ?

température ?

Mâle ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:54

Stp répond à toutes nos questions et mets nous des photos, sinon on ne pourra pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:19

Hello,

+1000 pour mes collègues!

Oui réponds nous aux question de Natou, et dis nous bien les quantités de grillions par jour, et pour ce qui est végétaux il faut beaucoup plus varier.

Et je me permets de rajouter, est-ce-que tu leur donnes du calcium et a quelle fréquence et idem pour les vitamines?

De plus ton terra est trop petit, il va falloir par penser à le changer pour un plus grand (120X60X80 est parfait pour deux pogonas).
Revenir en haut Aller en bas
whiteshelter
Novice
Novice
whiteshelter


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Pogona : 4 pogos phasé
Date d'inscription : 18/11/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:54

Pour ce qui est de la temperature il fait envire 30 a 32 zone temperer 28 zone froide et presk 40 point chaud pour ce qui est du calcium et vitamines calcium tt les jrs et vitamine une fois semaine oké oké je vais pensez a diversifiée de quoi rafollent ils en verdure pour leur ouvrir pt l'appetit.je n'ai malheureusemen po de photo monappareil est en reparation ca sera pour kelke sem j'espere kil vont vitte prendre du poils de la bete Laughing.Pour la frequence de repas je donne en2 rations ils mangent en fin de compte une 15 ene de gri gri chacun.encore ajd rien toucher je desespere en tt grand merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
whiteshelter
Novice
Novice
whiteshelter


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Pogona : 4 pogos phasé
Date d'inscription : 18/11/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:55

petit oubli loool c'est un male et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:21

Fais attention à ton écriture stp.

Tu les nourris dans le terra ou dehors ?

Tes températures sont bonnes, mais comme te l'a dit Molko, il faudra acheter un autre terra plus grand.
Puis séparé le mâle et la femelle, quand ton mâle commencera à l'embêter... Car elle est trop jeune pour être portante. C'est à partir d'une année et demi pour la femelle. Tu ne pourras pas non plus les laisser tout le temps ensemble, ton mâle va trop l'épuiser.
Donc dès qu'il essaye de lui grimper dessus, ou autre signe, qui montre qu'il veut s'accoupler, tu les séparera.

Le calclium c'est tout les deux jours et vitamine une fois par semaine.

En deux rations ? C'est à dire ?

Quel est l'horaire d'éclairage du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:08

+100 pour Natou!!!

Pour les végétaux, tu peux leur donner des endives, persil, rucolla, mâches, épinard en feuille, fleur et feuille de pissenlits, carottes, etc... vas voir dans le post-it nourriture, tu auras plein d'exemple de ce que tu peux donner. Pour les fruits, c'est une à deux fois par semaine pas plus pour leur éviter des diarrhées... Wink

Et pour les grillions, essaies d'augmenter un peu la dose......

help mes pogos ne mange plus 671585 de nous répondre pour le temps d'éclairage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
whiteshelter
Novice
Novice
whiteshelter


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Pogona : 4 pogos phasé
Date d'inscription : 18/11/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: suite a vos messages....   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:49

Bonjour je vous remercie bcp pour vos reponses mais j'ai beau varier les legumes et augmenter la dose de grillons, leur donner separemment, y'a rien à faire! y mange pas! Pourtant y sont bien vif et tout je comprend pas!Pour ce qui est de l'eclairage j'allume de 10h à 22h je sais pas quoi faire!Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:00

Hello,

Pour la nourriture essaies de donner un jour seulement par exemple du persil, un autre jour seulement des endives, et ainsi de suite...

Pour les grillons, je te conseille de leur donner dans un bac et pas les mettre tous d'un coup, car cela peut leur faire peur d'avoir autant de petites bêtes autour d'eux, donnes leur par exemple 3 par 3 et ainsi de suite....

Ils ont quel âge tes loulous?

Pour ton temps d'éclairage, il est beaucoup trop long pour l'hiver, je te conseille de descendre graduellement les heures pour arriver à 10 heures, fais la diminution par tranche de 30 minutes par semaines....

Vu qu'ils ne veulent toujours pas manger, je te conseille également de donner 2 fois par semaine les vitamines afin qu'il reprennent du poils de la bête.

Si tu pouvais nous mettre des photos du terrarium et de tes pogonas, cela nous aiderait beaucoup! (c'est pas la première fois que l'on te le demande, si tu veux que l'on d'aide au mieux possible, ces photos sont importantes pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:03

ma collegue a tout bien dit, donc tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help mes pogos ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: help mes pogos ne mange plus   help mes pogos ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help mes pogos ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'a pas mangé !
» Mes pogos
» Les pogos de Xen
» mes pogos
» mes pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: